79. Longue histoire

41 6 0
                                    

Je m'empressai de la rejoindre de l'autre côté de la table. Derek s'éclipsa avec sa tasse au rez-de-chaussée. Gina me fit une place à côté d'elle. Je la serrai fort dans mes bras.

- Qu'est-ce qui t'amène ici? demandai-je sans détour.

Elle poussa un long soupir.

- J'ai fugué de chez moi.

- Pourquoi?

- Longue histoire.

Je désignai le salon.

- On a tout notre temps.

Elle soupira une nouvelle fois puis commença son récit.

- Mon père comptait déménager pour Washington D.C. à cause de son nouveau poste. Il est en charge de la mise en exécution des nouveaux ordres sur les chrétiens. Une fois là-bas, je serais piégée : Mon père persécute les chrétiens et est trop haut placé pour se retrouver avec une fille rebelle sous les bras.

- Tu veux dire...

- Ouais, j'ai trouvé la Bible que tu lisais dans mon grenier et ce que tu m'as expliqué au casse-croûte m'ont convaincue. Enfin, pour revenir à mon histoire, j'ai obtenu mon permis de conduire et je me suis enfuie trois jours après.

- Quoi?

- J'ai dit à mon père que j'empruntais la voiture pour aller dormir chez une amie. Je n'ai pas mentionné la distance. J'ai supposé qu'il lui faudrait plusieurs jours avant de se rendre compte que je n'étais plus là – tu connais mon père.

Oh oui. Cet homme maitrisait l'art d'être absent de corps et d'esprit.

- J'ai franchi la frontière sans problème – tout le monde a l'air de savoir qui est mon père. Ensuite, les choses se sont corsées. Tôt ou tard, mon père voudrait partir et s'apercevrait que je n'étais pas là et quand les douanes lui diraient que je suis déjà aux États-Unis, il entreprendrait de savoir où je suis. J'ai donc abandonné la voiture dans un centre commercial puis direction coiffeuse.

On avançait. Je savais où elle s'était fait sa nouvelle coupe de cheveux. 

L'EnlèvementWhere stories live. Discover now