9. Cage d'escaliers

124 21 0
                                    

L'heure du dîner arriva et je courus à la cafétéria, portefeuille en main, pour m'acheter le repas du jour afin de ne pas avoir à attendre une demi-heure dans la ligne. Fort heureusement pour moi, il n'y avait que les cuisinières et les caissières dans la salle. Après avoir pris et payé mon repas, je m'installai au dernier étage de la cage d'escaliers, où je ne risquais de croiser personne. Malgré mes précautions, un groupe de secondaire 1 faillit envoyer mon macaroni au fromage sur la tête du professeur de mathématiques, qui descendait 2 étages plus bas, en ouvrant brusquement la porte sur mon bras gauche.

Une fois terminée, je me rappelai soudain du rendez-vous avec Gina. Il était près de midi dix! J'en étais à me demander si je ferais mieux de laisser tomber, mon ancienne amie n'étant pas très patiente, quand un élève que je n'avais jamais vu auparavant ouvrit la porte à son tour, cette fois sur ma tête. Je serais tombée tête première dans mon assiette s'il ne s'était pas rendu compte de sa gaffe et ne m'aurait pas retenue par l'épaule.

- Désolé, murmura-t-il, semblant sous le choc. Je t'ai fait mal?

Je me retins de lui suggérer de poser la question à l'ecchymose qui me poussait sur le sourcil mais il eut le temps de l'apercevoir avant que je prenne la parole.

- Ouf, grimaça-t-il, je ne t'ai pas manqué hein?

- Ça non, répondis-je en riant.

Il rit à son tour devant le comique de la situation, moi aveugle d'un œil (ce bleu prenait des dimensions étonnantes) et lui penché sur moi, évaluant l'ampleur des dégâts. De mon œil valide, je l'observais subtilement. Il me semblait l'avoir croisé quelque part. Était-ce...Nous arrêtâmes de rire (et j'arrêtai de le regarder) quand nous entendîmes des bruits de pas se rapprocher. Nous nous penchâmes tout deux par-dessus la rampe : Gina montait l'escalier en courant. Elle ralentit quand elle nous aperçut.

- Ah, je vois que tu t'es fait un nouvel ami. Comment s'appelle-t-il?

Je n'osais pas répondre que je ne le connais que depuis 2 minutes, mais il vola à ma rescousse.

- Mon nom à moi c'est Derek Beauchemin.

Et boum! Je le reconnus.

Je me suggérai, une fois rentrée chez moi, de ne plus manger dans la cage d'escaliers, du moins, pas devant la porte. Question d'éviter de fâcheuses surprises.

L'EnlèvementKde žijí příběhy. Začni objevovat