69. Paix divine

39 6 0
                                    

Il était près de minuit. Derek et Jacques m'avaient laissée redescendre « chez moi ». Je sortis ma Bible dans l'espoir de tomber sur un passage significatif. Je ne tombai que sur des versets déjà surlignés et des pages annotées. Apparemment, Dieu n'avait plus rien à me dire pour le moment. J'éteignis la lumière et me mit au lit. Le sommeil ne venait pas.

Je repensai à ma journée, surtout à Derek. Ses yeux verts brillants de bienveillance et d'amour pour tout le monde, ses bras longs et musclés qui me protègent de tout accident ainsi que son sourire à toute épreuve... Ses questions intarissables, son fort charisme, sa sagesse poignante... J'étais tombée sur l'homme parfait – du moins, pour moi! J'ouvris même ma Bible une autre fois pour tomber sur « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair [Éphésiens 5v31] » tellement je voulais m'assurer de ne pas être allée en sens contraire de la volonté de Dieu. J'étais si en paix avec mes fiançailles que je finis par m'endormir, non sans avoir écrit une question sur un bout de papier : « Vision? »

Le lendemain, je me levai de bonne heure pour me préparer pour aller à l'église. Je n'attendis pas les autres pour partir. De toute façon, je devais me présenter en avance puisque j'étais dans le comité ce matin-là. Je traversai le dépanneur aux étagères de plus en plus vides au fil des jours, mais je ne pris pas le temps de m'inquiéter quant aux réserves. Je filai comme une flèche vers la porte, le pas léger. La paix divine, quel cadeau!

Bertrand était assis sur le perron, en train de contempler le ciel. Malgré tous mes efforts pour passer inaperçu, il se retourna dans ma direction pour me saluer et me proposa une rôtie.

- J'ai déjà mangé, lui dis-je.

Il hocha la tête.

- Merci pour la bague, d'ailleurs, ajoutai-je avec un grand sourire. C'est très apprécié.

- De rien, me mima-t-il en langage des signes.

- Dis aux autres que je vais à l'église. Dis-leur aussi que je veux me marier samedi. Pas avant.

Ilme regarda en souriant. Il leva ses pouces. Je pouvais compter sur lui pourtransmettre le message. 

L'EnlèvementWhere stories live. Discover now