TOME II: PARTIE. 48

83.8K 6.6K 2K
                                    

_ Bonjour Sir à moi aussi tu m’as manqué. Le taquina David. Pas de bisou aujourd’hui même pas un petit calinou.

_ Dans tes rêves ! Grogna Sir en s’emparant de la main de Zahra  

_ Ça tombe bien que tu sois là. J’ai quelque chose à te montrer. Tu viens là-haut ?

_ Non David là je suis trop angoissé. D’ici deux jours peut être lorsque je me serai calmé. Renchérit Sir en plissant les yeux 

Le docteur éclata de rires.

_ Mais qu’est ce qui te prend ? Qu’est ce qui t’angoisse à ce point ?

_ Il est seulement très déshydraté. Ça va lui passer. Intervenu Zahra

_ Tu peux m’expliquer ce que tu fais ? S’enquit David en voyant son ami renifler le cou de son épouse. Ça ne te dérange vraiment pas que te neveux soit ici.

_ Ils ne me laissent pas le choix c’est pour ça que je contrôle rudement tout ce que je fais présentement. Soupira Hamdel

_ Tu fais bien des bisous à maman devant nous non ! Commenta Alma

_ Ok comme vous avez terminé, allez faire vos lits et ranger vos chambres. Somma David à ses enfants.

Ils firent la tête mais exécutèrent néanmoins. La bouche entrouverte comme assoiffé, Hamdel se mit à supplier Zahra du regard.

_ Rentrons chez nous c’est urgent très urgent ! Exigea-t-il à son épouse

_ Pour y faire quoi ? J’en ai assez de jouer au statut. Je ne suis pas qu’un meuble. Je vais rester là. Ici au moins on ne m’ignore pas.

David gloussa discrètement en terminant son café. D’un geste tendre, avec son index Sir se mit à caresser les lèvres de sa femme.

_ Amina ! Souffla t-a-t-il comme une prière. Si je venu jusqu’ici c’est pour réaliser ton souhait. Je suis là pour qu’on aille hisser ensemble le drapeau sur le poteau pas pour te regarder suivre l’ours Paddington.

_ Voulez-vous que je vous laisse ? Demanda David

_ Mais avant avoue que je t’ai manqué. Avoue que tu m’aimes. Et surtout avoue que tu me pardonnes ! Réclama Amina

_ Tout ce que tu voudras ! Rentrons chez nous et je te démontrerai tout ça !

_ C’est bien occupe-toi de ta femme ! Lança David. Je peux te confirmer Zahra qu’en effet tu lui as terriblement manqué. Le monde s’est littéralement effondré sous ses pieds …………………

…………………………………………………………………………

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. Il y a dans la vie de chacun un moment où il faut choisir de fuir ou de résister. Confronté à une épreuve, l'homme ne dispose que de trois choix : 1) combattre ; 2) ne rien faire ; 3) fuir.

A force de jouer avec le feu on finit toujours par se bruler. On ne tente pas le diable encore moins de jouer du feu. En quelques semaines, ma haine envers lui s’était atténuée. Fort il était, comme un magicien il était parvenu à regagner ma confiance en me mettant à l’aise avec un naturel déconcertant. Il avait cela pour lui : le charme, l’éloquence et surtout le contact humain. Bossant depuis des années, passant dans diverses entreprises variées : ses atouts lui valurent un carnet d’adresse bien riche. Au sein de Sy and Co, il s’était fait plein d’amis dont certains très proches. Son succès auprès de la gente féminine était connue de tous. D’ailleurs selon des bruits de couloir, les femmes le surnommaient le BG de la boite. La caricature physique du dragueur invétéré, un mignon visage craquant, la bouche en sucre Sylvestre avait toutes les cartes pour plaire.

REBELLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant