TOME II: PARTIE. 26

84.4K 7.3K 3.7K
                                    

Au même instant, ses belles sœurs informées de la nouvelle, ainsi que Nassira et Elisa coururent les rejoindre afin de féliciter la nouvelle mariée. Dès lors, les sourires moqueurs de Néné Gallé se transformèrent en inquiétude. Dans un sursaut elle quitta la lit et sorti de la chambre en courant.

……………………………………………………..

On dit qu’une météo au beau fixe aide à oublier ses soucis mais il suffit d’une simple brise d’autonome pour que la réalité vous revienne brutalement en pleine figure………..

Sa première reflexe fut de se réfugier dans sa chambre. Avec hargne, elle ouvrit grandement son armoire pour en extirper plusieurs vêtements qu’elle jeta rageusement au sol. Assise à même le sol sur ces habits, elle se mit à les contempler en pleurant. C’est dans cet état que l’avaient retrouvé sa mère, ses belles sœurs, ses amies qui lui couraient après. Plus elles lui demandaient ce qui n’allait pas, plus elle éclatait en sanglot les apeurant au passage.

Elle seule savait ce qu’elle pleurait. Elle n’avait que faire de leurs nombreuses interrogations. Elle ne parvenait à croire qu’elle Amina Zahra Fall était mariée ainsi de la sorte sans tambour ni trompette. Et que depuis toute petite surtout ces derniers temps, elle avait investi en vain tout son temps à la préparation de son mariage tant rêvé qui n’aura jamais lieu.

_ Néné Gallé n’est-ce pas toi qui voulais coûte que coûte épouser Hamdel ? Calme toi après tout ce n’est pas la mer à boire. Toi au moins tu as épousé l’homme que tu voulais même si tu as eu un mariage surprise. Pense à toutes ces filles ont eu un mariage surprise sans même connaitre l’homme qui les avait épousé. Ce qui est fait est fait alors mieux vaut te faire à l’idée. On en reparlera après en attendant va te laver la figure et t’apprêter avant ton père et tes beaux-parents n’arrivent. Une tente a déjà été installée dehors. Soumit Oumou Kalsoum à sa fille.

Ses belles filles n’attendirent pas plus pour regagner leurs chambres afin de se vêtir. Quant à Elisa, Kal’s lui demanda de venir avec elle afin de la maquiller et de lui faire son foulard. Seule Nassira gracieuse dans une robe en brodée saumon resta dans la pièce lui tenir compagnie. Assise sur le lit, elle jetait de petits regards à la nouvelle mariée ne sachant comment lui parler. Au bout d’un moment, elle s’arma de courage pour se lancer.

_ Zahra ta mère a raison. Ce mariage tu l’as voulu. Souviens toi de tous les sacrifices que tu as fait pour l’obtenir. Tu devrais être contente non ? Tu as épousé l’homme que tu aimes. Tu sais que Sir t’aime énormément. Sinon il ne se donnerait pas autant de mal pour que tu deviennes sa femme. Il voulait juste te faire une surprise……..

Amina souleva une robe rouge, c’était l’uniforme du mariage de Nafy. Elle regarda la robe un bon moment avant d’éclater en sanglot.  Comment avait-il pu l’épouser ainsi sans lui dire en plus ? Il lui avait simplement fait croire que son père et ses oncles viendraient la saluer : Il l’avait bien eu !

_ Si tu savais comment Sir s’est démené ces derniers jours tu n’aurais pas réagi de la sorte. Moi personnellement je ne l’ai jamais vu ainsi de même que David. Et pourtant ils sont les meilleurs amis qui soient. Tu es très importante aux yeux de Lord Sy. Il t’aime énormément sinon il n’aurait pas fait tout ceci. Rajouta Nassira

Zahra ne répondit pas se contentant de regarder l’uniforme qu’elle portait au mariage d’Elisa pour pleurer d’avantage. Elle venait de comprendre le calme suspect de Sir, le fait qu’il lui ait donné carte blanche pour tout ce qu’elle souhaitait faire pour le mariage. Elle venait de comprendre cette soudaine entente entre son père et Sir. Elle venait de comprendre la présence de Nassira et d’Elisa très élégantes dans leurs robes.

REBELLE Where stories live. Discover now