PARTIE. 50

126K 8.2K 2.1K
                                    

Ce n'est que vers 2h du matin que nous nous quittions difficilement avec des bisous des câlins en à plus finir. Cependant toutes les belles choses avaient une fin et tous les deux étions épuisés moi plus que lui vidée par le baptême de ma grande sœur. Il avait attendu que le gardien m'ouvre le portail pour retourner à sa voiture.

Chez les Thiam, certaines lumières étaient lumières étaient encore allumées mais je n’entendis aucun bruit. Alors j’enlevai mes chaussures pour ne pas en faire. Tout doucement je montais les escaliers encore sous le charme de la merveilleuse soirée que je venais de passer.

_ Ah sa goudi nekhna yi rétane you reuye (Ah ta soirée a été agréable vue ces énormes sourires) Entendis-je brusquement.

Je faillis avoir une crise cardiaque. Instantanément, je mettais tenu le cœur en croisant la belle-mère de Nafy au premier dans le couloir. Dans un peignoir en satin bleu ciel, son bonnet de même couleur et son masque de beauté au visage, elle me souriait avec ses petits yeux on aurait dit une chinoise.

_ Ma fille tu es de retour je me disais que c'était sans doute vous en entendant le bruit d'une voiture. Heureusement que mon sommeil n’était pas assez profond ….

Commère alors c’était juste pour ça que tu avais rompu ton sommeil me disais-je intérieurement en lui rendant son sourire.

_ Ou est mon fils ?

_ Quel fils ? Sortis-je avant de me rendre compte qu’elle parlait de Sir. Je n’arrivais toujours pas à croire qu’elle soit la mère de Sir, ils étaient si différents. Au salon ils n’avaient aucunement échangé en ma présence leur relation était  bizarre.

_ Ah vous parlez de Sir, il est rentré !

_ Alors ça été votre soirée j'espère que mon fils s'est bien comporté ?

_ Votre fils a été super là je meurs de sommeil bonne nuit ! Baillai-je en la dépassant pour me rendre au deuxième.

Certes elle était gentille ouverte très ouverte même mais cependant je n’aimais guère cette manie qu’elle avait à vouloir tout connaitre de la vie des gens. Malgré que nous ayons en commun l’amour de la sape des bonnes choses, je gardai une certaine réserve vis-à-vis d’elle.

Dès que j’ouvris la porte de sa chambre, je faillis rigoler. Momy en pyjama était couchée endormie profondément en ronflant. Vu qu’elle m’avait avoué ne pas ronfler lors du mariage de son frère contrairement à moi qui le faisait quand j’étais épuisée alors je me dis qu’il devait sans doute s’agir de ronflements de frustration. Je me démaquillai, pour troquer mon tailleur contre une chemise de nuit à elle avant de mettre au lit........................................................................................................

………………………………………………………………………….

Est-ce qu’il est déjà écrit dans notre destin qui deviendra notre partenaire pour la vie ? Sans même qu’on ait la moindre idée de qui cette personne peut être. Si seulement on le savait alors beaucoup ne perdrait pas leur temps pour s'unir à leur partenaire.....

Laissez l’amour entrer dans votre cœur change radicalement votre vie. Chacun des partenaires met tout à la disposition de l’autre afin de le rendre heureux. Amina et Sir en savaient quelque chose. Tous deux qui ne croyaient guère en l’amour en étaient devenus totalement adeptes. Aimer à en perdre la raison, voilà ce qu’ils vivaient.

Leur amour était à leur image c’est-à-dire fou, intense, décalé, mystérieux et fort. Ce genre d’amour fou survient sans crier gare, vous désarme totalement et vous ne faites que subir. Sir tout comme Amina le décrivait de la même manière : ils ne s’y attendaient pas et ne se voyaient pas en être totalement dépendant.

REBELLE Where stories live. Discover now