PARTIE. 41

72.9K 7.5K 744
                                    


Il était 22h mais la belle-mère de son fils était encore là drapée dans une robe en brodée blanche. Elle n’arrivait pas à croire que Bassirou puisse les inviter. Bien évidement elle n’était pas venue seule mais en compagnie de deux autres femmes qu’elle lui présenta comme ses sœurs.  Elles étaient royalement assises commentant sur n’importe quel sujet, n’hésitant pas interpeller ses invités.

_ Tata Eva tu es ravissante comme d’habitude ! Lui fit une accolade Soukeyna qui venait d’arriver avec un gâteau.

_ Tu n’aurais pas dû ma chérie ! Merci toi au moins Hamgua téranga (Tu sais faire des cadeaux) …………….

Elle ne termina pas sa phrase trop étonnée par ce qu’elle voyait à l’entrée. Bassirou dans une chemise blanche avec quelques broderies noires sur les manches et au col en très bonne compagnie rigolant aux éclats avec une femme très claire de peau avec une petite robe évasée en dentelle violet et une ceinture en satin rose clair autour de la taille perchée sur des talons. Elle laissa planter Soukeyna pour se rapprocher d’eux.

_ Mon chéri qui est cette ravissante demoiselle ? Je me présente Ndèye Awa Thiam honorable député et la mère de ce jeune homme. Attira-t-elle la fille pour lui faire la bise.

Bassirou et Zahra se regardèrent avant de sourire.

_ Maman c’est Amina Zahra Fall la cousine de Nafy elle était là pour le mariage tu ne la reconnais pas ?

Elle sembla troubler lors du mariage elle ne s’était pas intéressée à connaitre la famille de sa belle-fille lors des présentations.

_ Tu sais il y’avait beaucoup de gens ! Zahra ravie de te connaitre pour dire vrai je croyais que tu étais la maitresse ou l’ex de mon fils.

_ Non je suis trop bien pour Bassirou même s’il n’aime que moi !

Eva la dévisagea bizarrement ne comprenant pas son allusion.

_ Zahra est aussi ma meilleure amie je l’ai connu il y’a 3ans maintenant. Elle est l’assistante de Sir et aussi l’amie de Momy………………

_ Ah bon tu m’en diras tant je sens que l’on va bien s’entendre toutes les deux……………………………….

………………………………………………………………………….

On dit qu’entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un tout petit pas. La haine est un mot qui a beaucoup de force et une naissance profonde : c’est un sentiment puissant. L’amour est aussi un sentiment tout aussi fort que la haine. La haine est un sentiment qui peut un beau jour se muait en amour. Et il arrive que l’amour donne aussi naissance au plus puissant sentiment de haine. Très souvent nous finissons par haïr une personne aimée tout comme parfois notre haine pour quelqu’un peut se transformer en amour. Ces deux sentiments sont comme les deux faces d’une pièce…………………………………………………………….

Pour une première depuis le nouvel an, il n’alla pas au travail. Les résolutions qu’il avait prises comme travailler, plus de responsabilités, moins de pertes de temps et pas de futilités semblèrent s’envoler comme par magie.

Il n’était pas malade certes mais ne se sentait guère bien pour aller au boulot. Devant une table pourtant toute joliment dressée pour son petit déjeuner, il ne put rien avaler. Il saisit son téléphone pour l’appeler mais le résultat fut encore la même. Elle avait éteint son téléphone !  Il avait beau essayer de la joindre depuis qu’il l’avait revu il y’a deux jours mais atteignait toujours sa boite vocale. Il finit par lâcher prise de toute manière s’il réussissait à l’avoir qu’allait-il bien pouvoir lui dire après l’histoire du restaurant: il l’ignorait.

REBELLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant