PARTIE. 49

80.9K 7.5K 851
                                    

Momy se leva et fit à sa copine signe de la rejoindre mais cette dernière fut retenue par Sir. Il regarda sa petite sœur dans sa tenue rouge ses talons vertigineux, ses cheveux courts teint en blond platine et la trouva vulgaire, très vulgaire.

_ Ou vas-tu comme ça Momy Thiam ?

Tout en parlant, il avait  croisé les jambes pianotant d'une main son téléphone et retenant Néné gallé de l'autre. Assis auprès de sa mère, Bassirou profitait de la scène.

_ Je vais à une fête ! Avoua Momy tremblante.

_ De quel genre de fête s'agit-il ?

Elle regarda sa mère mais celle-ci se déroba.

_ On accompagne John Cena ..... à une inauguration.....

Sir leva les yeux pour la fixer intensément.

_ Ne te fiche pas de moi !

_ Avec Zahra on va assister à l'ouverture d'une boîte de  nuit...

_ Tu peux aller te changer car Amina ne partira pas. Massamba elles ne sortiront pas d'ici pour aller en boîte alors tu peux disposer si tu le souhaites .....

_ Mais Sir on va juste s'amuser... tenta d'expliquer Momy

_ Si c'est pour s'amuser Amina le fera avec moi....

_ Mbétté Kou ham amusement akk sa noir melni Kouy dem deuth (Comme si tu savais t'amuser avec ton noir là on dirait que tu pars à un enterrement)

Un seul regard de Sir fit taire Zahra.

_ Si tu ne veux qu'elle y aille  alors laisse-moi y aller ....

_ Tu n'iras nulle part surtout dans cet accoutrement. Non mais tu t'es vu? Regarde toi on dirait une call-girl de château rouge...

_ Yow dé yague gua dem château rouge (Tu es un habitué de château rouge) Ne put s'empêcher d'ajouter Amina.

_ Mais je porte la même tenue que Zahra ....

_ Ah té gua wakh akk sa makk té Guéné matie (Ah mieux vaut que tu me laisses en dehors de votre discussion) S'exclama Zahra

_ Ce n'est pas pareil il ne faut pas confondre sexy et vulgaire. Va tout de suite te changer et remet cette tenue à Zahra je te rembourserai.................................................

………………………………………………………………………….

La honte ne tue pas ou du moins ne tue plus si tel était le cas alors je  ne serais plus de ce monde à l’heure qu’il est. Tel un bébé, je me tortillais sur la banquette refusant de sortir du véhicule.

_ Dépêche-toi ! Me hâta-t-il

Je refermai la portière dont il avait pris le soin d’ouvrir afin que je descende  ne voulant point me faire remarquer par nos voisins.

_ Qu’attends tu descends !

Je lui fis non de la tête. L’enfant était assez énervé comme ça il ne fallait pas que j’en remette une couche en ouvrant ma bouche. C’était compréhensif avec tout le tapage que j’avais fait chez sa mère pour rentrer chez moi en plus de ma fugue du resto. Il en avait plus que marre c’est certain. Je crois que ma fugue du resto est la pilule qu'il ne parvenait pas à avaler, la goutte d'eau de trop qui avait fait déborder le vase. Durant tout le trajet de Pullman à Marsat, il était resté silencieux martelant son pied sur le sol sans un regard pour moi.

_ Si tu ne descends pas de cette voiture c’est moi qui te trainerais de force jusqu’à la porte de chez toi.

Je ne bougeai pas d’un iota. Fixant droit devant moi sans le regarder.

REBELLE Where stories live. Discover now