TOME II : PARTIE. 38

87.7K 7.4K 3.8K
                                    

Contre son torse, Néné Gallé pleurait toutes les larmes de son corps. Physiquement comme mentalement elle se sentait épuisée, vidée de toutes ses forces. Malgré cela, intérieurement elle craignait que son mari pense qu’elle faisait exprès de ne pas se donner totalement à lui. Pourtant bien qu’elle sache que ce n’était inévitable qu’elle passe à l’acte, elle ne voulait pour rien au monde ressentir cette douleur inouïe qu’elle venait de subir cette nuit. 

Quelques minutes plus tard, elle se redressa lorsque quelque chose attira son attention. Sur le moment elle crut rêver. Toute fois ce n’était guère un songe puisque sous ses yeux son mari dormait à poing fermé en attestaient ses sifflements. Ce fut une véritable intervention Divine pour Zahra. Dès lors elle s’empressa de s’éloigner de lui pour se coucher à l’autre extrémité du matelas et tenter de s’endormir tout comme lui………………

…………………………………………………………………….

Au Sénégal, il est de tradition que le couple fraichement marié consomme leur mariage la première nuit. Avoir ce premier rapport sexuel, est en quelque sorte une manière pour leurs parents et proches de laver leurs peaux devant les autres membres de la famille en prouvant la virginité de la femme et la virilité de l’homme………..

Rue Marsat X Faidherbe……..

Le silence, comme de très rares fois, un silence sourd, pesant régnait au sein de la maison des Fall. Au lendemain du mariage de la cadette, nul ne présidait une telle ambiance aussi morne. Oumou n’ayant pas dormi de toute la nuit, n’était partie se coucher que vers 6h du matin après avoir reçu un coup de fil de sa belle-sœur lui racontant la mésaventure de sa fille. Au salon, Zeus et sa jumelle conversaient tranquillement en maure sous le regard des sœurs Fall et belles filles de la maison qui prenaient tranquillement leurs petits déjeuners.

_ A quel heure irons-nous chez Néné Gallé ? J’ai hate de la voir dans sa nouvelle maison. Emit soudainement Sophie en tartinant son pain de chocolat

A ces mots Houreye Sow laissa échapper un rire strident qui attira l’attention des vieilles dames. Ayant reçu un compte rendu de sa mère, elle n’avait point jugé nécessaire de partager ses infos avec les habitants de la maison mais plutôt d’autres cousines à elle.

_ J’imagine que lorsque maman apportera les présents et bagages de Néné Gallé. Peut-être ce soir vue qu’elle est toujours endormie et qu’il est déjà midi. Répondit Isseu Fall en donnant à manger à son fils unique.

Comme à son habitude, le mariage de sa petite sœur n’avait pas dérogé à la règle pour trimbaler tous ses enfants. Vu qu’ils étaient en vacances, elle prévoyait de les laisser chez ses parents pour deux mois. Cependant il fallait encore qu’elle amadoue sa mère pour qu’elle accepte de les garder.

Cela ne faisait pas encore 24h que Zahra avait quitté la maison et son absence se faisait déjà ressentir. En effet Oumou Kalsoum n’étant pas une grand-mère qui l’avait ou nettoyait ses petits-enfants, c’était à Amina que revenait cette charge. D’après Kal’s, elle avait pris sa retraite depuis sa cadette. Donc plus question qu’elle s’adonne au baby-sitting surtout à son âge.

_ Yaye mane dé thii Néné gallé laye vacance ci dé. Dama beugeu guiss monsieur le ministre surtout domame bii (Maman moi c’est chez Néné Gallé que je passerai les vacances. Je veux voir monsieur le ministre surtout son fils) Alerta Oumy Diagne à sa mère

Pour toute réponse madame Diagne sourit à sa fille ainée en guise d’approbation.

_ Je vais de ce pas rangé mon sac alors. Se hâta de se lever cette dernière avant d’être stoppé par son arrière-grand-mère.

REBELLE Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz