PARTIE. 29

81.6K 7.5K 539
                                    

Après le diner maman préféra se retirer  nous laissant entre jeunes.  J’étais assise sur le canapé  avec  ma copine tandis que son  mari et son cousin partageaient le canapé de deux places faisant face à Sir.

_ Yow boy yangui fi di guena toye rek koula yoor temps yi (Toi petite tu es là toujours aussi bonne. Qui est ce qui prend soin de toi ces temps-ci) ?

_ Et ma petite Rosa ? Sortis-je pour ne pas avoir à répondre

_ Avec sa grand-mère nous voulions venir plutôt mais tu m’avais dit que ton grognon de patron te séquestrer très tard au bureau.

Je faisais signe à Elisa en lui faisant les gros yeux mais rien.

_ Alors c’est ce qui ce charmant monsieur tu dois être Galass celui qui veut l’épouser ? Je suis sa meilleure amie et jumelle Elisa.

_ Non je ne suis pas Galass, c’est monsieur Sy plus concrètement son patron grognon. Déballa Sir les traits tirés en se levant.

Tout comme moi, Elisa devenue tout aussi muette. Dans sa démarche de top model, il nous souhaitait bonne nuit en me rappelant notre séjour. …………………...............................................

_ Nous invitons des gens comme si ton frère avait épousé une fille de notre rang. Jamais je n’aurai imaginé avoir une fille de classe moyenne comme belle fille. Après cela les gens vont dire tellement de choses à notre sujet…………….

Ndèye Awa Thiam ne cessait de se lamenter comme d’habitude depuis que Nafy avait intégré sa famille. Sa belle-fille était devenue son bouquet émissaire pour tout ce qui arrivait de mal. Devant Bassirou et d'autres personnes extérieures, elle jouait à la belle-mère parfaite aimante attentionnée. Ne manquant jamais l’occasion d’organiser une fête, le retour de son gendre de Cincinnati fut un motif de célébration. Maktar Kassé marié à Ngoné depuis 1an, avait une bonne situation mais peinait toujours à faire extirper sa femme des griffes de ses beaux-parents : une condition de Miss Thiam. Elle préférait avoir sa fille à porter de main et par la même occasion garder un œil sur elle. Qui de mieux qu’elle pour connaitre le caractère de cochon de sa fille impolie ? Ngoné était à son image et Ndèye Awa savait ce qu’elle encourait en la laissant habiter loin d’elle surtout aux côtés d'un mari tel que Makhtar qui avait pour réputation d'être nerveux violent.

Si le mariage était basé sur l’amour, dans leur milieu l’amour est ce qui importait le peu et venait en second plan : Chez eux tout était question de convenance sociale.  Malgré que ce soit la grande amitié avec la mère de Maktar, avec son gendre ce n’était point l’amour fou. Déjà que sa mère ne lui avait pas laissé le choix de prendre la fille de sa grande amie député comme épouse, Maktar avait l’impression d’être marier au député et non à sa fille. Miss Thiam était celle qui prenait toutes les décisions concernant leur ménage. Juste avant le mariage, elle avait posé comme condition que Ngoné et son mari restent vivre chez elle 1an pour des raisons à dormir debout…….

Elle observa longuement sa mère émettre des appels avant de se lancer le coeur battant la chamade.

_ Yaye, pourquoi invites-tu des gens Maktar dit qu’il ne veut voir personne alors stp……

_ Ngoné ici c’est ma maison pas celle de Maktar pour me dicter quoi faire. Regarde-la, cette fille me sort vraiment par les narines qu’est-elle en train de faire ?  J’ai beau cherché je n’arrive pas à trouver ce que mon Bass a bien pu lui trouver.

: Maman ………….

Elle laissa tomber son portable et se tenu le cœur un moment en jaugeant sa belle-fille.

REBELLE Where stories live. Discover now