TOME II: PARTIE 19

65.1K 7.5K 1K
                                    


Dehors, adossée au véhicule, les bras croisés, elle attendait impatiemment que Sir sorte pour rentrer. Contrairement à l’aller, pour le retour elle serait seule en compagnie de Sir. Ndèye Awa avait subitement prétexté une urgence pour rentrer en taxi sans même gouter aux gâteaux. Dès qu’elle aperçut Sir se diriger vers elle sourire en coin, son cœur se serra. Son visage se figea recouvert d’une triste lueur.

_ Tout va bien ? S’enquit Sir alors qu’un chauffeur leurs ouvrait la portière.

_ Je crois que j’ai attrapé un peu froid en t’attendant. Répondit-elle vite pour s’engouffrer dans la voiture.

_ Hey qu’est-ce qu’il y’a ? Questionna encore Sir en la rejoignant

_ Non rien ne fait pas attention.

_ Tu es bizarre c’est comme si tu venais d’apprendre que Miss Thiam était ta mère.

_ Sir je t’en prie est ce qu’on peut partir d’ici ? Détourna Zahra les yeux embrumés de larmes.

_ Après tout ce qu’on a vécu tous les deux il ne peut pas avoir de secret entre nous. Pas entre toi et moi. Alors quel que soit le problème tu dois me le dire ! Je vois bien que quelque chose ne va pas. Laissez-nous ! S’adressa-t-il au chauffeur.

_ On ne bougera pas d’ici tant que tu ne m’auras pas dit ce qui ne va pas ! Avisa fermement Sir à la sortie du chauffeur.

_ Tu as parlé de ton père pour  nous deux ?

_ Pour nous deux ?

_ Du mariage je veux dire. Je t’aime énormément Sir mais je ne veux pas causer de problème entre ton père te toi. Je crois que….. Qu’on devrait faire marche arrière et prendre nos distances……

_ Amina arrête ! Ne poursuit pas……

_ Non tu vas m’écouter. On a rien fait alors on peut tout stopper avant que les choses ne s’enveniment…….

_ Non je n’en ai pas envie !

_ Je t’en prie… J’aimerai vraiment que tu choisisses la joie dans ta vie. Ton père ne donnera pas son approbation pour nous marier…..

_ La joie tu me dis ? Mais tu es celle qui me l’apporte. Oublie mon père. J’ai passé ma vie entière à l’obéir à être celui qu’il voulait que je sois. Amina j’ai besoin de toi maintenant plus que jamais si tu es prête à te battre pour ton bonheur moi je suis prêt à me battre pour le mien…..

_ Sir ton père serait capable de te destituer de Sy and Co ou au pire te déshériter ?

_ Peu m’importe d’être à la tête d’une entreprise si pour cela je dois être malheureux. Amina veux-tu m’épouser oui ou non ? En étant avec toi je m’oppose à mon père et si je choisi de l’affronter il faut que je sois sure que tu ressentes la même chose que moi ? Prête à affronter le monde ensemble ?

_ Je suis prête si tu es prêt………

_ Si c’est pour toi je veux bien bruler en enfer! 

.…………………………………………………………………………

La vengeance est un plat qui se mange froid et lorsqu’on vit une défaite cuisante cela peut parfois nous laisser un gout amer. Quand on renonce à une chose à laquelle on tient vraiment, on espère que la vie nous récompensera d’avoir fait un choix aussi altruiste. Cependant ce n’est pas toujours le destin qui nous offre un cadeau il arrive parfois que ce soit quelqu’un de proche. On dit souvent ne déteste pas le joueur déteste plutôt le jeu mais quand on a inventé les règles ça fait très, très mal de perdre !

REBELLE Där berättelser lever. Upptäck nu