PARTIE. 43

67.7K 7.2K 298
                                    

Amina inspire et expire calmement, souffle car tu es en train d’halluciner. Me disais-je intérieurement avant que mon portable sur la table n’émette une notification de message.

« Tu ne me salues pas ? »

Je cru vraiment rêver mais le voir manipuler son téléphone me prouva du contraire. J’ignorais son message même si intérieurement j’avais fortement envie de rigoler. Je déposai le téléphone sur ma cuisse pour me concentrer à nouveau sur les présentations de David qui vantait les mérites de son beau-frère.

« Amina je veux que tu me salues convenablement »

La lecture de son second message me fit éclatée de rires sans le vouloir. Je me mordis les lèvres en voyant les regards incompris de Sory et David.

_ Désolée je vais éteindre mon téléphone. 

Je faillis crier de surprise quand je sentis sa main chaude sur mon genou dénudé par la fente de ma jupe. Plusieurs sensations me traversèrent à l’instant même le chaud, le froid. Je fermai les yeux un court instant pour savourer ce contact avant de reprendre mes esprits et tenter de briser son emprise. Plus j’essayai d’enlever sa main plus il resserrait sa prise tout en gardant une attitude sereine normale. Je lui pinçai alors avant de le griffer ce qui le fit sursauter.

_ Sir est ce que ça va ?

_ Oui David je vais bien. Sory j’imagine que vous êtes occupé alors je ne vais pas y aller par quatre chemins. J’ai besoins de vos talents de consultants et d’expertises pour un projet important. Au cours de ce projet un bureau vous sera attribué dans les locaux de Sy and Co ainsi qu’une voiture de service si vous n’êtes pas véhiculé.

_ Actuellement j’ai en charges plusieurs contrats que je dois honorer. Alors je ne pourrai pas travailler exclusivement pour vous monsieur Sy.

_ Sory Tall c’est bien ça je ne fais pas dans la demi-mesure. Et quand on bosse pour moi j’exige du 100%.

Plus prétentieux que lui tu meurs. Cependant je devais avouer que son ton autoritaire ne me déplaisait guère ça le rendait même plus viril qu’il ne l’était déjà.

_ Moi non plus je ne fais pas de demi-mesure concernant mon travail sinon vous ne seriez pas là à vouloir l’exclusivité. Je ne suis pas le seul avocat d’affaire dans ce pays certes  mais si j’accepte de prendre un dossier c’est selon mes conditions que vous êtes libre de refuser bien évidemment.

Un véritable combat de coq s’offrait à moi. Mes yeux ne cessaient de faire la navette entre mon ex et nouveau patron. J’ignore pour quel raison mais j’adorai être témoin de prise de bec ; c’était sans doute mon côté satanique. Je n’étais pas la seule d’ailleurs, David lui aussi semblait amusé.

_ Et quels sont tes conditions ?

_ Je ne serai présent dans vos locaux qu’en fonction de l’importance du traitement de dossier.

_ Et en ce qui concerne le suivis du dossier ?

_ Mon assistante ici présente s’en chargera. Elle nous servira d’intermédiaire si je suis dans l’incapacité de le faire personnellement et vous fournira tous les moindres détails du déroulement du dossier. Cependant nous serons en contact perpétuel jusqu’à l’aboutissement du dossier. Qu’en dites-vous ?

_ Il n’ya rien à ajouter si ce n’est que je passerai à votre cabinet demain pour signer un contrat et parler du projet. Une dernière chose je tiens à ce que ce projet soit strictement confidentiel………………………….

………………………………………………………………………….

Il était 17h passé mais elle était toujours restée sur le tapis de prière en train d’étreindre son chapelet demandant pardon à son créateur. Malgré les clameurs et les cris de ses neveux elle resta de marbre très concentrée sur ce qu’elle faisait. Ce soir elle n’était pas d’humeur à réprimander qui que ce soit ou se lamenter.

REBELLE Where stories live. Discover now