chapitre 21

2.3K 165 54
                                    

"Tout marche par paire : le ying et le yang, le bien et le mal, l'homme et la femme... Que serait donc le plaisir sans la souffrance?"


**


Luke

Trois jours passaient, et j'étais revenu chez Tessy depuis déjà deux jours. Maintenant je me considérais comme chez moi.

Les cours à Concord se passaient bien, pour l'instant. Je n'avais pas reçu de nouvelles menaces, mais je restais toujours méfiant.

J'avais téléphoné à Ashton pour lui dire qu'il fallait qu'on se parle face à face. Je voulais lui révéler que finalement la vengeance allait me mener quelque part. Si je voulais que tout ce calvaire s'arrête, je devais mettre les points sur les « i » pour que je puisse enfin vivre de mon côté.

Il semblait même intéressé. Quand je lui avais dis que c'était à propos de Billy, il m'avait dit directement qu'il allait arriver pour qu'on puisse en parler autre qu'au téléphone. Et si il était au courant, lui aussi ?

Ashton arrivait quelques minutes après son appel. Il avait encore un bandana dans les cheveux, il était mal rasé, et avait toujours son jean skinny préféré. Je le prenais dans les bras, heureux de le revoir.

― Hey buddy, souffla-t-il avec un grand sourire.

― Comment tu vas ?

― Comme d'habitude. Vois-tu je suis encore seul chez moi, et je n'ai pas encore provoqué d'accident ni d'incendie, ricana-t-il.

― Je considère ça comme une bonne nouvelle, ris-je à mon tour.

― Alors... Qu'est-ce que tu comptes faire avec Billy ?

― Ce n'est pas comme une vengeance. Mais je suis au courant qu'il veut ma peau. Et il l'aura.

― Tu vas te laisser faire ?! lâcha-t-il effrayé.

― Ce que Billy ne sait pas c'est que je suis hors du commun, souris-je avec un air malicieux.

― Oh bon sang, tu vas faire ce que je pense ?!

― S'il le faut.

― Luke, c'est risqué. Tu vas forcément l'épargner à la fin... Que feras-tu s'il révèle ton pouvoir ?!

― Peu importe, si je me fais interner ou quoi que ce soit. Du moment que je me serais débarrassé de lui.

― Tu n'as pas réfléchi... C'est risqué.

― J'avais un plan pourtant.

― Alors développe davantage, m'encouragea Ashton.

― Tessy m'a dit que plus le temps passait et plus mon pouvoir s'intensifiait. Je m'en suis bien rendu compte. Je suis plus fort, et je n'ai presque plus besoin de me concentrer pour bouger ou déplacer que je veux. Ce que j'aimerais faire, c'est mettre Billy en garde. Je voulais lui envoyer une menace, exactement comme il l'a fait.

― Tu ne veux pas te venger ?!

Il écarquillait un sourcil comme s'il ne comprenait pas. J'avais pensé à la vengeance, certes. Mais ça ferait de moi un être encore plus stupide que Billy... Et je ne voulais pas ça. Je ne voulais pas être inférieur à lui, je valais mieux que ça.

― Je voudrais juste... lui faire une farce, évoquai-je avec un sourire malicieux.

Il ne semblait ne pas comprendre. C'était pourtant pas bien compliqué. Je soupirais.

All Monsters Are Human (EN COURS D'ÉDITION) Where stories live. Discover now