tome 2, chapitre 4

864 114 145
                                    

«On vous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures,les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeurd'un instant. » Donato Carrisi 


**

Je savais maintenant pourquoi cette fille avait un air si familier. Je restais stupéfait. Ashton n'était donc pas au courant que sa sœur était ici à la S.C.D et qu'elle possédait une faculté paranormale ?! À moins qu'il le savait, mais jamais il ne me l'avait dit. J'ignorais jusqu'à maintenant ce qu'elle était devenue.


― C'est donc toi, murmurai-je dans un souffle.

― On se connaît vraiment ? demanda-t-elle, perplexe.

― Non, bien-sûr que non, dis-je. Je connais ton frère aîné, Ashton. Enfin, je l'ai connu.


Et comment si je le connais... Après tout, il était mon petit-ami, et je le considérais toujours tel quel. Il me manquait, c'était atroce à quel point. Il était d'ailleurs mon seul souvenir heureux en ce moment. Le seul syndrome de mes émotions. J'essayais de ne pas y penser mais c'était difficile de savoir que j'avais passé six mois dans le sommeil, loin de celui que j'aimais.


― Ashton..., sa voix devenait qu'un souffle. Qu'est-ce qu'il est devenu ?


Elle semblait émerveillée, mais à la fois triste. Ses joues prenaient une couleur rougeâtre. Ses yeux brillaient. Elle avait presque envie de pleurer. Ça pouvait se comprendre.


― J'ignore comment il va, pour être honnête. Il est grand maintenant. J'imagine qu'en sept ans tu dois énormément changer, répondis-je.

― Il ne me reconnaîtrait sûrement pas, dit-t-elle avec rancœur. J'ai disparu très jeune.

― Il te croit morte, tu le sais ça ?

― Oui, je le sais, répondit-t-elle en baissant la tête. C'était prévisible de toute manière. J'ai juste eut du mal à l'accepter.


J'avais encore un tas de questions sans réponses. Je me demandais vraiment si Ashton était au courant que sa sœur possédait une faculté paranormale. J'étais intéressé par les capacités de Lauren, ça me permettait de découvrir une autre chose totalement nouvelle. Je sentais que la S.C.D allait me faire voir des choses bien plus surprenantes que je ne me l'imaginais.


― Pourquoi es-tu ici ?

― Tous les matins, quand je me lève, je me pose toujours la même question. Une ado de quinze ans,normalement elle doit profiter de sa vie, devenir indépendante...Faire des choses inédites. Faire la fête, voir le monde. Mais au lieu de ça, je suis coincée dans ce trou à rat, sans espoir de pouvoir sortir un jour. C'est pathétique comme tableau.

― Et tu es loin de ta famille,rajoutai-je.

― Aussi. Et ils me manquent. Si je pouvais rattraper tout ce temps perdu, je le ferais. Sans l'ombre d'une hésitation.


Elle faisait une pause et reprenait.


― C'est à cause d'eux... C'est à cause de James, de Katherine, et tous les autres qui travaillent ici...

― À propos de quoi ? De quoi tu parles ?

All Monsters Are Human (EN COURS D'ÉDITION) Where stories live. Discover now