chapitre 11

4.1K 220 169
                                    

"La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant, qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géant et les soupçons de vérité." 

Miguel De Cervantes


*

Trois jours avant le début du bal de l'automne. Le lieu de la fête se préparait. De nombreux volontaires s'étaient rendus au lycée, au gymnase plus exactement pour commencer à organiser les préparatifs de ce bal. Cette merveilleuse soirée s'annonçait prometteuse, et toutes les filles possédaient déjà leurs robes et leur cavalier.

Billy Ross avait décidé d'aller au lycée pour rechercher Abby Grace, sa petite amie. Cette jeune fille, blonde, populaire, incroyablement superficielle mais charmante. Elle s'était donnée volontaire pour préparer la salle où allait se dérouler le bal. Alors qu'elle était installée sur une échelle sur la scène en accrochant des étoiles filantes brillantes, elle voyait son petit-ami, arriver, les poings serrés mais avec un sourire tout de même. Billy Ross était de mauvaise humeur, comme à son habitude. Mais, il donnait l'air ravi à sa petite amie.

― Hey, commença Abby avec un sourire.

― Salut, lui dit-t-il posément.

Elle descendait de l'échelle et il la prenait immédiatement dans ses bras. Il l'embrassait immédiatement avec douceur et délicatesse et la faisait valser sur la scène. Lola Anderson, ainsi que d'autres filles fixaient le jeune couple. Elena était également présente et fixait la scène avec dégoût au loin, et reprenait son travail. Elle aussi avait été volontaire pour décorer la salle qui commençait à être grandiose.

De nombreuses étoiles étaient suspendues au plafond. Elles brillaient de mille feux avec la boule à facette qui était également suspendue. Les tables commençaient à se mettre en place. La décoration fût simple. Un mélange de marron encré avec du noir. Les couleurs de l'automne et du chic à l'excellence. Les élèves s'étaient beaucoup investis pour que la salle soit magnifique, et elle l'était. Les derniers préparatifs se faisaient dans la bonne humeur. Sauf pour Elena Snell qui sentait sa journée être ruinée par cause de Billy Ross. Elle était accompagnée de sa meilleure amie, Jenna Montgomery qui était aussi dégoûtée qu'elle.

― J'aurais besoin que tu me rendes un petit service, souffla Billy dans l'oreille d'Abby.

Abby gloussait et était excitée de joie à l'idée que Billy attendait quelque chose d'elle. Abby avait beau être jolie et parfaite de corps, mais elle était de loin gentille dans le fond. Elle était une vraie garce, pourrie gâtée qui possédait tout ce qu'elle voulait grâce à ses parents. Son père était un avocat, et sa mère était chirurgienne. Une bonne situation, une famille aux moyens presque démesurés. Elle se surestimait sans cesse et c'est ce qui agaçait Elena Snell depuis un bon moment déjà.

― Tout ce que tu veux mon chat, souffla ensuite Abby en embrassant Billy.

Elena Snell fixait longuement Billy et Abby qui se chuchotaient des mots à l'oreille. La jeune fille possédait un regard songeur, interrogateur, et voulait savoir ce que ces chuchotements signifiaient. Après que Billy ait murmuré quelque chose dans l'oreille d'Abby, la jeune fille était bouche-bée, ébahie.

Elena

― À ton avis, tu crois qu'ils se racontent quoi, les deux là-bas ? demandai-je, à Jenna en fixant avec dégoût Ross.

― Leurs prochains ébats amoureux, je suppose, dit Jenna, en se mordillant la lèvre.

― Tu ne m'aides pas, râlai-je, en remettant bien les chaises à leurs tables.

All Monsters Are Human (EN COURS D'ÉDITION) Where stories live. Discover now