tome 2, chapitre 27

495 71 31
                                    



Luke


Alors que la douleur hantait encore mon corps tout entier, je continuais de courir, encore et encore, sans m'arrêter, tenant fermement Ashton dans mes bras pour éviter de le faire tomber. Ashton avait besoin de soins médicaux, je me demandais même s'il n'avait pas perdu au moins un litre de sang.

Désespérément, je m'introduisais avec vitesse dans une des infirmeries du bâtiment. Ne sachant pas trop où j'allais, je voulais qu'Ashton soit soigné avant. Alors mon seul moyen pour le moment était pour l'instant de voir Amy.

Je pense qu'Amy peut faire quelque chose. Du moins, elle pourra m'aider à laisser Ashton éveillé. Je voulais la libérer elle aussi. Elle, Caitlin ainsi que mon père.

― Il faut qu'on se dépêche Luke, c'est le moment ou jamais, intervient Sullivan.

― Sulli a raison, on ne peut pas se permettre de faire marche arrière, c'est trop tard maintenant, ajouta Lauren.

― Nous sommes blessés, nous sommes à bout, et j'ignore où est la sortie. Il faut que je soigne Ashton, il faut que je fasse quelque chose, répondis-je en haussant la voix.

― Je sais où est la sortie, finit par dire Sullivan d'une voix ferme et convaincante.

― Tu sais où est la sortie ?! Sérieusement ? dis-je, plutôt étonné par sa réponse.

― Bien-sûr. Lorsqu'Adam était encore en vie, il avait dessiné un plan de la S.C.D. De ses propres mains. Quand James l'a découvert, en même temps que la chambre 37, il a détruit le plan. Mais j'ai pu anticiper, j'ai pu avoir le temps de faire une copie du plan. Depuis, je l'ai mémorisé en tête, c'était trop risqué d'en avoir une preuve, expliqua Sullivan. Je ne voulais pas que James le découvre.

― Très bien, finis-je par dire. Alors tu seras notre guide de sortie. Il faut qu'on rejoigne Caitlin, Amy et mon père. Je refuse de les laisser ici.

― Très bien, allons-y tous ensemble, ne perdons pas de temps. Le temps est compté, rétorqua Lauren. Il suffit de cinq minutes avant que James ne fasse une alerte dans toute la S.C.D et qu'il envoie ses hommes à nos trousses.

Même dans les pires moments, Lauren avait toujours autant d'ambition. Elle restait forte, dynamique, et extrêmement optimiste. Ça en devenait presque maladif. Elle fût tellement optimiste que je finissais par la croire et avoir confiance en elle. Elle voulait à tout prix sortir d'ici, mais surtout mettre son frère à l'abri.

Je regrettais déjà de ne pas être parti sauver Tessy immédiatement. Mais comme avait dit Lauren, on ne pouvait plus faire marche arrière. Mais j'avais déjà la sombre idée qu'une fois avoir mis Sullivan, Caitlin, Lauren et Ashton en sécurité, je voulais retourner à la S.C.D pour libérer Tessy. Je ne me sentais pas capable de laisser ma tante avec ce psychopathe. C'était juste impossible.

Une fois arrivé à l'infirmerie, là où séjournait Amy une bonne partie de son temps, Lauren ouvrait brusquement la porte. Amy, était ici, sachant déjà quoi faire.

― Luke, pose-le sur la table, je vais l'examiner, dit l'infirmière.

― Il faut qu'on fasse vite ! s'exclama Lauren.

Une alarme commençait à retentir. Mon cœur commençait à battre à cent-à-l'heure, j'avais l'impression que ma vie devenait un véritable compte-à-rebours.

― Il me faut de l'alcool, des compresses, et de la morphine. Lauren charge-toi de ça, tout est dans les placards, ajouta Amy, en s'approchant d'Ashton pour l'examiner.

All Monsters Are Human (EN COURS D'ÉDITION) Where stories live. Discover now