chapitre 23

2.1K 157 42
                                    

"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement, j'ouvrirai un peu plus grand les yeux." Jules Renard


*


Alors que j'étais sur le chemin du retour, j'étais tout prêt de la maison de Tessy. Je voyais sa chevelure blonde dépasser sa porte. Elle m'attendait sûrement. Je soupirais, baissant la tête, les mains dans les poches. J'avais fais le chemin à pied pour pouvoir me changer les idées.

― Te voilà enfin ! me cria ma tante.

― Je suis vivant, je te rassure, répondis-je.

― Heureusement.

Je passais le perron et je rentrais à l'intérieur. La télévision était allumée, j'entendais les différentes sonorités. Ça devait probablement être le journal quotidien.

Alors que j'allais dans la cuisine me servir un pancake, Tessy allait directement devant la télé, regarder l'actualité d'aujourd'hui. Il devait sûrement rien avoir d'intéressant à raconter.

Je mangeais rapidement mon pancake, avant de rejoindre ma tante sur le canapé. Je commençais à me figer quand mes yeux se dérivaient sur l'écran de la télévision.

« Un cambriolage a eut lieu hier soir, aux alentours de 21h30. Les deux victimes, Billy Ross et Abby Grace ne savent pas qui sont les responsables de cet incident. Ils savent juste que deux hommes, plutôt jeunes, se sont introduis dans la maison sans souci. Cependant Billy Ross, est persuadé que les deux cambrioleurs n'ont rien volés. La police est actuellement à la recherche de témoins, et d'informations concernant l'enquête qui est en cours... »

J'en avais assez entendu. Avec mon simple regard, j'éteignais la télé. Je commençais seulement à arrêter d'y penser quand tout me revenait en mémoire. Ma colère, ma haine contre Billy, l'incident, mon plan qui a échoué, ma culpabilité. Et merde.

Tessy comprenait vite la situation. S'introduire chez Billy Ross pour provoquer un incident n'était personne d'autre que moi. Du moins, c'est ce qu'elle se disait. Inutile de lire dans ses pensées. Quand son regard croisait le mien, la situation était claire.

― Es-tu responsable de ça, Luke ?!

― Tu connais déjà la réponse.

― Tu avais l'intention de le cambrioler ?!

― Pas le cambrioler, le faire chier dessus. Nuance, dis-je, irrité.

Elle se levait du canapé, effrayée.

― Mais à quoi tu joues ?! Es-tu stupide à ce point ?

― Ne me parle pas de ça, s'il te plaît.

― Tu vas clairement m'expliquer ce que tu as fais ! Pourquoi as-tu pris le risque de révéler ce que tu es vraiment en t'introduisant bêtement chez Billy Ross ?!

― Parce que j'en avais envie.

― C'est stupide.

― C'était mon intention.

― C'est donc pour cela que tu es parti hier soir ?! En plus avec Ashton ?! Pourquoi l'influences-tu dans le mauvais choix ?

― Ce n'est pas moi qui l'influence. Je lui ai proposé. Il aurait très pu refuser. Mais, je n'aurais pas été capable d'y aller seul. Son aide m'a été utile.

― Est-ce que quelqu'un sait qu'il s'agit de vous ?

― Non, pas que je sache. On portait des masques.

All Monsters Are Human (EN COURS D'ÉDITION) Where stories live. Discover now