chapitre 19

2.5K 163 185
                                    

J'aimerais un sondage. Préférez-vous Lukena ou Lashton ? Commentez! 

------------

« Smile, the worst is yet to come... We'll be lucky if we ever see the sun... Got nowhere to go, we could be here for a while, but the future is forgiven, so smile... » Mikky Ekko, Smile


Le réveil retentissait. Aujourd'hui, c'était mon premier jour au Concord High School. J'avais finalement suivi les conseils d'Ashton et pris une décision. J'avais décidé de prendre ma vie en main, et de continuer à vivre sans me soucier des autres.

Tessy s'était chargé de tout. Elle avait finalement décidé de porter plainte contre les Walters. Je ne savais pas encore quand est-ce que le procès allait se réaliser, mais peu importe. Je me disais dans ma tête que bientôt cette vie, ce calvaire, cette douleur insupportable qui ne me lâchait pas une seule seconde allait être enfin derrière moi.

Tessy arrivait dans ma chambre avec un plateau consistant mon petit-déjeuner. Je lâchais un sourire en me frottant les yeux, tentant de me débarrasser de ma vue floue.

― Bon matin le gringalet, souffla-t-elle avec un sourire.

― Ne m'appelle pas comme ça.

― Je te taquine bien évidemment. Il faut que tu prennes des forces. Tu n'as pas intérêt à rater ton premier jour de cours à Concord. Ils sont assez sévères sur les horaires, dit-t-elle, cette fois-ci avec un ton autoritaire.

― Merci.

Il était vrai qu'avant je n'avais pas l'habitude de trop déjeuner. J'étais plus habitué à aller directement chez Mary Stroup pour aller me chercher quelque chose. Tessy, était un peu ma responsable légale maintenant. Elle s'occupait de moi comme si j'étais son fils. Nos relations s'étaient améliorées et on était de plus en plus proches avec le temps. Elle m'avait beaucoup aidé.

J'arrivais à me contrôler. Du moins, je m'étais encore plus amélioré. Je m'étais vite rendu compte que mon don ne se déclenchait plus par instinct ou par mes émotions. Tel était mon objectif : M'en servir uniquement par mon choix. Et c'était parfait comme ça.

― Quelqu'un veut te voir, me dit ma tante, posant mon plateau à côté de mon lit.

Et j'apercevais par ma plus grande joie la crinière châtain d'Ashton qui ressortait de son bandana gris. Je lâchais un rire et je sautais du lit pour le prendre dans mes bras.

― Alors tu vas bien, buddy ? me demanda-t-il, heureux.

― Beaucoup mieux. Je te remercie.

― Pourquoi tu me remercies ?

― C'est évident non ? Tu rends ma vie meilleure et jamais je ne pourrais te rendre la pareille.

Il souriait.

― Bien-sûr que si que tu me rends la pareille mon pote. Ne t'en fais pas pour ça.

Je souriais, et je mangeais un pancake imbibé de sirop d'érable qui était sur mon plateau. J'allais ensuite à ma penderie au fond de ma chambre pour enfiler ce que j'avais prévu de mettre aujourd'hui pour aller à l'école. Pour la première fois de ma vie, j'étais enthousiaste d'aller au lycée. Je me réjouissais déjà de retrouver Michael et Calum.

― Michael et Calum n'ont pas arrêtés de parler de toi hier soir, me dit Ashton.

― Ah bon ? Ils se réjouissent déjà de me voir ?

All Monsters Are Human (EN COURS D'ÉDITION) Where stories live. Discover now