chapitre 25

1.7K 158 83
                                    

"L'amour a la vertu de dénuder non pas deux amants l'un en face de l'autre, mais chacun des deux devant soi-même." Cesare Pavese 


***

Luke

Le soir-même, deux heures plus tard, je préparais le repas pour moi et Elena. Je faisais mijoter des morceaux de poulet avec des légumes dans un wok.

Pour détendre l'atmosphère, Elena mettait un fond de musique. Someday Believers de Portugal. The Man. J'ignorais qu'elle connaissait ce groupe. Je souriais, tout en tournillant les légumes dans le wok qui crépitaient par la chaleur du gaz.

― Tu aimes ce groupe ? lui demandai-je, étonné.

― Mon père adore Portugal. The Man. On se demande pourquoi.

― C'est cool, je trouve. Ça passe bien, dis-je doucement.

Elle me souriait doucement avant d'embrasser mon épaule, et de sortir des assiettes dans les placards. Elle sortait ce qu'il faut pour préparer une petite table, et préparait tout pendant que je préparais des nouilles chinoises.

― Ça sent tellement bon, dit-t-elle en souriant. C'est tellement mieux que l'odeur d'une pizza ou d'un Burger King.

― Sûrement parce que tu es habituée à ça. Ça te change. Ça ne fait pas de mal.

― Tu es génial.

― Ce n'est rien tu sais. Je m'efforce juste de ne pas me brûler.

Elle venait vers moi et me donnait un léger baiser sur le coin des lèvres. Je tournais ma tête pour éviter de lui faire face. Je ne pouvais pas l'embrasser. Je ne pouvais pas faire semblant.

― Tu es sûr que tout va bien, Lukey ?

― Oui, je vais bien. Vraiment, dis-je avec un léger sourire.

Tu es un formidable menteur Hemmings, me railla ma conscience. Je n'arrivais pas à faire semblant, voilà tout. C'était ridicule, et inutile surtout.

― Tu n'as pas l'air dans ton assiette, dit-t-elle, l'air déçue. Il s'agit de moi ?

― Non, tout va bien, je t'assure. Tu n'as pas à t'inquiéter.

C'est mal, très mal. Ma conscience se déchaînait, persuadée que ce que je faisais était mal. Et ça l'était. Je détestais ça. Je détestais ressentir de la culpabilité, des remords... Je détestais avoir l'image d'Ashton, déçu, brisé qui s'éclairait à l'intérieur de moi. Je ne voulais pas ça, et pourtant j'étais coincé.

**

Le dîner se passait dans le silence. Tout ça m'avait coupé l'appétit. Je n'étais pas d'humeur à manger. Loin de là. Pourquoi tout ça était aussi compliqué ? Il suffirait juste que je dise la vérité mais j'en étais presque incapable... Je ne pouvais pas. C'était au-dessus de mes forces.

― Luke, dit-moi ce qui te fracasse. Je te jure, ton silence me rend folle, s'exclama Elena.

― Je...

― Luke, je t'en prie !

Elle hurlait presque. Mon souffle se coupait. Elle allait presque sa main à la table. Je n'osais pas lui dire. Comment pourrais-je lui dire que j'ai des sentiments pour quelqu'un d'autre ? Pour un garçon, surtout, bordel !

― Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?! Tu viens ici, tu m'ordonnes de me déshabiller, tu me baises, après tu m'ignores et tu es silencieux ?!

All Monsters Are Human (EN COURS D'ÉDITION) Where stories live. Discover now