Prologue

560 16 6
                                    

Son frère la fit tournoyer dans les airs, ce qui lui arracha un petit rire. Puis il la reposa à terre. Il la regarda tendrement. Elle était la personne qui comptait le plus à ses yeux. Il aurait aimé pouvoir la protéger pour toujours. Elle lui semblait si fragile. Pourtant, il devait la laisser s'il voulait qu'elle ait un avenir. Il la serra dans ses bras. Puis il la regarda dans les yeux et lui dit :

-Hope, écoute-moi bien, car j'ai trois choses importantes à te dire. Tu m'écoutes ?

Sa petite sœur ne lui répondit que par un hochement de tête. Elle voulait continuait à voler, elle ne comprenait pas pourquoi elle devait s'interrompre.

-Hope, tu as six ans et moi je vais bientôt avoir dix-sept ans. On est tous les deux grands maintenant et on peut tous les deux se débrouiller. Mais il y a trois règles importantes que je dois t'apprendre. Tu vas devoir me promettre que tu les respecteras. Alors déjà, ne regarde jamais la couleur des yeux d'une personne pour juger comment elle est ou son importance. Toi non plus, ne te laisse pas maltraiter, même si la personne en face de toi a les yeux bleus. Ensuite, ne te fais jamais attraper par la milice. Sinon, c'est fini pour toi. Enfin, quoi qu'il arrive, n'essaye jamais de me venger ou de suivre la même voie que moi, parce qu'elle est dangereuse et tu dois rester en sécurité. Tu me promets tout ça ?

-Tu n'es pas mort, pourquoi je ne dois pas te venger ?

-Hope, ne réfléchis pas, promets-moi !

-D'accord.

Il regarda sa sœur encore une fois. Elle ne saisissait pas la situation et il le comprenait. Il eut envie de pleurer à l'idée de l'abandonner, peut-être pour toujours, mais il avait un devoir auquel il ne pouvait se soustraire. Il prit son collier et le donna à Hope. Ce n'était qu'un pendentif en bois de buis, qu'il avait taillé lui-même et qui n'avait pas de forme particulière. Mais il était l'objet auquel il avait accordé la plus grande importance, car il était sa première création.

-Hope, je vais devoir partir, mais je vais revenir, promis.

Il ne laissa pas le temps à Hope de comprendre et d'intervenir. Il s'éclipsa vite, sans jeter un regard en arrière. Il n'avait qu'un regret, laisser sa sœur. Il ne put plus contenir ses larmes. Hope avait compris à présent et elle essaya de le suivre en pleurant de toutes ses forces, en quête d'explications. Elle était trop jeune encore, elle ne méritait pas cela. Mais il devait partir, c'est ce qu'il se répétait pour se soulager. Le monde devait changer, ou sa sœur ne serait jamais acceptée. Ou il ne serait jamais accepté. Son sacrifice ne serait pas vain, il aiderait au contraire des centaines, des milliers de personnes. Telle était sa motivation : changer Avaloria pour offrir un royaume meilleur à sa sœur. Trop de distance les séparait à présent, pourtant le cri désespéré de Hope lui parvint : « Reviens vite, grand frère, ne me laisse pas ! ».

Il ne revint jamais. Et neuf ans passèrent.


La Rose NoireWhere stories live. Discover now