Chapitre 15

95 6 0
                                    

Le lendemain, accompagnés par l'individu vêtu de noir, Ben et Hope se rendirent dans la forêt. Plus précisément, ils se dirigèrent vers la base de la Rose Noire, qui était un endroit caché et à l'abri des regards, pour pouvoir enfin rencontrer les premiers membres de l'organisation.

Après une longue marche entre les arbres, ils arrivèrent à un chêne dont la moitié du tronc avait brûlé. Cinq personnes se trouvaient près de celui-ci. Une femme aux cheveux blonds d'une trentaine d'années et aux yeux gris vint à leur rencontre :

-Bonjour, je me présente, je suis Tournesol. Si l'on vous a conviés aujourd'hui, c'est pour pouvoir, premièrement, vous expliquer vos rôles. Vous, Hope, êtes le Pissenlit. Vous prenez la place de Vanessa. Vous symboliserez la liberté que nous apporterons à ce royaume, ainsi que la Rose Noire toute entière. Lorsque les gens vous verront, ils pourront entrevoir l'organisation en vous. Ce n'est pas un rôle à prendre à la légère, mais si notre chef vous a trouvée digne d'endosser cette tâche, nous ne pouvons que lui faire confiance.

Pour vous, Ben, la situation est plus complexe. Nous ne nous attendions pas à votre adhésion et ne vous avions pas préparé un rôle précis. Ce n'est pas grave, vous soutiendrez simplement Hope dans sa mission. Être le Pissenlit est loin d'être une tâche aisée, alors elle aura besoin de vous. Quant à votre nom de code, Iris pourrait faire l'affaire. Maintenant, si vous le voulez bien, nous voudrions savoir quelles sont vos réelles motivations.

Hope ferma les yeux un instant pour réfléchir. Pourquoi l'avait-elle rejointe, à la fin ? Pour que sa vie ait un sens ? Pour suivre les traces de son frère ? Pour se battre et avoir un jour le droit de vivre ? Ou encore parce qu'elle admirait Vanessa et son histoire et voulait devenir aussi brave qu'elle ? Elle se sentit soudain stupide. Ses motivations n'étant pas encore claires et précises dans son esprit, elle essaya d'exprimer ses sentiment du mieux qu'elle le pouvait.

-Si j'ai finalement accepté de rejoindre la Rose Noire, c'est pour, un jour, cesser de me dire que tout aurait été plus simple si mes yeux n'avaient pas été gris. On doit tous s'accepter tels que l'on est vraiment, pourtant ce royaume ne nous y aide pas. Il nous pousse à vouloir être un autre. Mais un jour, je veux pouvoir dire : j'ai les yeux gris et j'en suis fière.

C'était au tour de Ben, mais il ne savait que dire. Il faisait tout cela pour rester avec Hope, après tout. Il réfléchit, en fait, ce n'était pas tout à fait cela. Car s'il voulait se battre, c'était pour rester avec elle à jamais. Il se souvint de ses motivations. Lui, ce qu'il voulait, c'était changer les lois de ce monde.

-Moi, je l'ai fait pour rester avec Hope, mais pas seulement cela. J'ai conscience que personne n'acceptera jamais notre amitié, car nous sommes différents. Eh bien moi, je changerai les lois de ce royaume pour qu'enfin nos différences soient acceptées. Je souhaite que Hope soit mon égale même à Avaloria.

Tournesol prit, une fois de plus, la parole :

-Très bien, il est temps de passer à la cérémonie. Prenez une lame et percez-vous le doigt en faisant sortir une goutte de sang. Ensuite, allez mettre votre sang sur le chêne brûlé, là-bas. Il nous symbolise. Il y a trente ans, il y a eu un incendie dans cette partie de la forêt et tous les arbres ont péri, tous sauf ce chêne. Aujourd'hui, il est l'arbre le plus ancien et le plus fort dans cette zone et nous sommes tous certains que s'il y avait un autre incendie, il survivrait. La Rose Noire est ainsi. Elle a essuyé une défaite, mais peu importe, elle est plus forte maintenant. Nous arborons fièrement notre cicatrice, notre blessure, car elle renferme notre histoire et la preuve que les difficultés ne nous feront pas abandonner. Alors, si vous approuvez notre idée, offrez votre sang au chêne et faîtes officiellement partie des nôtres !

Hope prit le couteau qu'elle avait attaché à sa cheville pour remplacer le poignard qu'elle avait perdu. Elle s'entailla la pointe du doigt sans hésitation, puis elle passa l'arme à Ben, qui en fit de même. Tous deux se dirigèrent vers l'arbre brûlé et y appuyèrent leur doigt ensanglanté, prêtant ainsi serment. Hope se jura tout de même une chose : elle n'échouerait pas.

-Très bien, maintenant, laissez-moi nous présenter. Je suis Tournesol, l'homme plus âgé est Lavande, c'est un médecin très compétent, le grand, c'est Chrysanthème, mais vous pouvez l'appeler Criss. Il s'occupera de votre entraînement physique. Celui qui s'habille en noir, c'est Tulipe. Il est le seul, avec le maire, à s'habiller ainsi. Sinon, il s'occupera de vous entraîner au maniement des armes. Enfin, les deux filles sont Emma et Clara. Elles sont les seules à avoir gardé leurs prénoms. Nous sommes une équipe soudée, vous devrez vous intégrer et apprendre à nous connaître. Pour finir, j'aimerais vous remercier d'avoir accepté de rejoindre nos rangs et vous souhaiter bonne chance.

Tous partirent alors, sauf Criss, qui vint vers eux. Il leur demanda gentiment s'ils voulaient venir faire une petite course avec lui, histoire qu'il comprenne mieux quel était leur niveau. Il semblait prendre au sérieux son rôle d'entraîneur.

Hope et Ben acceptèrent, courir un peu dans les bois était alléchant, pour se changer les idées. Surtout que Criss avait l'air sympathique. Mais ils ne s'attendaient pas à le voir partir comme une flèche. Déjà en retard, les deux amis le suivirent désespérément. Mais, bien qu'ils courussent aussi vite qu'ils le pouvaient, ils se faisaient de plus en plus distancer.

Hope et Ben essayèrent de suivre le rythme comme ils le purent, mais ils s'épuisèrent bien assez tôt. À bout de forces, les deux amis finirent par perdre Criss de vue. Ils ne connaissaient pas cette partie de la forêt et ils jugèrent que s'arrêter était plus prudent. Ils pourraient reprendre leur souffle et Criss les retrouverait facilement en revenant sur ses pas une fois qu'il aurait remarqué leur absence. Seulement, alors qu'ils se reposaient, un imposant ours, initialement dissimilé entre les arbres, se présenta à eux.

Hope avait appris à garder son sang-froid. Elle essaya de réfléchir aux nombreux enseignements qu'elle avait eu sur comment réagir face à un ours ou à un tout autre animal dangereux, mais rien ne lui vint. Elle décida donc de rester la plus immobile possible, mais l'ours devait avoir visiblement faim puisqu'il s'approcha d'eux. Faire le mort ne lui semblait pas être une bonne idée parce que si, comme elle se doutait, il était affamé, il ne se gênerait pas à la dévorer. Alors qu'il s'approchait encore, elle ne trouva pas d'autres solutions que de courir.

Ben sur ses talons, Hope fit tout ce qu'elle put. Mais, sans grande surprise, gagner une course contre un ours était impossible. Il s'approchait donc, toujours plus. Elle avait mal aux jambes, un point de côté, elle avait du mal à respirer et rêvait de se reposer, mais tout cela passait au second plan. Elle devait juste continuer à courir malgré son épuisement. Elle trébucha alors et, alors que Ben essayait de l'aider pour se relever, l'ours fut sur eux. 

La Rose NoireWhere stories live. Discover now