Chapitre 46

37 5 0
                                    

Sous le regard de tous, Pierre commença à s'éloigner. Hope, elle, restait droite comme un i, son poignard toujours la menaçant. Elle observait chaque pas de Pierre, sans cligner des yeux. Alors que Pierre était presque sorti du dangereux cercle de gardes, l'un d'eux s'approcha trop près de lui. Hope enfonça alors un peu plus le poignard dans sa gorge, faisant couler un léger filet de sang.

Jack s'alarma. Il n'avait à présent plus aucun doute, Hope était prête à mourir.

-Garde, arrêtez. Le prochain qui s'approche de l'enfant, je le pends.

Le garde s'éloigna aussi vite qu'il s'était approché. Hope offrit un sourire hautain à Jack. Voir Pierre partir en sécurité, c'était une victoire en soi. De plus, il s'éloignait si lentement qu'il lui faisait gagner du temps. La Rose Noire n'allait plus tarder, à présent. Encore peu de minutes. Enfin, Pierre sortit du cercle et s'enfuit en courant, sans que personne ne remarque qu'il s'était caché.

Pierre en sûreté, Hope éloigna la lame de son cou. Elle se prépara à nouveau à se battre. Il n'était pas question de vaincre l'ennemi, mais de gagner du temps. Elle attendit patiemment que quelqu'un l'attaque. Son assaillant ne fut nul autre que Jack lui-même.

Jack avait laissé son épée dans son fourreau, il n'en aurait pas besoin. Hope s'élança rapidement vers lui, contant sur sa vitesse pour le vaincre. Avec une agilité surprenante pour un homme de sa taille, il esquiva son coup. Hope, prise dans son élan, faillit tomber vers l'avant.

-On rigole moins lorsqu'il s'agit de se battre sérieusement, n'est-ce pas, Hope ?

Hope serra les dents. Elle jaugea son ennemie du regard et se rendit compte qu'elle n'avait vraiment aucune chance. Il valait mieux attendre, pourquoi perdait-elle du temps à combattre un adversaire aussi fort ? Elle entendit quelques rires au loin. Les gardes devaient bien se moquer d'elle. Elle recula un peu pour mettre de la distance entre elle et son adversaire, mais Jack s'avança vers elle avec une vitesse ahurissante pour un non-Gris. Son regard s'était allumé, non de folie meurtrière, mais plutôt d'une lueur de rage.

Hope essaya de faire quelque chose, mais son adversaire fut sur elle trop rapidement et la désarma d'un geste rapide. Hope alluma ses yeux et esquiva le coup qui fusait rapidement sur elle avec une agile roulade. Elle réussit à récupérer son arme et s'éloigna en vitesse, tout en maintenant une distance respectable des gardes. Avec son poignard, elle coupa un morceau de sa tunique et elle utilisa celui-ci pour accrocher son arme à sa main. Ainsi, elle ne la perdrait plus.

Jack se délecta de son combat. Bien que sa supériorité fût écrasante, le simple fait d'être menacé le mettait dans un état second. Il se rappela tout de même que son objectif n'était pas de blesser Hope. Puisqu'elle ne semblait pas vouloir l'attaquer, il courut vers elle, mais elle s'éloigna encore. Elle semblait vouloir gagner du temps.

-Inutile de perdre du temps à fuir, personne ne viendra vous sauver. Même si le garçon appelait des renforts, ce serait pour les mener à leur mort. Et puis, il sait ce qui arriverait à sa famille.

Hope ne répondit rien. Ce Jack était perspicace. Le temps était à présent la seule chose qui comptait. Elle ne savait pas quand la Rose Noire se présenterait. Elle n'arriverait plus à penser. Mais elle savait qu'à chaque seconde elle se rapprochait de son objectif. Cependant, à présent que Jack commençait à comprendre que son but était de gagner du temps, elle ne devait pas alimenter ses doutes. Elle l'attaqua comme si elle n'avait rien à perdre. Elle comprit vite que Jack souhaitait lui agripper le bras, maintenant qu'il ne pouvait plus lui ôter son arme. Elle le décala donc à la dernière seconde et, de son arme, réussit à entailler sa veste avant que Jack ne puisse réagir. Elle s'éloigna ensuite en vitesse et le nargua :

-Vous m'avez percée à jour. J'attends que vous soyez trop sûr de vous. C'est à ces moments-là que les hommes sont les plus faibles.

Jack n'en crut pas ses oreilles. Une colère pure commença à l'envahir. Il ne supportait pas qu'on lui manque de respect. Il alluma alors ses yeux.

Hope fut à deux doigts de tomber par terre. Tellement d'émotions différentes l'avaient envahies qu'elle n'arrivait plus à faire le tri. Jack sortit alors sa plus petite lame et fonça sur son adversaire. Avec une parfaite maîtrise, il trancha le tissu qui retenait l'arme à la main de Hope, puis la lui arracha des mains. Mais cette fois, il la garda pour lui. Hope eut à peine le temps de reculer. La colère se mêla à son regard. Jack sourit, il adorait pousser les gens dans leurs derniers retranchements. Les rires des gardes avaient cessé. En même temps, le simple fait que Hope avait réussi à le toucher était un exploit. Il retourna vers elle, décidé à conclure le duel.

Hope ne savait pas se battre à mains nues. Elle savait à peine comment frapper un adversaire sans se faire mal. Mais elle était à court d'option. Elle leva les poings alors que Jack fonçait sur elle. Lorsqu'il fut assez prêt, elle tenta de lui donner un coup, mais le garde saisit son poignet. Elle essaya de lui en donner un autre, mais Jack lui tordit le poignet, la forçant à se mettre à terre. Elle poussa un petit cri de douleur. Puis elle essaya de se débattre et de se libérer de sa prise, mais l'écart de force était trop important.

-Viendrez-vous avec nous, ou serai-je obligé de vous emmener de force ?

Pour toute réponse, Hope détourna la tête. Il lui tordit un peu plus le poignet jusqu'à ce qu'elle pousse un autre cri. Ses yeux versèrent les premières larmes. Elle était un peu trop rebelle à son goût, mais il n'avait pas peur, dans quelques jours elle lui obéirait au doigt et à l'œil. Il la regarda, elle avait baissé la tête, en signe de défaite. Il la força à se relever et à le suivre, en l'entraînant avec elle.

Dès que la douleur fut passée, Hope s'arrêta. Elle ne devait pas s'éloigner de cette zone au risque que l'organisation ne la retrouve pas. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas encore arrivée. Tant pis, elle devrait se débrouiller. Alors que Jack continuait à la torturer pour la forcer à avancer, elle tenta de fuir la réalité en pensant à de belles choses.

Elle pensa à Ben. Qu'est-ce qu'il aurait fait, à sa place ? Pourquoi n'était-il pas encore arrivé ? Il l'avait toujours défendue, il l'avait toujours soutenue. Elle se souvint du jour où il s'était attaqué à des enfants plus grands que lui, parce qu'ils harcelaient Hope. Il s'était fait massacrer, mais sa résignation avait fait fuir les garçons. Il s'était retourné, lui avait souri et lui avait dit : « On ne dirait pas, mais on a gagné, parce que nous, on a atteint notre but. Ils sont partis. Et les victoires, ce n'est pas gratuit ».

-Je ne bougerai plus d'ici, même si vous deviez me casser tous les os du corps.

Jack soupira. Il commençait à ne plus la supporter, cette Hope. Il aurait préféré avoir affaire à une docile jeune fille. Il la prit et la hissa sur son épaule. Comme il se l'était attendu, elle commença tout de suite à s'agiter.

-Bouge encore et je t'assomme.

-Faîtes donc, au moins je me serai battue jusqu'au bout.

Jack la jeta à terre et le choc faillit faire perdre connaissance à Hope.

-Qu'est-ce que vous attendez ? Êtes-vous donc trop stupide pour comprendre que vous ne pouvez rien faire !

Soudain, un garde s'écria :

-Ennemi en vue !

Hope sourit, encore sonnée. Elle se releva. Bien qu'elle fût encore chancelante, une grande assurance se dégageait d'elle.

-C'est ça, que j'attendais ! Et on dirait que j'ai gagné. 

La Rose NoireWhere stories live. Discover now