Chapitre 53

59 6 0
                                    

Cédric s'avança résolument vers le destrier imposant de son père, un couteau fermement tenu dans sa main. Il avait pensé que son père s'arrêterait pour éviter une collision. Mais ses attentes furent brutalement corrigées lorsque son père continua sans ralentir, ignorant sa présence imminente.

À l'ultime seconde, Cédric se décala avec agilité pour échapper de justesse à une tragédie. Néanmoins, la lame du couteau atteignit le flanc du destrier à sa droite, infligeant une blessure superficielle qui fit tressaillir la bête. Sous l'impact, le cheval se cabra brièvement, mais son cavalier, Lucius, fut désarçonné, tombant avec force sur le sol.

Pris de rage et de démence, Lucius se releva péniblement, ses traits déformés par une fureur incontrôlable. En titubant, il se dirigea d'un pas furieux vers son étalon, bien déterminé à reprendre le contrôle de la situation. Cependant, Cédric réagit rapidement. Il attrapa la manche de son père avec détermination, usant de sa propre douleur comme source de résolution. Un coup violent s'abattit sur son visage, mais il tint bon, déterminé à différer la victoire de son père.

Leurs regards se croisèrent, les yeux de Lucius s'allumant d'une lueur menaçante. Cédric ne flancha pas, fixant son père avec une intensité égale. Bien qu'il fût conscient de sa propre infériorité en matière de pouvoir, sa motivation était claire: il ne cherchait pas à remporter ce combat, mais à gagner du temps pour Hope.

Pendant un certain temps, Cédric se contenta d'arrêter à nouveau son père dès que celui-ci l'éloignait en le frappant. Il finit par en avoir assez et menaça son père de son arme. Lucius le fixa alors avec un regard empli de haine.

-Que faîtes-vous ? Cessez d'être aussi stupide et laissez-moi partir. Nous pouvons encore rattraper cette Violette.

-Elle se nomme Hope, elle n'est pas seulement une Violette. Elle est Hope et elle ne mérite pas de vivre avec les Ravenshade. Frappez-moi encore, si vous le souhaitez, mais n'imaginez pas que je vous laisserai partir.

-Vous êtes la honte de notre famille et, bien que vous soyez loin de celle-ci, vous réussissez encore à gâcher ces projets.

-Je ne suis pas un Ravenshade, j'en porte simplement le nom parce que j'ai eu la malchance d'être votre fils. En y repensant, je ne le suis même pas. Vous ne m'avez jamais considéré comme tel et ne m'avait jamais appelé ainsi. Je ne suis pour vous qu'une gêne, alors laissez-moi continuer à l'être.

-Vous ne méritez en rien ce que vous ont donné les Ravenshade.

-Vous ne m'avez donné que votre cruauté, mais je suis heureux de m'en être débarrassé. Je ne veux plus faire partie des vôtres car je veux cesser de me faire des illusions. À partir du moment où vous avez vu la couleur de mes yeux, vous avez décidé que je ne faisais pas partie de votre famille. Allez seul à Crownhaven, cette ville ne m'intéresse plus. Un bonheur bien plus grand m'attend ici.

-Cédric, cessez cela, vous devez m'obéir !

Lucius alluma ses yeux, mais il savait son pouvoir inutile contre Cédric. Toute sa vie, il s'était entraîné pour son retour à Crownhaven. Il dégaina l'épée qu'il avait l'habitude de porter à sa ceinture. La Violette qu'il poursuivait avait bien plus de valeur que l'enfant immature qui se tenait devant lui. Il peinait d'ailleurs à croire qu'il avait hérité de ses gênes. Il se précipita sur son fils, ne voulant perdre une seconde.

Dans un instant mémorable, père et fils s'engagèrent dans un combat acharné, éclipsant leur lien familial alors que les liens du sang semblaient perdre toute signification. Tous deux étaient des combattants exceptionnels, bien que la force du père demeurât incontestée. Cependant, une nuance persistait : Lucius avait négligé le fait que Cédric avait grandi et ne redoutait plus l'autorité paternelle. C'est ainsi, en sous-estimant son adversaire, que Lucius se retrouva avec un œil crevé, marquant un tournant inattendu dans le combat.

La Rose NoireWhere stories live. Discover now