Chapitre 25

58 8 0
                                    

Après s'être raconté les derniers évènements, Hope et Ben décidèrent de retourner dans la forêt, à l'endroit où l'incendie avait éclaté. Ils avaient l'impression que s'y rendre pour l'honorer était l'un de leurs devoirs de membres.

Ils s'y rendirent donc. La vue faillit leur arracher quelques larmes. Cette partie de la forêt autrefois luxuriante et vivante était maintenant un paysage dévasté par les ravages de l'incendie. Les flammes, voraces et implacables, avaient laissé leur empreinte destructrice sur chaque parcelle de verdure qui autrefois avait prospéré.

La scène dégageait une atmosphère de désolation et de tristesse. Les arbres majestueux qui s'élevaient fièrement vers le ciel n'étaient plus que des squelettes carbonisés, leurs branches autrefois feuillues réduites à des cendres grises. Leurs écorces noircies se détachaient, laissant entrevoir les cicatrices profondes infligées par les flammes.

Le sol était jonché de débris calcinés et de troncs d'arbres effondrés, maintenant privés de vie. L'odeur âcre de la fumée persistait dans l'air, rappelant l'incandescence intense qui avait tout consumé sur son passage. Les cendres recouvraient le sol, créant un tapis gris uniforme, témoin silencieux de la destruction qui avait eu lieu.

Le paysage autrefois verdoyant était maintenant dominé par des teintes de noir et de gris. Les tristes vestiges de la végétation brûlée se dressaient comme des témoins muets de la force dévastatrice de l'incendie.

Mais ce qui toucha le plus Ben et Hope, au point de les faire sérieusement pleurer, fut la vue du chêne, ou du moins de ce qui en restait, où ils avaient prêté serment. Il n'en restait qu'une carcasse noire qui, au moindre coup de vent, serait tombée par terre. Prêt de l'arbre, assises et s'enlaçant pour se soulager, se trouvaient Emma et Clara. Elles se levèrent dès qu'elles les virent, puis elles se dirigèrent vers Ben et Hope.

-Qu'est-ce que vous faîtes là ?

Emme ne voulait pas tergiverser. Elle voulait voir les deux gêneurs qu'elle avait devant elle partir. Ils la regardèrent sans comprendre pourquoi elle leur parlait avec un ton aussi méchant. Elle soupira :

-Ben, ce n'est pas parce que je t'ai aidé, ou parce qu'on fait partie du même groupe, que je dois être gentille avec vous. Cet arbre a bien plus d'importance pour nous deux que pour vous. Qu'avez-vous fait ? Versé quelques gouttes de sang sur son écorce ? Je vous félicite. Vous êtes un peu tristes parce que vous vous dîtes que, finalement, cet arbre n'était pas si fort que ça et que la logique de la Rose Noire est probablement erronée. Je ne comprends même pas comment vous faîtes pour pleurer pour si peu. Toi, Hope, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de mon père en te choisissant comme Pissenlit. Tu ne mérites pas ce rôle !

Emma se savait injuste et égoïste, mais elle ne pouvait en faire autrement. Elle devait se vider. Elle allait pleurer, elle aussi. Cet arbre était, pour elle, un concentré de souvenirs de sa mère et, à présent, il était carbonisé. Elle ne pouvait se souvenir du nombre de fois où elle l'avait emmenée ici pour le lui montrer et lui expliquer que les faiblesses, les épreuves et les difficultés rendaient une personne plus forte. C'était si dénué de sens, à présent. Comme sa mère, cet arbre n'existait plus. Ben et Hope n'auraient pas dû venir la déranger. Elle avait besoin de rester seule avec sa sœur pour se libérer d'un tel désespoir. La tension était palpable dans l'air. La vue de la forêt avait rendu tout le monde irritable. C'est pourquoi Hope ne se laissa pas faire :

-Tu penses que je ne devrais pas être Pissenlit ? Mais je t'en prie, prends ma place ! Qu'est-ce qui t'en empêche ? Tu n'en as pas le courage ? Tu crois vraiment que c'est facile pour moi ? Tu n'imagines à pas à quel point ma vie est difficile, alors je ne te permets pas. Sois Pissenlit à ma place et libère-moi d'un poids trop lourd, tu veux ? Ainsi je pourrai continuer à mener une vie paisible.

La Rose NoireWhere stories live. Discover now