Chapitre 54

76 7 0
                                    

Le maire était médusé par ce qu'il venait de lire et il refusait de le croire. Il ignorait ce qu'il s'était passé pour qu'une jeune adolescente, qui n'avait pas même fêter son seizième anniversaire, se retrouve dans une situation aussi périlleuse. Il avait l'impression de l'avoir condamnée. Il ferma les yeux pour tenter de reprendre son calme. Il se prépara à poser des questions, mais le garçon aux cheveux argentés lui arracha la feuille des mains. Il voulut la reprendre, mais il lui en empêcha.

-Monsieur, je ne suis pas venu seulement pour cela. Je serai clair : j'offre au Gouffre mon manoir et toutes les richesses qu'il contient. Je n'y retournerai plus. C'est une donation que je fais au Gouffre pour faire pardonner mon égoïsme. Vous semblez être un bon maire, vous saurez comment vous en servir. Ma seule condition est que vous les utilisiez en partie pour les parents de Hope. Je veux qu'à son retour elle les retrouve en bonne santé.

Cédric s'apprêta à quitter le bureau du maire, ayant terminé sa mission. Il devait à présent se rendre chez Benjamin pour lui donner la lettre, il saurait ensuite à qui la faire parvenir. Mais pour cela, il devait déjà le trouver. Il était parvenu au pas de la porte lorsque le maire prit la parole :

-Pivoine, votre nom de code sera Pivoine. Bienvenue dans la Rose Noire et merci pour tout.

Cédric ne répondit rien et ne se retourna pas, se contentant de poursuivre sa route. Mais il afficha un léger sourire. Hope lui avait expliqué que la Rose Noire était comme une famille pour elle, alors il en avait peut-être trouvé une, lui aussi.

Lorsque Cédric lui avait expliqué la situation, Ben n'en avait pas cru ses oreilles. S'il avait eu du mal à contenir sa colère, il avait refusé d'interrompre le jeune Ravenshade. Il lui avait dit que Hope était en sûreté et, après avoir passé des heures à la chercher et ayant passé presque autant de temps à pleurer de désespoir, il pouvait se montrer reconnaissant de l'avoir rassuré. Un problème demeurait toutefois.

-Si j'ai bien compris, vous allez chercher Hope, alors je viens avec vous.

-Nous aussi, on vient.

Silencieuses, Emma et Clara avaient tout écouté attentivement. Elles s'étaient retrouvées avec Ben pour rechercher, comme beaucoup de membres, Hope et ne regrettaient pas de l'avoir accompagné. Si elles n'avaient pas rencontré Cédric, elles n'auraient probablement jamais pu partir à la recherche de Hope. Emma prit la parole :

-Par contre, si j'ai bien compris, ce Cédric n'est pas très honnête. Et puis regardez-le, il est couvert de bleus, il s'est peut-être battu contre Hope, a perdu et veut notre aide pour la retrouver et finir ce qu'il a commencé. Comment peut-on savoir si on peut lui faire confiance et s'il ne va pas nous planter un couteau dans le dos ?

-Libre à vous de douter de moi. Mais je suis celui qui a donné son itinéraire à Hope, alors vous ne la retrouverez pas sans moi. Et mes blessures viennent des coups de mon père, mais c'est une longue histoire et je n'ai pas le temps d'en parler.

Ben était sceptique, mais plus les minutes passaient, plus les chances de revoir son amie diminuaient, du moins selon lui. Hope lui manquait déjà, cela faisait longtemps qu'il n'avait passé autant de temps sans elle. Il avait besoin de la revoir au plus tôt.

-C'est d'accord. Mais si vous nous trahissez, vous aurez affaire à nous tous. D'ailleurs, à partir de maintenant, tu vas apprendre à tutoyer comme tout le monde, car on ne va plus te vouvoyer. Ici, bien que tu sois noble, tu es égal à nous tous.

-Je ne suis plus noble, de toute manière. Prévenez vos familles si vous le souhaitez, peu m'importe. Venez à mon manoir, on y fera des provisions pour vous aussi. J'espère que vous savez chevaucher.

La Rose NoireUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum