Chapitre 26

52 6 0
                                    

Les récents évènements avaient fait oublier à Hope son frère. Elle passait à présent des journées sans penser à lui et, bien qu'elle trouvât cela égoïste, c'était pour elle un grand soulagement que d'avoir réussi à faire son deuil. Elle fut donc étonnée de rêver de lui.

Hope avait à nouveau six ans. Elle tenait son frère par la main et ensemble ils se promenaient dans un champ fleuri, en rigolant. Tout allait bien, mais, à l'improviste, quelqu'un enfonça une épée dans le flanc de Gabriel. Hope poussa un cri, mais ne put rien faire d'autre, car le corps sans vie de son frère avait déjà disparu. L'homme qui l'avait assassiné se tenait debout et elle le reconnut aussitôt. C'était Tulipe, sa cicatrice bien visible de laquelle s'écoulaient des filets de sang. Il prit la parole :

-Il faut être stupide pour avoir confiance envers quelqu'un qui cache son passé. Vous croyez que votre frère est mort en défendant la cause de la Rose Noire ? Je l'ai tué de mes propres mains et vous serez la prochaine !

Hope se réveilla en sursaut. Elle était effrayée et pour pouvoir effacer ses peurs elle devait percer les secrets de Tulipe. Hope comprit plus tard dans la nuit que la personne la plus apte à lui donner des réponses sur son entraîneur était Cédric. Elle se rendit donc à son manoir et toqua à la porte.

Cette fois-ci, Cédric ne se laissa pas surprendre par l'arrivée de Hope, mais il s'interrogea tout de même sur les raisons de sa venue. Lorsqu'il la vit, son cœur s'emballa légèrement, mais il mit cela sur le compte de l'excitation.

-Bonjour, mademoiselle, avez-vous besoin de quelque chose ?

-J'ai une question assez particulière. Si je vous dis que je connais une personne avec une cicatrice en forme de croix sur le visage, vous pourriez me dire ce que cela signifie ?

Cédric réfléchit et se demanda comment elle pouvait connaître un tel individu et si elle n'était pas en danger. Si tel était le cas, il devait immédiatement la mettre à l'abri. La perdre à présent aurait été bien stupide.

-Mademoiselle, je vous conseille de vous tenir éloignée de cet individu en question. Il est probablement dangereux.

-Ce n'est pas ce que je vous ai demandé.

-Je le sais bien, je ne suis pas stupide. Ce que je dis, c'est qu'il vaut mieux ne plus vous en approcher. Si je vous en disais plus, votre curiosité pourrait vous mettre en danger.

-Je suis assez grande pour savoir avec qui rester. Si vous m'aimez réellement, vous devriez me le dire.

-Ce n'est pas avec du chantage que vous aurez vos réponses. Je tiens à votre sécurité et je fais cela pour vous.

-Très bien, si vous refusez de me le dire, j'irai demander à quelqu'un d'autre.

Elle fit volte-face pour partir, mais Cédric la retint par le bras. Il la contraint à le regarder dans ses yeux qui affichaient un véritable air inquiet. Il ne pouvait pas la laisser partir comme cela, il devait faire quelque chose pour la mettre en sureté.

-C'est d'accord, alors passons un marché. Je vous crois incapable de vous défendre, peut-être à tort, alors prouvez-moi le contraire. Faisons un duel. Si vous gagnez, je vous dirai ce que vous voulez, mais si je remporte le combat, vous n'irez plus jamais voir cette personne dangereuse.

Hope réfléchit. Au fond, elle n'avait rien à perdre. Si elle gagnait, elle aurait ses réponses et si elle perdait, elle n'aurait qu'à trahir le pacte. Elle accepta et Cédric l'emmena dans son aire d'entraînement. Il alla chercher une caisse remplie d'armes et sortit un splendide poignard, qu'il tendit à Hope. Elle l'observa.

La Rose NoireWhere stories live. Discover now