Chapitre 17

88 7 0
                                    

Dès l'aube, Hope sortit de chez elle. Aussi tôt dans la matinée, le Gouffre apparaissait tel un désert. Le monde semblait endormi. Dans les premières lueurs de la journée, une transformation tranquille s'opérait. Alors que la nuit se retirait, le village s'éveillait dans une ambiance de quiétude. L'absence d'âme qui vive créait une sérénité étrange. Les ruelles désertes étaient maintenant baignées d'une douce lumière dorée, filtrée à travers les fenêtres des modestes maisons. Le moindre bruit devenait prédominant. Le chant des oiseaux résonnait dans l'air et les fleurs sauvages qui poussaient le long des murs de pierre offraient une touche de couleur, qui passait normalement inaperçue, et une touche d'espoir dans ce paysage normalement si gris.

Dans ce calme matinal, la détresse et la misère semblaient momentanément suspendues. Hope pouvait respirer, libérée de ses soucis quotidiens. Les rayons du soleil levant caressaient doucement son visage fatigué, lui offrant un court répit dans son existence ardue. Dans cet instant précieux, le Gouffre, normalement si misérable, se transformait en un havre de paix. Hope adorait sortir tôt les matins, pour profiter de ces instants fugaces où la beauté de toute chose prenait le dessus sur la réalité oppressante et cruelle.

Dans la forêt, Hope n'eut aucun mal à s'orienter pour retrouver le manoir. Si la première fois elle avait dû demander des renseignements à l'un des serviteurs du manoir Ravenshade, elle avait ensuite pris bien soin de mémoriser le chemin. Seule au monde, elle slalomait entre les arbres et poursuivait sa route à une allure régulière. Elle essayait d'ignorer cette boule au ventre qu'elle avait en pensant à Cédric. Elle ne désirait pas le revoir, mais, pour ceux qu'elle aimait, elle était prête à faire bien plus que cela.

Lorsqu'elle arriva au manoir, le soleil était déjà bien plus haut dans le ciel. La manoir des Ravenshade se dressait telle une véritable forteresse en pierre et dominait les environs, en témoignant ainsi de la puissance et de la prospérité des Ravenshade.

Les hauts murs en pierre grise, robustes et impénétrables, entouraient le manoir, créant une barrière de protection contre les dangers extérieurs. Des créneaux et des tourelles imposantes s'élevaient, offrant une vue panoramique sur la région environnante.

L'entrée principale était une imposante porte en bois massif, richement ornée de sculptures détaillées, représentant des scènes de bataille, des symboles héraldiques et des motifs floraux. Des heurtoirs en bronze, luisants sous les rayons du soleil, accueillaient les visiteurs avec une touche de magnificence.

Le manoir des Ravenshade était bien plus qu'une simple résidence. C'était une déclaration de pouvoir, de richesse et de statut social. Son architecture imposante était une manifestation tangible du luxe et du raffinement réservés à l'élite.

Hope n'hésita pas un instant. Elle toqua à la porte. Un serviteur vint presque immédiatement lui ouvrir.

-Excusez-moi, j'aimerais rencontrer Cédric Ravenshade, si cela est possible.

Le serviteur la regarda avec un regard ébahi, mais il se reprit aussitôt.

-Je vais voir ce que je peux faire. Voudriez-vous que je vous emmène dans une salle pour patienter ?

-Ce ne sera pas nécessaire, je l'attendrai ici, merci.

Et le serviteur repartit d'un pas précipité à la recherche de son maître, pendant que Hope patientait, en redoutant l'arrivée de Cédric.

Si Cédric avait prévu que Hope serait revenue, il n'aurait jamais imaginé la revoir si vite. Il n'était pas prêt. Il n'était pas, à son goût, suffisamment bien vêtu. Il devait tout faire pour paraître spectaculaire et s'habiller aussi rapidement lui compliquait la tâche. Il finit par opter pour un complet vert empire, qui mettait en valeur ses yeux. Il ne voulait pas faire patienter son invitée. Lorsqu'il fut prêt, il se précipita à l'entrée du manoir et la vit, en train de l'attendre. Lorsqu'elle l'aperçut, son regard sembla s'allumer, il ne comprenait pas. Comment avait-elle changé aussi vite ?

La Rose NoireWhere stories live. Discover now