CHAPITRE 3

441 21 7
                                    

"C'est volontairement qu'on a choisi Hélène, annonce le jeune chef de projet en la désignant, ce qui a pour effet de sortir la jeune fille de ses pensées. Aucune casserole, joli sourire et déjà quelques followers sympas pour la défendre sur les pages gossips et pour créer du contenus sur le couple. En résumé, on donne l'illusion que Daniel est dans une belle relation, avec une jeune femme très propre sur elle et souriante : on donne au public un joli compte de fées. Les gossips ne trouveront rien et la presse sera soufflée par tant de perfection. Et en plus, grâce à Hélène on garde un œil sur Daniel, qui n'écumera plus les soirées sélectes et les chambres rouges ou alors en compagnie d'Hélène, qui je pense refusera ! Tout le monde est gagnant. 

- Pas moi, s'étonne Daniel.

- Et moi encore moins, ricane Hélène stupéfaite par la tournure de la réunion et par la réaction du sportif en face d'elle.

- Alors pourquoi t'es là toi ? demande Daniel qui fait sursauter Hélène, à qui il adresse directement la parole pour la première fois.

- Pour l'argent, et les followers, répond la jeune femme du tac au tac. 

- Honnête, reconnait le sportif.

- Contractuel" lui répond la jeune française en se retournant vers le directeur de l'Agence pour faire comprendre à Daniel que leur premier échange s'arrête là : sur son avis. L'homme d'affaire reprend les rennes de la réunion et s'adresse aux deux jeunes gens :

"Vous avez 24h pour vous décider. Les précontrats sont édités et demain matin, avant votre signature, vous avez une réunion stratégique avec les grandes lignes de ces 3 prochains mois. Demain, je veux votre réponse ferme. Et j'ai besoin que Daniel tu regardes la globalité du problème. On fait ça pour ta carrière : pour maintenant et pour la suite. Maintenant disparaissez, j'ai du travail."

Au pas de course, les gens quittent la salle et se précipitent vers leurs bureaux respectifs. Hélène traine légèrement le pas pour se retrouver au même niveau que Daniel en arrivant à la double porte vitrée.

"On pourrait peut-être ...

- Oui c'est ça, on fait un selfie et j'ai pleins de choses à faire après.

- Daniel ! le reprend son manager.

- Donnes-moi tout le mépris que tu as, jeune sportif à la dentition du paradis, mais saches que je ne sais même pas qui tu es. Et si je suis un minimum intelligente, j'ai bien compris que tu as plus besoin de moi que j'ai besoin de toi. Par ailleurs, j'ai (encore) pas signé de contrat, je pourrais tout dévoiler à la presse, si j'arrivais à retenir ton nom."

Hélène tourne les talons et s'élance à grands pas vers les ascenseurs.

"Elle bluffe ? demande Daniel à son manager.

- J'espère.

- En tout cas elle est pas aussi cruche qu'elle en a l'air...

- Un point pour elle.

- Un point pour personne, cette idée : c'est de la merde. Et si elle a un caractère de cochon, ça ne marchera pas."

Hélène profite de l'absence d'attention qu'on lui porte pour entrer dans le bureau du chef de projet, qui est intervenu durant la réunion, qui lui annonce d'entrée qu'il n'a pas le temps et qu'il doit boucler de gros dossiers. 

"C'est moi le gros dossier, annonce Hélène en s'asseyant. J'ai besoin d'éclaircissements et je pense que vous pouvez me les apporter. 

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now