CHAPITRE 41

351 23 1
                                    

"Daniel, ne me regarde pas comme ça. 

- Je suis désolé, c'est que- ... Ça me rappelle la dernière fois. 

- Daniel ... 

- Oses dire que tu n'as pas aimé ...

- J'ai- C'est pas la question ! Tout ça te détourne de ton objectif ! 

- Qu'est-ce que tu racontes ? demande le jeune homme étonné. Ça n'a rien à voir ...

- Je- je sais plus. J'ai peur de te détourner de l'objectif, de ton rêve ... 

- J'ai déjà entendu ces mots, dans la bouche de quelqu'un d'autre. Et je ne veux plus JAMAIS les entendre de ta part. 

- Mais-

- Stop. Je- Pourquoi tu pleures ? 

- Je sais pas, j'en sais rien. Je suis désolée. 

- Est-ce que c'est trop de pression ? demande le jeune homme en attirant Hélène sur le canapé de la suite. Est-ce que tu veux tout arrêter ? Le contrat ? Me voir ? 

- Mais qu'est-ce que tu racontes, toi ?

- Je sais pas. J'ai l'impression de ne jamais t'avoir proposé une porte de sortie et j'ai l'impression de t'entrainer dans tout ça sans même avoir ton autorisation ... 

- Mais c'est faux. Je suis contente de voyager avec toi ! Et puis l'autorisation est tacite .. 

- Tacite ... ? 

- Le contrat. 

- Je pensais qu'on ne devait pas prononcer ce mot, rigole Daniel en s'approchant pour prendre Hélène dans ses bras. 

- On ne doit pas le prononcer, valide la jeune femme. Tu veux allumer la TV ? Il est 12h. 

- Je ne veux pas allumer la TV, répond très calmement Daniel. J'ai envie d'autre chose. 

- Daniel ...

- Arrête-moi, si tu peux !"

Et comme lors du premier Grand Prix à la maison, Daniel attrape délicatement les lèvres d'Hélène. En quelques secondes, la jeune femme se détend et laisse le passage ouvert à la langue du jeune homme qui approfondit instantanément le baiser et colle son corps contre celui de la française. A quoi bon résister, se demande Hélène ... Elle en a vraiment envie et Daniel aussi ! 

C'est comme si l'un et l'autre redécouvraient le corps de leur partenaire. Dans le lit immense de la chambre londonienne, ils se laissent aller à leur désirs et plaisirs charnels : rien ne peut physiquement et psychologiquement les séparer. Face aux épreuves, faces aux challenges et face à l'avenir incertain, ils unissent leurs forces, leurs corps et leurs esprits pour traverser les tempêtes.

Il est 16h passée quand Hélène sort enfin du lit pour prendre une douche. Daniel ouvre la fenêtre de la chambre pour faire entrer le soleil et commande un repas au roomservice. Les bonbons et autres gourmandises commandées plus tôt ne suffiront pas à couper sa faim. Il sourit quand la jeune femme sort de la salle de bain entourée de sa serviette blanche. Il rêve de lui arracher à nouveau et de recommencer encore et encore. Elle est si belle et parait si fragile, elle est si rassurante et aujourd'hui, Daniel n'imagine pas traverser cette année sans elle. 

Et comme à chaque rapprochement, ils n'en reparleront plus une fois le moment terminé. Ils continueront à s'enlacer, se câliner, s'encourager ... mais toujours dans le but de donner à l'autre les meilleures chances de surmonter cette épreuve. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

"On est traité comme des stars !

- C'est fou, non ?

- Tu veux pas arrêter de sourire ? C'est gênant là !

- C'est trop ? demande Daniel inquiet.

- Non, je te promets que tu es parfait ! répond Hélène.

- Parfait, répète Daniel. Allez, j'y vais !

- Tu vas être le plus beau !

- C'est certain !"

Daniel sort du van qui s'est garé en bas du musée New-Yorkais, les premier flashs des photographes non accrédités, amassés à l'entrée du chapiteau en bas de marches, crépitent. Hélène se rattache et attend le démarrage du véhicule patiemment. Ce soir, elle ne verra pas rentrer Daniel, c'est certain. 

Une fois rentrée dans l'appartement qu'ils ont booké pour le weekend dans le centre névralgique de New-York, Hélène se connecte aux réseaux. Elle découvre la dernière photo de l'Agence postée pour elle : un sublime cliché d'elle en noir et blanc en train de se maquiller. La jeune fille est impressionnée et les commentaires sous la photo sont si gentils. 

Bien loin, très loin de la méchanceté des commentaires postés sur les comptes gossip ou les comptes fans de Daniel ... 

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

🅖🅞🅢🅢🅘🅟 🅕🅞🅡🅜🅤🅛🅔➊

"Elle doit être tellement verte de ne pas être invitée ! Ça devait être difficile pour elle de ne pas spoiler la présence de Daniel ce soir."
"Qu'il est beau quand il sourit (et qu'il est seul). #freedaniel"
"Ne vous inquiétez pas, elle va sur-poster ces prochains jours : elle est aux US aussi et je vous promets qu'elle va reprendre à Daniel toute la lumière !"

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

Oui, c'est que l'Agence a prévu pour elle : elle va inonder les réseaux. Elle va clairement faire savoir qu'elle est à Miami en compagnie de Daniel. Le but ? Éclipser les autres pilotes, faire oublier la victoire du "rival direct" de Daniel à Baku : Checo Perez. Évidemment, sans siège, il est impossible de le faire oublier sur la piste, alors l'Agence a prévu un weekend médias très lourd ! 

En attendant cette folle série, elle allume l'ordinateur pour suivre en live la montée de marches du Gala. Daniel est absolument incroyable : une fierté certaine, un sourire de mannequin et une aura magnifique. 

✉ 𝙽𝚘𝚗, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚎́𝚛𝚒𝚎𝚞𝚜𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 ? 𝙹𝚎 𝚝𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎 𝚕𝚎 𝙶𝚊𝚕𝚊, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝙰𝚗𝚗𝚎 ... 𝙰𝙽𝙽𝙴 𝙷𝙰𝚃𝙷𝙰𝚆𝙰𝚈 !!! 𝙹𝙴 𝚂𝚄𝙸𝚂 𝙹𝙰𝙻𝙾𝚄𝚂𝙴 !

La jeune femme n'attend pas de réponse, elle sombre rapidement dans l'immense lit de la chambre. Daniel la rejoindra quelque part entre 4 et 5h du matin, dans le lit, très naturellement, il se colle à elle et respire l'odeur de ses cheveux. La jeune française dort profondément. Il attrape sa taille et se colle complètement. Si elle était réveillée, elle râlerai : "tu m'écrases", "tu m'étouffes", "je ne peux pas dormir avec un phacochère qui respire dans ma nuque". Alors Daniel en profite, il sourit contre son épaule et se laisse rapidement emporter dans les bras de Morphée. 

"Tu m'as manquée ce soir, chuchote-t-il. Beaucoup ..."

La jeune femme sourit dans son sommeil et attrape la main de Daniel qu'elle sert fort. Même endormie, elle a appris à vivre et profiter de l'instant présent. 



Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now