CHAPITRE 43

304 23 3
                                    

D'un commun accord, Hélène et Daniel ont décidé de ne pas se présenter ensemble au mariage d'un des plus grand ami du pilote. Avec l'Agence, c'est à grand coup de brainstorming qu'ils ont pu élaborer un plan simple pour que l'absence d'une cavalière au bras de l'Australien soit anecdotique. Mais c'était sans compter les réseaux sociaux ...

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

🅖🅞🅢🅢🅘🅟 🅕🅞🅡🅜🅤🅛🅔➊

"Une chance qu'ils se soient séparés ? On ne les a pas vu ensemble depuis Miami ... C'est plutôt étonnant."
" Moi j'achète pas ça. T'as une meuf ? Tu l'emmènes au mariage non ?"
"Chloé S. a du refuser de l'avoir sur ses photos officielles. Elle n'a pas été adoubée par la famille royale Canadienne !!! Elle est tellement vexée qu'on en la voit quasiment plus sur les réseaux."

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

La jeune femme lit les commentaires depuis son lit d'enfant, chez ses parents. Elle est de moins en moins perméable aux commentaires et Marine s'est offusquée quand elle lui a répondu : 

"Tu sais, ces gens, qui critiquent, taillent et me descendent : ils me font gagner de l'argent. 

- Quoi ? 

- Ils visitent mon profil, scrutent mes stories et font augmenter en flèche mes stats. Un post que l'Agence facturait 500e en août coûte maintenant 8000e ... 

- C'est donc à propos d'argent .. s'étonne Marine, déçue par le discours d'Hélène.

- Non, pas seulement. Cette femme qu'ils critiquent : c'est une façade, c'est une "actrice", c'est ce que j'accepte de partager ...

- ... ce que l'Agence te demande de partager. 

- Oui ! Exactement ! C'est là que je veux en venir. Je suis un produit qui fait vendre, mais moi : je suis toujours Hélène. 

- Tu es un "produit" ? Mais écoute-toi ! 

- Marine ! À aucun moment ce qui est partagé sur mon profil ne remet en question ce que je suis. Être actrice dans un film ne fait pas de la personne son personnage : tu peux être blonde, adorable et sportive, et jouer une brune, sinistre et aigrie ... Les réseaux : c'est pareil ! 

- Hum ...

- Je ne suis pas celle des réseaux. 

- A qui le dis-tu ! Mais les paparazzis ... 

- Tout est orchestré. Il n'y a pas une photo qui a fuitée qui n'est pas gérée par l'agence. Et si la paparazzade est une "vraie", alors l'Agence achète les clichés et les retourne à notre avantage. 

- J'aime pas ce que j'entends. J'ai l'impression que tu n'es pas en sécurité. 

- Je le suis. Et je te rappelle que je touche 100.000$ en fin de contrat ... 

- Je me souviens ... Et Daniel ? 

- Quoi Daniel, demande Hélène amusée de la question que Marine doit retenir depuis quelques minutes. 

- Du nouveau ? 

- Non. Je ne l'ai pas vu depuis 3 semaines ! Il rentre demain.

- T'es impatiente ... ?

- Oui !"

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Hélène dort profondément, lorsque elle sent une main passer autour de son flanc. La chaleur du mouvement la met dans un demi-sommeil. Elle réajuste sa position en reculant légèrement pour tenter de trouver encore plus de contact. Une demi-seconde plus tard, elle sent un corps tout entier se coller à elle et l'emprise initiale se refermer sur sa main. 

Daniel est rentré. 

La jeune femme retrouve quasiment instantanément le sommeil qu'elle venait de quitter, et se rendort pour 2 bonnes heures. 

"Un jus d'orange ? propose le pilote. 

- Donc maintenant, on ne porte plus de tee-shirt au petit dejeuner ? ricane la jeune femme en regardant Daniel qui s'affaire derrière l'ilôt central de sa cuisine. 

- Je pensais que ça te mettrait de bonne humeur ... lance Daniel avec un clin d'oeil. 

- T'as bien fait, répond Hélène en entrant dans le jeu du pilote. D'ailleurs, je vois pas pourquoi j'en porte un ... 

- Hélène ! soupire Daniel quand la jeune femme enlève son sweat pour dévoiler une brassière en dentelle. Je ...

- Ça pose problème ? demande innocemment Hélène. 

- Non.

- Parfait ! Je veux bien un jus alors, chuchote la jeune femme en passant derrière Daniel, en laissant glisser sa main fraîche sur le flanc du pilote qui frissonne. 

- T'es obligée de-

- De ? De te toucher ? 

- Hum hum ...

- C'est bien pour ça que tu n'as pas de tee-shirt, non ? 

- Mais qui es-tu ? demande Daniel à la jeune femme en se retournant pour la trouver assise sur le comptoir derrière lui. 

- Hélène, répond avec beaucoup d'aplomb la jeune femme en croquant dans une pomme.

- Je reformule : qu'as-tu fait à la gentille française qui habite chez moi ... ? 

- "Gentille". C'est comme ça que tu me qualifies ? 

- J'aurais bien dit Sexy, mais je suis déjà beaucoup trop dans le contrôle de mon corps là ! balance le pilote en humidifiant ses lèvres. 

- Contrôles ! Contrôles ! C'est important !"

D'un coup de rein, la jeune femme descend du comptoir et d'un pas léger rejoint l'immense baie vitrée, laissant Daniel seul dans la cuisine. Elle regarde au loin, l'horizon est dégagé, le Grand Prix de Monaco qui arrive à grands pas s'annonce sous les meilleurs hospices. 

Elle se retourne vers Daniel, et lui sourit. Le jeune homme a chaud, très chaud. Il se presse contre l'îlot de sa cuisine, même s'il sait qu'Hélène est absolument consciente de l'effet qu'elle lui fait. Il l'a cherché ... En la qualifiant de "gentille", il a fait sortir la jeune femme de sa zone de contrôle et il en paie le prix fort. 

"Arrête tout de suite ton cinéma, lance le pilote à la jeune femme. 

- Oh ? Et sinon quoi ? 

- Sinon, on va jamais le boire ce jus d'orange ... enchaine Daniel déstabilisé par l'aplomb de la jeune femme. 

- Oh, mince ... murmure Hélène en se rapprochant de la cuisine. J'en avais vraiment envie ...

- Hélène ! Arrêtes ça maintenant ! 

- Arrêter quoi ? demande la française en posant ses deux coudes sur l'îlot et ses mains sous son menton de façon à faire ressortir sa poitrine déjà bien dévoilée par sa brassière. 

- OK STOP ! On décale le petit déj' de 20minutes, hurle Daniel en lâchant son couteau. Je vais à la douche."

Hélène hésite quelques secondes à suivre Daniel, puis se ravise. Après lui être rentrée dedans de la sorte, la jeune femme doit aussi calmer son jeu. Elle attrape son sweat posé sur la chaise devant elle et l'enfile. Elle se fait couler un café et s'assoit sur le canapé en attendant le retour de Daniel. La jeune femme sourit. Elle a gagné cette manche de la séduction ... 



Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now