CHAPITRE 50

318 26 3
                                    

Hélène est assise en face de Julie dans la salle d'attente de l'aéroport. Elle a des cernes que le maquillage va avoir du mal à cacher, son passeport et son billet dans sa main, posée sur sa cuisse. Elle n'a pas vraiment dormi. Elle ne sait pas si elle doit pleurer, avoir peur, être en colère. Elle ressent absolument toutes ces émotions en même temps ; Julie ressent cette torture et ne lui adresse pas un mot de peur de la froisser ou de l'enfoncer plus. 

Elles sont restées très tard au bureau. Julie a tout fait pour aider la jeune femme. 100.000€ c'est énorme et elle comprend bien qu'Hélène soit dans cet état. Quand Hélène a signé à l'agence et son contrat avec Daniel, elle lui a expliqué entre 500 autres consignes qu'il ne fallait pas s'attacher et encore moins dépasser LA limite. Mais c'est fait, et ce n'est pas un secret, le contrat fait foi. Juristes, agents de talents, directeur  du marketing, ils se sont mis à plusieurs pour dénouer cette situation, qui n'a pas d'issue. 

La jeune française essuie une larme qui coule sur sa joue. Si l'attachée de presse pense qu'elle n'a pas dormi pour l'argent, la vérité : c'est Daniel qui a occupé toute ses pensées. Elle a cherché comment le joindre, mais sans téléphone et sans un intermédiaire, elle n'a aucune solution. Elle sait qu'il est à Milan, mais elle n'en sait pas plus ...

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

De son côté Daniel est ultra occupé. Son interview avec le magazine Australien a été un grand moment de plaisir. Il a discuté avec des compatriotes, retrouvé son accent de l'Ouest australien et surtout filmé des dizaines de capsules vidéos pour faire la promo de la couverture qui paraitra en septembre, au retour des courses. Aujourd'hui, il passe la journée en shooting photos et il enchaine demain avec une journée de création de contenus pour sa marque "Enchanté". Daniel se laisse porter par les assistants et maquilleurs, et offre son plus beau sourire à qui lui demande. Il a peu de temps "off", mais quand il peut s'asseoir deux minutes dans un coin pour respirer, il pense à Hélène. Le contrat qu'ils ont signé il y a un an est sur le point de finir, et il est grand temps de mettre des mots sur leur relation et de lui avouer tout ce qu'il ressent pour elle et mettre des mots sur le besoin constant de sa présence à ses côtés. 

Sans téléphone, il n'a pas le moyen de communiquer avec Hélène. Entre deux prises, un assistant à accepter d'écrire à la jeune femme sur Instagram, un truc du genre "Rdv à Monaco, j'y serais jeudi matin. Tu me manques. Daniel." ; sans savoir que le message n'arrivera jamais à destination. En réalité, il ne sera jamais envoyé. Les assistants sont briefés et le jeune homme, volontaire aux yeux de Daniel, touchera certainement un petit billet de la part de Blake. 

En réalité, tout est minutieusement orchestré par Blake, absolument tout. Daniel est sorti de la voiture dimanche après-midi, pensant être à quelques heures d'une déclaration passionnée à la jeune femme qui l'attend chez lui (ou chez ses parents, mais qui va la rejoindre chez lui). Mais la nouvelle inattendue du shooting australien, la disparition du téléphone : c'est l'œuvre de Blake. Plus fort encore, Daniel ne savait même pas que la clôture du contrat était prévue pour le Lundi à Londres. Daniel n'a pas connaissance de l'enfer que traverse Hélène. Persuadée qu'elle doit le rejoindre à Monaco en fin de semaine, il ne tente rien pour "rentrer en communication avec elle", ils ont l'habitude de se rejoindre au même endroit, de la même façon, après des semaines chargées chacun de leur côté.  

De l'autre côté de l'Adriatique, c'est absolument un autre enfer qui se dessine. La jeune femme est submergée par les émotions. Le shooting "Hélène et Daniel sont en vacances ensemble, mais on ne dit pas où" est lent. Les photographes sont tatillons, et Julie tente de faire au mieux. L'attachée de presse voit Hélène se décomposer avec le temps qui passe et le soleil grecque n'arrange pas son humeur. Elle remercie dieu que la jeune femme soit professionnelle, mais prie aussi pour que ce shooting se termine le plus rapidement possible. 

Le lendemain, la jeune femme est horrifiée quand elle voit dans sa loge le costume d'Halloween qu'elle doit porter. Jamais elle n'aurait pu avoir l'idée de se déguiser comme ça, et Daniel ne l'aurait certainement pas suivi. Elle passe plus de 2h dans les mains de la maquilleuse. 

La jeune femme manque de recracher son café lorsqu'elle voit entrer sur le set un quasi-sosie de Daniel. Les assistants ont mis en place un décor incroyable, et le shooting peut commencer. Le directeur de l'image s'assure que Hélène et faux-Daniel soient toujours très proches, sans jamais vraiment montrer le visage de Daniel. Assise sur ses genoux, de face alors qu'il est de dos, en train de boire en verre et la main de faux-Daniel sur son épaule. 

Hélène est absolument vidée de toute son énergie lorsque la maquilleuse l'aide à enlever son maquillage. La série de textos de Blake finit de l'achever. 

✉ 𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚞𝚒, 𝚝𝚞 𝚗'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚊𝚝. 𝙸𝚕 𝚊 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚞 𝚝𝚎 "𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚊̀ 𝚕'𝚊𝚒𝚜𝚎" 𝚎𝚗 𝚗𝚎 𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚙𝚘𝚞𝚜𝚜𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚜. 𝙹𝚎 𝚕𝚞𝚒 𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚍𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚌'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚖𝚊𝚞𝚟𝚊𝚒𝚜𝚎 𝚜𝚝𝚛𝚊𝚝𝚎́𝚐𝚒𝚎. 𝙸𝚕 𝚗𝚎 𝚖'𝚎́𝚌𝚘𝚞𝚝𝚎 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜. 

✉ 𝙼𝚊𝚒𝚗𝚝𝚎𝚗𝚊𝚗𝚝, 𝚓'𝚎𝚜𝚙𝚎̀𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚊𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚒𝚜. 𝚅𝚘𝚞𝚜 𝚗'𝚎̂𝚝𝚎𝚜 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚕'𝚞𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎.

✉ 𝙳'𝚊𝚒𝚕𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚗𝚝𝚎𝚗𝚊𝚗𝚝 𝚒𝚕 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚜'𝚊𝚖𝚞𝚜𝚎𝚛 ...

Le dernier message est accompagné d'un selfie de Blake. En arrière plan, on y distingue Daniel, avec une jeune blonde très collée à lui. Hélène est fatiguée, elle est émotionnellement au fond du gouffre et cette photo achève le peu d'énergie qui lui restait. 

De rage, elle balance son téléphone dans la pièce. Il rebondit contre le mur et s'écrase violemment au sol. De là où elle est assise, Hélène voit clairement le téléphone se fissurer et s'éteindre. La jeune femme soupire. Elle est bloquée là, à travailler pour la fin du contrat alors que Daniel et Blake semblent déjà être partis en vacances ... Les promesses de Daniel étaient-elles réellement fausses ?

Et si Daniel avait réellement profiter de toute cette situation. Peut-être qu'effectivement, il avait voulu mettre Hélène à l'aise, et que les choses avaient dérapées ? Sa façon de ne pas parler de la veille a toujours intrigué Hélène. Vivre au jour le jour pendant un an, c'est long. Si ça a beaucoup gêné Hélène, Daniel, lui, ne semblait pas s'en formaliser. Hélène s'endort dans l'avion qui l'emmène en Autriche, sur son prochain shooting. 

Elle travaille, lui prend du bon temps. Elle n'a aucun moyen de le joindre, lui ne prend pas les devants. Hélène 0 - Blake 1.


Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now