CHAPITRE 16

378 22 4
                                    

"Elle ne sait pas ce qu'elle fait. C'est encore une ado/une étudiante. 

- Je suis pas sûr, tu ne la connais pas ...

- Elle voit son nombre d'abonnés augmenter, elle est invité dans les beaux hôtels et les beaux restaurants, mais la finalité de tout ça lui échappe complètement. Elle est jeune ... Vous ne vivez pas dans le même monde. 

- Mais un monde ça se change ! 

- Daniel, arrête. T'es sous son charme : elle est mignonne, elle est gentille, elle t'a fait oublier les soucis de contrat avec Zack, mais tu sais qu'il va falloir revenir à la réalité. On va pas s'amuser à la trainer comme un poids mort. Elle ne comprend pas les enjeux et ne sera pas mise dans la confidence. Elle va vite devenir un danger, une potentielle source de fuite d'information, probablement fausse. 

- Blake, tu dis-

- Laisse-moi finir, le coupe le manager. Il ne faut pas t'enticher de cette jeune fille. C'est un des dangers dont on a parlé il y a 2 mois quand on a lancé tout ça. 

- Je l'aime bien, on passe du temps ensemble, et avec elle je peux m'évader de tout ça ! 

- MAIS TU NE DOIS PAS T'ÉVADER ! hurle le manager, alors qu'Hélène repousse doucement la porte de la chambre qu'elle avait entrouverte pour écouter la discussion animée. Tu dois rester concentré. Tu dois travailler sur ton retour dans une voiture. 

- JE TRAVAILLE ! 

- Alors montre-le. Dis-lui aurevoir et laisse l'Agence s'occuper du contrat. S'ils ont besoin de toi, ils t'appelleront. Sinon, tu continues à travailler et t'impliquer. Tu gardes une équipe réduite autour de toi, pour maximiser les chances de trouver un baquet pour la suite. Elle sait ? 

- Pour les 6 mois ? Non."

Hélène détourne le regard de la conversation qu'elle a suivi au travers de la porte, file refaire le lit de la chambre d'amis et attraper ses affaires. Elle accroche ses cheveux dans une queue haute et réajuste ses vêtements. Elle ouvre la porte bruyamment et tombe nez-à-nez avec le regard perçant de Blake. 

Daniel est dos à elle, les épaules basses et le dos rond. 

"Je vais- Je vais y aller. Bonne journée.

- Bonjour ! dit Daniel en se levant et en affichant un sourire de façade. Déjà ? Tu veux pas d-

- Non, non. Je dois aller faire ma valise, je prendrai un café sur la route.

- Bonne idée, siffle Blake. 

- Hélène, t'es sure ? 

- Oui, oui. Tu dois avois beaucoup de choses à faire. Bon courage !"

La jeune femme attrape ses chaussures dans l'entrée et ferme la porte avant même de les avoir enfilées. Elle commence à marcher pour rentrer jusqu'à la maison, n'ayant pas commandé de taxi. Elle doit faire ses bagages et rentrer à l'appartement. Beaucoup de choses l'attendent, à commencer par la décision de garder le logement, de le rendre ou de trouver une nouvelle colocataire suite au départ de Marine. 

Elle souffle longuement en repensant à la conversation de Blake et Daniel. SI Daniel semble détruit et dans une période de doutes, Blake lui semble vouloir réduire ses relations pour garder un entourage proche de confiance pour aider le pilote à se relever, et il est clair, après la discussion de ce matin qu'elle ne fait pas partie du plan. 

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

🅖🅞🅢🅢🅘🅟 🅕🅞🅡🅜🅤🅛🅔➊
"𝖰𝗎𝖾𝗅𝗊𝗎'𝗎𝗇 𝖺 𝖽𝖾𝗌 𝗂𝗇𝖿𝗈𝗌 𝗌𝗎𝗋 𝗅𝖺 𝗇𝖺𝗇𝖺 𝖽𝖾 𝖱𝗂𝖼𝖼𝗂𝖺𝗋𝖽𝗈 ?"
" 𝖲𝗂 𝖾𝗅𝗅𝖾 𝖾𝗌𝗍 𝗉𝖺𝗌 𝗈𝖿𝖿𝗂𝖼𝗂𝖾𝗅𝗅𝖾, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗊𝗎'𝖾𝗅𝗅𝖾 𝖾𝗌𝗍 𝖽𝖾 𝗉𝖺𝗌𝗌𝖺𝗀𝖾."
"𝖫𝖺 𝗉𝖾𝗋𝗌𝗈𝗇𝗇𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝖺 𝖾𝗇𝗏𝗈𝗒𝖾́ 𝗅𝖺 𝗉𝗁𝗈𝗍𝗈 𝗇'𝖺 𝗉𝖺𝗌 𝗉𝗅𝗎𝗌 𝖽'𝗂𝗇𝖿𝗈𝗌 ?"

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now