CHAPITRE 45

330 23 0
                                    

"Et si on s'asseyait ? 

- On peut boire un truc ? demande Daniel en se raclant la gorge. 

- Bien sûr, vous voulez quoi ? demande leur hôte.

- Plus y'a de degrés, mieux je me porte, annonce fièrement le pilote, pas peu fier de sa blague. Et toi ? 

- Je-"

Hélène est absolument subjuguée. Elle n'a pas quitté la main de Daniel qui la guide au travers des longs couloirs. Sa mâchoire se décroche quand ils entrent dans le salon : d'immenses baies vitrées apportent une luminosité incroyable et laisse paraitre toute la beauté de la campagne anglaise. La maison des Horner est absolument sublimes. 

Daniel tire la jeune femme de sa contemplation en lui montrant la place qui lui est attribuée sur le canapé. Les deux jeunes gens s'installent en Daniel reprend la main d'Hélène dans la sienne. 

"Vous faites un très beau couple tous les deux, lance la femme de Christian en entrant dans la pièce avec un plateau de douceurs salées. 

- On s'est bien trouvé, rigole Daniel. 

- Je vous laisse discuter, on mange ensemble après ! annonce la superbe rousse qu'Hélène n'arrive pas à quitter des yeux. 

- Ça vous fait tous cet effet la première fois, ricane Christian en s'adressant à Hélène.

- Je- Quoi ? 

-Geri, lui souffle Daniel. 

- Je ... Wahou ! Pardon, rougis la jeune femme. 

- Pas de soucis, on l'habitude. Alors ...

- Alors ..., répète Daniel nerveux. 

- Daniel, du calme. Tu sais que ce siège est pour toi. C'était la condition pour la signature. Maintenant il faut qu'on "discute" des conditions et du calendrier."

Hélène est intriguée par cette conversation qu'elle ne comprend vraiment qu'à moitié.  Elle saisie rapidement que le départ de Daniel de chez McLaren était auréolé d'une condition relative à la conduite : il devait attendre au moins 6 mois avant de remonter dans un baquet. La jeune femme est étonnée et comprend rapidement pourquoi Daniel continue tellement à s'entrainer. 

Elle fait rapidement le calcul dans sa tête : les 6 mois viennent d'arriver à leur terme et Daniel pensait probablement pourvoir monter dans une voiture dès maintenant. Elle sert sa main dans celle de Daniel et tente de s'accrocher pendant toute la conversation. 

Le siège aux côtés de Max est déjà pris, par Sergio Perez : c'est un fait et ses résultats, pour le moment, sont clairement satisfaisants. La seule ouverture est du côté d'Alpha Tauri. Daniel grimace. Ce n'est pas là qu'il imaginait faire son grand retour. 

"Je sais que c'est pas ce que tu imaginais. Mais il faut prendre l'opportunité. Nick ne satisfait pas, la course au Canada était désastreuse pour lui et son contrat nous laisse une porte de sortie : après Silverstone. 

Donc ? 

- Donc après l'Angleterre, le siège est à toi. 

- Comme ça ? 

- Comme ça. 

- Et les tests de pneus ? 

- Tu feras les tests dans la RedBull, comme prévu, et on annoncera ton nouveau baquet dans la foulée des tests. 

- Nick ? 

- Connait son contrat, se doute de ce qui va arriver. Tu restes néanmoins sous contrat avec RedBull, c'est un prêt jusqu'à la fin de la saison. 

- Je ... 

- Tu dois réfléchir ?

- NON ! 

- Alors c'est vendu .. ?

- Vendu !"

Daniel se lève d'un coup en lâchant la main d'Hélène et prend avec grand plaisir l'étreinte que son manager lui propose les bras ouverts. C'est donc vrai ? se demande la jeune femme, les contrats les plus importants se décident toujours sur un coin de table ... Les deux jeunes gens sont invités à passer à table et le repas qui suit l'annonce de Christian est délicieux. 

Alors que la famille Horner, Daniel et Hélène marchent dans la campagne, le "couple" s'écarte et marche légèrement à l'arrière et Hélène peut enfin poser mille questions à Daniel. 

"C'est tout ?

- C'est tout quoi ? 

- Comme ça ? Tu récupères un siège ?

- Il m'était promis ... c'était une condition. 

- Alors pourquoi tu paraissais déçu ? 

- J'avais l'espoir que Checo se plante en début de saison, et que je récupère un siège chez RedBull, pas chez Alpha Tauri.

- Et maintenant ? demande Hélène. 

- Il a plutôt l'air de tenir le coup le mexicain. 

- Et donc ?

- Et donc, on va prendre ce nouveau challenge à bras le corps, et je vais faire mon retour dans les 20.

- Est-ce qu'on s'en réjouit ? demande Hélène confuse. 

- On doit s'en réjouir !"

Daniel attrape la jeune femme par le cou et dépose un baiser sur sa tempe. Pas forcément convaincue par le pilote, Hélène se promet de toujours être à ses côtés. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵

Quand on contrôle une information, aucune rumeur ne fuite. Hélène et Daniel ont été pris en photos dans les rues de Londres, mais le nouveau siège de Daniel n'a jamais été évoqué dans les médias ou dans divers comptes de rumeurs. L'Agence est au courant, par le biais de Blake qui a géré toutes les négociations et l'administratif de cette nouvelle aventure. 

Malgré la bonne nouvelle, Hélène ne trouve pas Daniel spécialement heureux voire même plus enthousiaste que d'habitude. Le jeune homme intensifie vraiment son entrainement, mais il ne parle que des essais à Silverstone, qui semblent réellement être son point de chute, son point d'intérêt dans les semaines à venir. 

Le Grand prix d'Autriche a lieu dans quelques jours et Daniel et Hélène feront bande à part pour cet événement : le pilote est en stage intensif en Italie et la jeune femme sur un événement à Londres. Pour l'anniversaire de Daniel, ils ne se téléphoneront que quelques minutes.

Sur demande de l'Agence et pour que le spotlight soit dirigé vers Daniel, Hélène ne fera pas le déplacement à Silverstone. Le pilote est tellement concentré pour donner le meilleur de lui sur les essais du lundi, qu'elle a préféré rentrer quelques jours chez ses parents. L'occasion de souffler, pour la jeune femme qui est épuisée du mois qui vient de passer. Daniel a passé beaucoup de temps avec Blake, et beaucoup de temps dans le simulateur italien de l'équipe Alpha Tauri. Impossible d'emmener Hélène en Italie avec lui, les paparazzades constantes auraient mis la puce à l'oreille des fans sur le nouveau siège de Daniel. 

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now