CHAPITRE 8

435 17 0
                                    

Marine a accompagné Hélène dans le paddock le samedi et le dimanche. La meilleure amie d'Hélène, a grandit dans une famille pour qui les dimanches de Formule 1 étaient une fête, elle a promis d'être le guide pour la jeune brune pendant le weekend. 

Marine s'émerveille d'absolument tout : du PASS VIP qu'elle accrochera dans sa chambre à son retour, à la finesse des décorations sur son latte en passant par les hommes en uniforme d'équipes qui passent à longueur de journée devant elle. 

"Qui sait ? Je pourrais trouver un mec à la loyale ? 

- Chuuuuuuuuuuuuut, la coupe Hélène en ricanant.

- On s'assoit ? propose la jeune blonde en arrivant devant l'hospitalité d'Alpine, leur hôte pour le weekend. Des nouvelles de Daniel ? 

- Je suis pas vraiment supposée en avoir ... répond Hélène en sortant son téléphone pour scroller son fil Instagram. 

- Il pourrait avoir décidé de t'écrire avant lundi, pour savoir comment tu vas ... 

- C'est pas le genre à demander ça ! Il se concentre sur la course !

- Il se concentre pour arriver 19ème, oui, réagit Marine en rigolant de l'audace du pilote a appeler ça de la "concentration". Daniel est au fond du trou ..

- C'est si mauvais que ça ? demande Hélène en levant les yeux et réajustant ses lunettes de soleil.

- C'est vraiment au ras des pâquerettes ! Il va falloir qu'il utilise ses vacances pour se reprendre ... assure la blonde concentrée sur un groupe de mécaniciens qui passe devant elles.

- Je suis ses vacances ... répond Hélène en soupirant. Ça promet !"

 ︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Le weekend entièrement organisé par Sacha, une des petites mains de l'agence, était incroyables. Hélène et Marine ont profité de chaque instant sur le paddock et le voyage retour est bien occupé par Julie, qui s'assure qu'Hélène remplit la part de son contrat en postant les bonnes photos. 

"Excuses-moi Hélène. C'est plus simple de t'appeler. Vous êtes dans l'avion ? 

- On devrait pas tarder à décoller, c'est un jet privé, chuchote la jeune femme en tentant de cacher son excitation.

- Oui, oui. Habitues-toi. Celui-là tu le partages avec un pilote de seconde zone, qui nous doit un service. Arrivées à Nice, une voiture vous attendra pour vous emmener dans un superbe villa. Pour ne pas éveiller les soupçons, Maddy sera là avec une amie. Il y a trois chambres, vous vous arrangerez. Parles-moi du weekend. 

- Euh, bien, répond Hélène qui tente d'absorber le flux d'informations. On a pris beaucoup de photos. Je t'en ai envoyé 15. 

- J'en ai choisi 9 et tu ajouteras une 10ème dans le lot. Sacha va poster pour toi, d'ici 20 minutes. Tu ne répondras aux commentaires que demain, pour faire remonter les images dans le feed.

- D'accord ... répond Hélène. J'ai donc rien à faire. 

- Non, on s'occupe de tout. On va placer une ou deux photos dans la presse et le weekend est un succès. Bravo à toi. 

- J'ai pas fait grand chose, je me suis laissée porter, j'ai même profité ! 

- Parfait, tu seras donc en forme demain soir. Tu iras à la soirée avec Maddy, qui connait déjà quelques personnes. 

- Je rencontre Daniel aussi, normalement. 

- Ok on envoie la team glam chez vous vers 15h alors. 

- 15h, c'est tôt. Je ne sais encore pas quoi port-

- La robe et le glam' sont choisie, ne t'inquiète pas pour ça, répond Julie alors que Marine affiche une tête carrément étonnée. Laisses-toi porter ..

- J'essaye, répond Hélène alors que la blonde lui fait signe que les passagers manquants arrivent. On va décoller. Merci Julie.

- Bon voyage Hélène, on s'appelle demain !"

Marine fait mine de se concentrer sur le contenu de son sac à main alors que trois jeunes gens entrent dans l'avion. L'hôtesse de l'air referme la porte et annonce une procédure de décollage qui démarre dans 7 minutes. Une jeune femme assise plus loin se lève et demande d'installer les coupes. 

L'hôtesse dresse une table parfaite en moins de deux minutes et la jeune femme se présente comme l'attachée de presse de la compagnie de jet privé. Elle demande au petit groupe de se réunir et de prendre une photo pour les réseaux sociaux. 

Hélène fait rapidement signe à Marine de ne pas poser de questions. En moins d'une minute, elle se retrouve sur les genoux d'un jeune homme dont elle ne connaît pas le nom, une coupe à la main. 

"Souriez pour la photo ! On est en plein dans les nuages et vous passez un super moment !"

Hélène commence à connaître la chanson. Elle lève le bras droit et entoure le cou de son nouveau compagnon avec le bras qui tient la coupe de champagne. Elle ferme un œil et tire la langue. Marine a côté d'elle opte pour une pose plus conventionnelle mais affiche un immense sourire. 

En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, l'hôtesse remballe l'installation de luxe et tout le monde reprend sa place. Hélène lâche un sourire timide et entendu au jeune homme sur qui elle a carrément grimpé avant de retourner à sa place ! 

"C'est absolument ...

- Insensé, surréaliste, étonnant, répond Hélène à la blonde qui réfléchit encore à ce qui vient de se passer. 

- Ouais, dingue, dit Marine en levant son verre pour trinquer une fois assise. 

- Je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises cette année !"

Alors que Marine se repasse en boucle les photos du weekend, Hélène pense à tout ce qui l'attend. Aujourd'hui Daniel n'a pas terminé la course : un problème de moteur. Son visage, sur les écrans était fermé et douloureux. En écumant les pages fans, Hélène a découvert un homme souriant, chaleureux, blagueur, sûr de lui, après sa rencontre la semaine dernière et ce week-end en Hongrie, elle a plutôt en tête l'image d'un homme abimé, perdu et surtout au bout de souffle. 

Hélène soupire en regardant par la fenêtre : aussi exaltante que la mission puisse paraitre, elle va surtout être menée en duo avec un homme détruit par sa propre passion. L'enjeu est énorme pour lui et Hélène est loin de s'imaginer que la mission demandera uniquement des sourires et des chaussures de luxe. 

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now