CHAPITRE

344 22 2
                                    

"Hélène, c'est ton téléphone, grommèle Daniel.

- Pousse-toi, j'arrive pas à l'attraper ... 

- Non !

- Daniel ! supplie la jeune femme. Enlève juste ton bras ...

- Fais chier, siffle le jeune homme en se retournant complètement. Éteins-ça !

- Oui bah ça va. Quelle humeur massacrante !"

La jeune femme tend le bras pour attraper son téléphone. Elle arrête la sonnerie et souffle. La fatigue est énorme, pourquoi donc elle a pensé à mettre un réveil ? Daniel s'est ravisé, doucement il revient du côté de la jolie brune et attrape innocemment sa main. La jeune femme sourit et se réinstalle pour finir sa courte nuit. 

"OH PUTAIN L'AGENCE ! hurle Hélène en se redressant et en ouvrant les yeux. Lève-toi !

- Non. 

- Daniel ! hurle la jeune femme en quittant la chambre. Dépêche-toi !"

Hélène court dans la cuisine, lance rapidement le café et installe l'ordinateur. Elle n'a pas le temps de dire Ouf, que l'attachée de presse est déjà connectée. 

"Bonjour Hélène. 

- Bonjour. 

- Daniel compte nous rejoindre ? 

- Oui, je vais bien merci. Et vous ? Par ce merveilleux dimanche. 

- On a dépassé les nunucheries qui font perdre du temps. 

- Bien, je vois ... répond Hélène absolument mortifiée par cet échange. 

- Daniel ?  insiste l'attachée de presse. 

- Il arrive ..."

Hélène se retourne pour jeter un coup d'œil vers le couloir et soupire. Elle recentre nerveusement son ordinateur sur le plan de travail de la cuisine et attrape son café. 

"On peut y aller, il va arriver. 

- Et apparemment, vous avez passé une bonne nuit tous les deux, rétorque avec beaucoup de sarcasme l'attachée de presse en gloussant. 

- Pourq- ? Pourquoi tu dis ça ?"

Hélène tourne la tête et tombe nez à nez avec Daniel torse nu qui attrape une tasse pour se faire une café. Elle panique totalement, lâche un "Deux minutes, on arrive", et ferme l'ordinateur. 

"Mais Daniel, PUTAIN ! Tu ne viens jamais torse-nu dans la cuisine et LE SEUL JOUR où il faut faire profil bas, tu dégaines les abdos et tu pavanes devant la caméra !!!!!

- La camé-quoi ? LA CAMÉRA ????

- L'Agence, soupire Hélène. 

- Oh, merde ... lâche Daniel qui disparait dans sa chambre. J'arrive."

Hélène est mortifié, l'écran est toujours baissé et elle sait que quand elle va le remonter, l'attachée de presse va lui offrir son regard le plus réprobateur possible. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

"Bon, vous m'envoyez ça avant 15h ? 

- Oui, oui. C'est bon. 

- On postera sur le compte de Daniel. 

- Et moi ? demande Hélène. 

- On postera l'autre photo début de semaine prochaine. 

- Ok.

- Ok pour moi aussi. 

- Bien. Bonne journée alors, lâche l'attachée de presse en s'empressant de fermer la conversation. 

- Oh la vache, je pensais pas qu'elle pouvait être de pire humeur que d'habitude ! 

- Et pourtant ... Elle est pleine de surprises, rigole Hélène en finissant le croissant qu'elle avait laissé sur la table. 

- On retourne se coucher ? 

- Non ! Sinon, on fera jamais la photo. 

- Pas faux."

Les deux jeunes gens se lèvent et installent dans le salon, des snacks,  une canette de Redbull et deux verres, un drapeau aux couleurs de l'équipe de Daniel et l'écran d'ordinateur ouvert sur des statistiques, illisibles par un novices. 

Hélène laisse son sac à main sur le fauteuil à côté de la TV et pose sur le meuble TV les fleurs qu'elle a reçu cette semaine d'une des marques pour qui elle a travaillé. L'installation recevra des milliers de commentaires et les pages Gossip décortiqueront toute la scénographie. 

Les deux jeunes s'amusent pendant de longues minutes à prendre la photo parfaite. On y voit Daniel, de dos, avec un teeshirt de la maison RedBull, qui regarde la TV. L'agence s'est procurée, auprès des diffuseurs l'image de la présentation de la première ligne, 100% Redbull, diffusée juste avant le départ. Daniel lève le bras vers la TV et Hélène prend, depuis l'arrière du canapé, la photo Parfaite. 

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

🅖🅞🅢🅢🅘🅟 🅕🅞🅡🅜🅤🅛🅔➊
"Voilà ! Si on comprend bien, Daniel ne regarde pas le Grand Prix seul ... Blake a posté des photos depuis l'Italie. DONC HELENE EST AVEC LUI !"
"Les fleurs, à côté de la TV : c'est le même bouquet que celui de la story d'Hélène mercredi !!!! Elle est chez Daniel et apparemment elle reçoit ses colis là-bas !"
"Oh ça va là ! Vous voulez pas nous envoyer un selfie de vous deux tant qu'à faire ? "Soutiens les potos", bah voyons ... c'est qui le poteau dans l'Histoire. J'suis pas certain qu'elle y connaisse quelque chose en F1, elle est là pour lui."

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

✉ 𝙹𝚎 𝚍𝚘𝚒𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚞𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚑𝚘𝚝𝚘 𝚎𝚜𝚝 𝚐𝚎́𝚗𝚒𝚊𝚕𝚎. 𝚅𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚎𝚣 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚒𝚜 𝚕𝚎 𝚝𝚛𝚞𝚌. 𝙼𝚎𝚛𝚌𝚒. 𝙱𝚘𝚗 𝚍𝚒𝚖𝚊𝚗𝚌𝚑𝚎. 

"Ça doit lui couter tellement de dire des choses comme ça ... ricane Daniel.

- Il faut reconnaitre que c'est vraiment chouette ce qu'on a fait. On laisse comme ça ? 

- On remet juste au frais les trucs et on regardera là tout à l'heure. Je fais un peu de sport, tu veux venir ? propose Daniel. 

- Où ça ? 

- Faire du vélo. 

- Ça monte ? 

- Ça finit par redescendre. 

- Non, il me faut du plat moi. J'ai une vidéo à tourner de toute manière. 

- Parfait. Je rentre pour 14h. 

- Je ne bouge pas ! "

La jeune femme regarde Daniel se préparer et ferme le portail derrière lui. Elle s'installe dans la chambre d'amis et prépare les tenues qu'elle doit publier. L'Agence lui a préparé le script d'une vidéo dans laquelle elle poste 5 tenues parfaites pour le printemps. 

Maquillée, apprêtée, Hélène enchaine les tenues avec son plus beau sourire. Elle sait que cette vidéo va déchainer les passions. Pourquoi ? Avant d'enfiler les 5 tenues, elle filme un "panneau d'accueil", c'est comme ça que l'Agence l'appelle : une courte capsule de 5 secondes sur laquelle le monteur ajoutera la mention "5 tenues parfaites pour le printemps". 5 secondes durant lesquelles elle pointe du doigt le titre imaginaire, ajouté en post-production. 5 secondes pendant lesquelles elle porte une tenue décontractée, pour contraster avec les superbes tenues envoyées par l'Agence. 

5 secondes qui feront énormément parler : elle y porte en avant-première un pull de la nouvelle collection Enchantée (la marque de Daniel). 



Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now