CHAPITRE 15

369 20 1
                                    

"C'est trop bizarre, relève Hélène la bouche pleine de pain. 

- Je sais, et crois-moi, on ne s'y habitue jamais. 

- Alors comment tu fais ? 

- Tiens-toi droite, je crois que le mec derrière c'est John. Je fais différemment : je demande des salles privatisées, j'organise beaucoup de choses à la maison ... enfin j'organisais. 

- Pourquoi tu ne le fais plus ? 

- Parce que j'en ai plus envie. 

- D'accord, valide Hélène bien consciente que la situation actuelle de Daniel doit jouer dans ses envies de sociabiliser.  Il nous prenne encore en photo ? 

- Je crois que des fans s'approchent. Le but c'est pas de te dévoiler ..., murmure Daniel. Je sais pas comment faire."

𝘏𝘦́𝘭𝘦̀𝘯𝘦, 𝘵𝘶 𝘴𝘰𝘳𝘴. 𝘗𝘢𝘳 𝘭'𝘢𝘳𝘳𝘪𝘦̀𝘳𝘦. 𝘘𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘵'𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘦 𝘳𝘢𝘤𝘤𝘰𝘮𝘱𝘢𝘨𝘯𝘦𝘳. 𝘋𝘢𝘯𝘪𝘦𝘭, 𝘵𝘶 𝘴𝘰𝘳𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘵𝘶 𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘴 𝘭𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘳𝘪𝘳𝘦 𝘚𝘛𝘗.

"J'imagine que j'oublie le dessert, soupire la jolie brune en remettant ses lunettes de soleil. C'est toujours aussi-

- Didacticiel. Oui. Et ça devient pas moins relou avec le temps. A la prochaine ?

- Ouais. Salut."

Daniel sent une pointe de reproche dans les derniers mots d'Hélène, mais il n'y peut rien. Et si elle rentre tranquillement chez elle, lui va devoir passer de longues minutes avec des fans autoproclamés experts de la Formule 1. Le jeune homme essuie sa bouche, contourne la table et affiche le sourire. L'homme qu'il supposait être "John" se lève aussi et lui adresse un signe de tête. La mission est réussie. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Alors qu'Hélène et Marine sont assises dans leur transat pour profiter du dernier jour des vacances, la vague médiatique est amorcée par l'Agence. 

Les comptes Gossip parlent d'une jeune femme vue avec Daniel dans un restaurant. Pas de photo, pas de description, mais des suppositions : sa soeur, une ex, une escort ... Hélène n'est pour le moment pas dans le cœur de la tempête. Les fans et les stalkers ont peu d'informations à se mettre sous la dent, alors ils passent en revue les photos des dernières semaines, derniers mois de Daniel : pas de jeune femme à l'horizon, aucun indice. 

En quelques heures les photos de Maggui sur le Yacht sont repostées, commentées, analysées, quelqu'un a fait le lien entre le selfie de Maggui et une story de Lando dans laquelle il se prend en photo avec Daniel avec pour légende "Even in holiday" (Même en vacances) . Les détails flous de la photo montrent les mêmes housses de coussins que celles postées par Maggui en story le même soir. Le lien est fait : il y avait des filles à la soirée avec Daniel et Lando. 

L'enquête commence à porter ses fruits. Les fans supposent qu'une des 6 filles en photos devant le yacht est la nouvelle petite amie de Daniel. Rapidement, les photos en boite de nuit prises quelques jours plus tôt ressortent. Maggui est écartée du tableau à cause de sa promiscuité avec Lando sur certain cliché, Hélène commence légèrement à attirer l'attention. La jeune femme se sent rapidement nauséeuse, sa tête tourne et elle ne sait plus quoi penser de cette chasse à l'homme débutée il y a quelques heures. Elle reçoit rapidement un message de l'Agence. 

𝘓𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘤𝘰𝘶𝘳s 𝘯𝘢𝘵𝘶𝘳𝘦𝘭. 𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘯'𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘳𝘪𝘦𝘯 𝘧𝘢𝘪𝘵. 𝘓𝘢 𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰 𝘥𝘦 𝘑𝘰𝘩𝘯 𝘴𝘦𝘳𝘢 𝘱𝘰𝘴𝘵𝘦́𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯𝘦 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦. 𝘓'𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘷𝘢 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘴𝘦 𝘧𝘰𝘤𝘢𝘭𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘴𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘪.

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now