CHAPITRE 25

365 19 0
                                    

Il est 22h déjà bien tassé quand Daniel réussit enfin à faire ce dont il rêve depuis qu'il a mis le pied hors de sa monoplace : serrer dans ses bras Hélène. 

La sueur sur sa combinaison a séché, mais l'odeur de transpiration est toujours là. Quand Daniel la lâche, la jeune femme lui offre sa plus belle grimace.

"Tu m'accompagne à la douche ?

- QUOI ? s'étonne Hélène.

- Non, mais JE vais prendre une douche. Tu viens dans la chambre avec moi ? 

Ah ! Oui !"

Au milieu du paddock, quelques fans trainent encore pour des autographes alors que les équipes techniques remballent déjà le matériel pour tout renvoyer dans les usines en Europe. 

La saison est terminée, le silence est pesant. On entend ça et là des acclamations et des rires provenir des garages, mais l'ambiance est globalement morose. Daniel attrape la main d'Hélène et l'entraine avec lui, c'est la dernière fois qu'il va dans les locaux de McLaren, mais il ne ressent aucune tristesse. Dans sa tête, la page est tournée depuis bien longtemps. 

Presque scolairement, Hélène attend Daniel, assise dans sa chambre. Elle écoute d'une oreille le récit de la course du pilote. Elle l'a vu, en live. Tous les regards étaient braqués sur la piste, mais la rumeur, elle, l'élevait au rang de curiosité. "C'est elle qui est arrivée au bras de Daniel ?" - "Les rumeurs disaient donc vraies" - "Elle a réussi à sortir de l'ombre". 

Dans le calme de la chambre de pilote, elle fixe son téléphone, qu'elle a éteint il y a quelques heures. L'Agence a envoyé quelqu'un pour créer du contenu pour Hélène, elle n'a même pas eu besoin de faire ses propres stories : tout était écrit à l'avance. Elle devait se contenter de porter la tenue envoyée par l'Agence, dire quelques mots scriptés et sourire pour montrer qu'elle est heureuse d'être là pour soutenir son "petit-ami". Le mot est lancé, l'officialisation tant attendue des fans est là. Maintenant, Hélène attend le flux de haine et de messages scandalisés de cette relation. 

"Ça va ? demande Daniel.

- Je suis fatiguée, j'ai hâte de rentrer ...

- J'en ai marre de tout ça aussi. Blake m'a laissé 8 messages, dit-il en montrant son téléphone à Hélène. 

- J'ai tout coupé. Je verrais ça en Europe."

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Le retour a été pesant. Beaucoup de turbulences et un silence de mort dû à la présence de Blake, qui a enfin réussit à mettre la main sur Daniel. Hélène allongée à l'avant du Jet, fait mine de dormir quand elle entend une conversation entre le manager et le pilote. 

Blake explique à Daniel que le contrat ne prend pas la tournure voulue, Hélène prend beaucoup de place et finalement il est plus question d'elle que de lui. La jeune femme sourit quand Daniel lui répond qu'elle se passerait bien de toute cette attention et que pour elle aussi il y avait erreur sur la marchandise. Blake continue, imperméable aux remarques de Daniel, pointant du doigt l'absence de siège pour 2023 et le rôle de seconde zone qu'ils avaient dû accepter pour lui. Le ton du manager est de plus en plus pressant et la voix de Daniel s'évanouit, en laissant des "Oui" et des "Non" filtrer. 

Hélène cherche comment "sauver" le pilote de cette situation qui l'enfonce bien plus qu'il ne le faudrait, alors que la saison est terminée et qu'il n'a même pas eu le temps de souffler. Alors que Blake est déjà à la description du troisième événement auquel il a inscrit Daniel, la jeune femme tente le tout pour le tout et roule de la banquette pour se fracasser lourdement (et volontairement) au sol. 

"Hélène ? crie Daniel en voyant la jeune femme étalée au sol. Ça va ? 

- Hummmm, râle la jeune femme, pour que Daniel vienne voir de ses propres yeux.

- Attends Blake, je reviens."

Le pilote se détache et rejoint la jeune femme allongée par terre à l'avant. Il se baisse pour tomber nez à nez avec son immense sourire. Hélène lui adresse un clin d'oeil et Daniel l'aide doucement à se relever. 

"C'était pour donner un coup de main, chuchote Hélène en faisant mine d'épousseter son pantalon. Blake commençait a être vraiment ...

- T'es géniale. Merci, le coupe Daniel en chuchotant et il ajoute en direction des hôtesses, à haute voix. On peut avoir un verre d'eau s'il vous plait ?"

Daniel passe la fin du vol avec Hélène qu'il trouve très pâle et fatiguée. La jeune femme se confie rapidement au pilote.

"Blake ne m'aime pas beaucoup. 

- Blake est tendu. À la base, c'était son idée de détourner l'attention de mon pilotage et de mon changement d'équip-

- Tu savais déjà que tu allais changer ...

- C'était inévitable. Donc en juin il a contacté l'Agence à ce propos. Mais je crois qu'il s'attendait à ce qu'il me case avec un mannequin qui voyage aux 4 coins du monde et ...

- ... et tu m'as eu moi ! Quelle déception, ricane Hélène. 

- Et j'ai la CHANCE 'être tombé sur toi, petite bonne femme souriante et très agréable à vivre ! 

- On est loin de la mannequin qui devait faire quelques apparitions, valide Hélène.

- Très loin. Il n'aime pas le fait qu'on soit amis et qu'on se voit autant. Il trouve, et ce sont ses mots, que "tu me prends du temps et que tu profites beaucoup de la situation". 

- Dans quelle sens ? 

- Les voyages, la notoriété (et donc le nombre d'abonnés), moi ...

- Il est au courant que je suis payée pour ça ? Je vais gagner de l'argent et je décide de le dépenser ou non ... Tu trouves que je profite de toi ? demande la jeune femme étonnée. 

- Je ne trouve pas. Je pense que tu pourrais me demander bien plus et bénéficier bien plus de cet "arrangement". 

- Tu me le dirais si tu pensais comme Blake ? 

- Bien sûr ! Et je ne te proposerai pas de me rejoindre au bout du monde ou de venir passer du temps à la maison. 

- J'aime bien changer de plan à la dernière minute ! Mais c'est vraiment fatiguant  ... La clim est carrément froide non ?"

Daniel sourit à la jeune femme. Il attrape un plaid au bout du canapé et l'enroule autour de ses épaules. Assise et emmitouflée, elle ne tarde pas à s'endormir. Daniel se laisse aller lui aussi, contre elle et ils dorment jusqu'à la fin du vol. 

En rentrant à la villa de Daniel, Hélène se plaint d'un mal de tête et Daniel lui propose d'aller se reposer un peu pendant qu'il prépare le repas. La jeune femme s'endort, profondément et ne se réveillera que le lendemain matin, aux alentours de 4h.


Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now