CHAPITRE 4

436 23 4
                                    

Hélène sort de la réunion avec l'avocat farcie, mais en même temps curieuse de connaître la suite des événements. Au delà du théâtre de la relation construite de toutes pièces, elle va clairement bénéficier d'avantages incroyables : ses followers vont augmenter exponentiellement et elle va passer une bonne partie de l'année à voyager ! 

Elle veut maintenant en savoir plus sur la stratégie de l'agence pour prendre sa décision définitive. Tout s'enchaine très vite et Hélène a peu de temps pour digérer et réfléchir aux informations qui lui sont données. Mais elle pose des questions, beaucoup de questions et ne signera certainement pas à la légère. 

"Bonjour, asseyez-vous, ordonne sèchement l'assistante du directeur. Voici les documents de la réunion du jour."

Daniel, assis pile en face d'Hélène semble moins renfrogné que hier. En s'asseyant il adresse un léger sourire à la jeune femme, qui ne peut s'empêcher de le trouver vraiment mignon. Il est accompagné de son manager et de son attachée de presse, à l'inverse Hélène est bien seule. La jeune femme réagit : ses intérêts ne sont défendus par personne, elle est seule au monde. 

"Je reviens, dit-elle en attrapant son sac à main. 

- Mais ..."

L'assistante renfrognée, qu'Hélène bouscule au passage, tombe les bras en signe de défaite. Daniel exquise un sourire dans son coin. Elle a dit qu'elle revenait, se dit-il. C'est qu'elle a quelque chose à défendre. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

"Défendez-moi ! hurle la jeune femme en entrant dans le bureau du chef de projet qu'elle a déjà squatté la veille. Sam, c'est ça ? Samuel ? Peu importe, défendez-moi ! 

- Quelqu'un vous attaque ? demande calmement le jeune homme en lui désignant la chaise en face de lui. 

- Non, personne ne me défend. 

- Argumentez, demande le chef de projet intéressé par la démarche d'Hélène. 

- Je suis gentille, je comprends bien les termes du contrat et j'ai beaucoup à y gagner, réellement. Si on met de côté l'ex-qui-hante et les vagues de haine que je vais certainement prendre dans la tronche. Vous pouvez me qualifier de docile, de jolie, de tout ce que vous voulez. Mais pour le moment, je suis surtout seule. 

- Je comprends. Et donc ? 

- Et donc, vous devez faire les choses dans l'autre sens. 

- L'autre sens ? 

- Signez-moi un contrat de talent. Et ensuite signez un contrat entre deux de vos talents. 

- C'est osé de demander ça quelques heures avant la signature du contrat. 

- Sans l'agence derrière moi, je vais juste être une part du contrat de Daniel. Avec vous derrière moi, j'aurais l'Agence pour défendre mes intérêts aussi, et négocier les sujets hors-contrats pendant l'année. 

- Vous avez pensé à ça pendant la nuit ? 

- Je pense à ça non-stop depuis hier, je suis ...

-  .. picousée à la caféine, j'ai l'impression. 

- Aidez-moi, demande la jeune femme. Vous savez que je suis une bonne candidate pour le job, mais vous savez aussi que seule, je vais me faire manger et lessivée par le rouleau compresseur ... 

- De vous à moi, annonce le chef de projets. Cette conversation ne doit pas sortir du bureau. De CE bureau.

- Je vous écoute, réponds Hélène d'un air entendu, alors que Samuel ferme la porte derrière elle.

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now