CHAPITRE 48

286 24 2
                                    

Elle ne le rejoindra pas à Bruxelles. Elle inventera un prétexte idiot et elle pleurera une bonne partie de la semaine. Plus rares sont les coups de fils et les textos sont vagues et souvent pleins de fautes que le correcteur se fait une joie de "corriger", ce qui rend les communications incompréhensible. A l'image de leur "relation", les bas sont aussi puissants que les hauts. Hélène s'efforce à vivre chaque jour comme un nouvel espoir, et s'endort chaque nuit en laissant derrière elle la journée passée. 

Hélène et Daniel ont rendez-vous à Londres, lundi à 14h. Daniel est officiellement en vacances et il est grand temps de dénouer toutes les questions relatives au contrat. La jeune femme arrive avec beaucoup d'avance et un assistant est chargé de l'accompagner dans la salle de conférence. Il ne lui sera proposé ni café, ni douceurs. Elle attend depuis 45 minutes quand une attachée de presse passe la tête par la porte. 

"Ah si, elle est là !"

Aussi vite qu'elle est entrée, elle repart. Hélène est inquiète et désemparée. Elle aurait voulu voir Daniel avant la réunion, lui seul sait comment la calmer. Elle a mangé tous ses ongles, elle attaque maintenant les petites peaux et saigne abondamment. Elle triture un mouchoir en bien mauvais état pour cacher la misère, quand 3 personnes entrent dans la pièce. 

Les deux hommes qu'elle ne connait pas sont accompagnés de l'attachée de presse qui a enguelé Hélène il y a quelques jours. Tout le monde marmonne un bonjour, et se plonge dans des dossiers. Une très longue minute plus tard, la porte s'ouvre à nouveau. Hélène est soulagée : Daniel arrive. 

Blake entre, au grand damne d'Hélène qui souffle. Elle fixe l'encadrement de la porte alors que le manager de Daniel s'assoit du même côté de la table qu'elle, en veillant à laisser 3 sièges vides entre-deux. 

"Vous pouvez fermer la porte, annonce un des hommes à une assistante qui s'exécute et disparait dans le couloir. 

- Tout le monde est là, on va pouvoir commencer, annonce l'attachée de presse en regardant Hélène. 

- Conclure plutôt, lâche Blake avec un grand sourire. 

- Conclure, corrige l'attachée de presse. Merci."

Hélène ne comprend pas. Où est Daniel ? Pourquoi l'Agence parle de conclusion, alors qu'un avenant semblait la prolongation la plus appropriée. La jeune femme s'apprête à prendre la parole lorsqu'elle est coupée par ce qu'elle identifie comme un Directeur.

"C'est un contrat qui roule. L'allumage a été plutôt lent mais les résultats sont au-delà des chiffres espérés. L'image de Daniel est absolument intacte et le retour dans la voiture arrive comme une cerise sur le gâteau. Nous n'aurons pas besoin d'échafauder de plans machiavéliques pour sortir de "tout ça", la sortie se fait naturellement. Julie ? 

- On prévoit 4 shootings. Ce qui nous amènera jusqu'à la fin de la saison. On va jouer la carte "je n'étale pas ma vie privée, je suis un sportif de haut niveau". On enverra de quoi tenir les fans : fin août avec un glimpse de vacances, fin novembre avec un déguisement, mi-novembre pour Las Vegas et juste après la fin de saison, avec un sneak peak "on passe Noël ensemble". Ensuite 2024, et on oublie tout ça. 

- Je-, tente d'articuler Hélène, très vite coupée par Blake. 

- Daniel ne devra plus être dérangé par "tout ça", dit-il en faisant des gestes circulaires vers Hélène. Il doit aujourd'hui se reconcentrer entièrement sur la course et son image. Les festivités sont terminées et on remet les décorations dans la boite. 

- Excellent, ricane le troisième homme qui semble apprécier l'humour de Blake. 

- OÙ EST DANIEL ? arrive à articuler Hélène, alors que tous les visages se retournent vers elle. 

- Madame MARTIN, nous sommes ra-vis de vous voir. 

- Où est Daniel ? répète la jeune femme. 

- Il est occupé, comme tu t'en doutes. 

- Je vais l'appeler, il doit être là. Excusez-moi, annonce la jeune femme en se levant. 

- Asseyez-vous, ordonne sèchement le Directeur. Daniel est représenté par Blake, qui a à cœur ses intérêts. 

- Ses intérêts professionnels, siffle la jeune femme. 

- C'est bien tout le problème de ce contrat ! lance Blake énervé en se retournant vers la jeune femme pour la première fois. 

- Quel est le problème ? demande le Directeur. 

- Hélène et Daniel sont devenus ... intimes, pendant ce contrat, lui explique Julie. 

- N'IMPORTE QUOI ! lance Hélène. Nous avons suivi toutes les demandes et consignes, vous l'avez même dit : le contrat roule !

- Que tout le monde se taise. Julie, expliquez-nous, demande le troisième homme. 

- Hélène et Daniel vivent ensemble, partent en vacances ensemble, la réalité à "pris le pas" sur le contrat, mime avec ses doigts l'attachée de presse. 

- Mais le travail est fait ! Les résultats sont l-

- Merci Hélène, la coupe le Directeur. Ça nous l'avons compris. 

- Aujourd'hui il est important de gérer/créer ce contenu postérieur au contrat et de s'assurer d'avoir tous les droits nécessaires à leur publication."

Sous la table, Hélène déverrouille son téléphone. Les doigts tremblants, elle trouve le contact de Daniel et appuie sur la touche "Appel". Elle retient son souffle. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

La course a été anecdotique. Daniel ne trouve pas l'étincelle qui rend sa course merveilleuse. Il a lutté contre les autres et contre sa propre voiture, mais les feed-back qu'il a pu faire et le travail avec les ingénieurs et mécaniciens commencent à prendre du sens. 

La voiture doit clairement être améliorée, mais Daniel est persuadé que d'ici la fin du mois de septembre, l'Alpha Tauri qu'il a dans les mains performera. Elle sera capable d'avoir des coups d'éclats, à lui de transformer l'essais. Il ne s'attarde pas en Hongrie, alors que Max lui propose d'aller manger dans le restaurant qu'ils fréquentent tous les ans. Il est attendu à Milan, pour un shooting photo le lendemain : une équipe australien fait le déplacement, pour shooter la couverture d'un magazine national. 

Blake a réussi l'impossible en lui décrochant ce contrat et Daniel est hyper fier de lui. Dans l'avion, il cherche son téléphone, pour appeler Hélène et lui raconter son weekend, lui demander des nouvelles du sien et surtout pour caler les vacances bien méritées. Il n'est pas attendu à l'usine avant deux semaines et demie et il va pouvoir carrément profiter de l'été. Il va aussi pourvoir mettre de vrais mots sur la relation qu'il entretient avec Hélène, il est grand temps ! Daniel peste, impossible de mettre la main sur son téléphone, pourtant il l'avait dans la cabine quand il débriefait avec Blake ... 

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now