CHAPITRE 14

384 23 4
                                    

"Daniel ! Est-ce que tu vas nous annoncer une grande nouvelle aujourd'hui ? 

- Non, pas prévu pourquoi ? 

- Tu n'organises jamais de soirées, encore moins quand c'est pas chez toi ... ricane Lando, en enlevant ses chaussures. Mais moi je prends hein ! Qu'est-ce que tu nous a prévu ?"

Hélène, Marine, Maddy et d'autres filles marchent quelques mètres derrière. Avant de monter, Maddy propose un selfie entre filles. Habituée des soirées avec des célébrités, elle angle le fond pour ne pas que son audience découvre qui a organisé la soirée, mais quand même de manière à montrer qu'elle est invitée sur un yacht. Marine et Hélène partage un sourire entendu, cette petite blonde aux allures d'ange sait exactement ce qu'elle fait. Les comptes "Gossip" qu'elles ont visité en début d'après-midi lui prêtent une relation absolument inexistante avec Lando Norris. Depuis quelques semaines, elle gagne des followers sur le dos de cette rumeur absolument ubuesque puisque les mots échangés entre les deux jeunes gens doivent se résumer à des Bonjour et des Bonne soirée ! Mais Lando est un britannique "Never complain, never explain" (on ne se plaint pas, on ne s'explique pas) et sa team Relation Publique gère l'affaire pour que la jeune femme ne profite "pas trop" de la situation. 

En montant sur le yacht, Hélène est impressionnée par la taille du bateau, l'Agence a vraiment mis le paquet ! Les présentations sont rapidement faites et Marine est absolument ravie de rencontrer enfin Daniel. 

En embrassant Daniel, comme pour la première fois, elle lui glisse :

"Marine est au courant. 

- Mais tu ne devais p-

- Je deviendrai absolument folle si je ne pouvais pas parler de cette situation absolument incroyable à quelqu'un. Elle ne dira rien. ENCHANTÉE, continue-t-elle en voyant le regard de Lando se poser sur elle. Merci de l'invitation, Daniel. 

- Attention Ricciardo, j'ai vu Hélène le premier et je me laisserais pas passer devant par un Australien, ricane le jeune pilote britannique. 

- Ce genre de remarque me fait vomir, l'interrompt Hélène absolument choquée par son toupet. Daniel : attaque tant que tu veux, Lando est absolument hors jeu !"

La jeune brune attrape la main de Marine et bouscule Lando pour entrer dans le bateau sous le regard amusé de Daniel qui avait déjà entrevu ce caractère chez la jeune femme. Il adresse un clin d'œil à son coéquipier et emboite le pas aux jeunes femmes. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

"Alors, comme ça ... Lando ? 

- Daniel, tu ne dois pas arriver derrière les gens et les effrayer comme ça ! 

- Vous avez un truc ? 

- Un truc ? demande Hélène amusée. C'est de la jalousie ? 

- Chut, on pourrait nous entendre ...

- Et pourtant, au lieu de me demander si je vais bien et si je passe une bonne soirée, tu viens te renseigner sur la relation supposée que j'ai avec ton coéquipier. 

- Je ne suis pas jaloux. 

- Parfait ! Je n'ai pas besoin de me justifier, rétorque la jeune femme. Et notre "quête" ne m'interdit pas d'avoir des contacts avec d'autres hommes. 

- "Quête", bon choix. Ok d'accord, si tu le prends comme ça. Fais ce que tu veux avec Lando, mais attention quand on sera officiel je ne supporterai pas d'être le cocu de l'histoire. 

- C'est pas le but. Daniel, tu sais quoi ? Laisse tomber. Je ne sais JAMAIS sur quel pied danser avec toi ... Parfois tu es délicieux et d'autres fois tu te transformes en véritable connard. Alors excuses-moi d'avoir envie de profiter de mes vacances, mais dans ton état : je préfère que tu restes loin de moi !"

Daniel regarde Hélène partir vers l'avant du yacht et prendre un verre en passant. Arrivée aux côtés de Marina, elle pose son bras autour de son épaule et lui montre quelque chose à l'horizon. Le pilote continue de fixer Hélène quelques secondes, suffisamment assez pour la voir se retourner pour le chercher du regard. 

"Je suis délicieux, murmure Daniel alors qu'elle détourne le regard. Délicieux."

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

La soirée est incroyable, l'ambiance est absolument bonne, les invités dansent et la nourriture est à tomber. Daniel, un verre à la main, guette du coin de l'œil Lando qui s'agite carrément maladroitement aux côtés d'Hélène, qui n'a pas son pareil pour choisir les plus mauvais pas de danse ! Il n'a pas demandé son âge, elle doit être bien plus jeune que lui. A vue d'œil, elle a plutôt l'âge de l'anglais. Il sort son téléphone, scrolle son Instagram et fait rapidement le calcul, si elle est diplômée cette année et que son parcours universitaire a été "standard" elle doit avoir 23-24 ans, 25 ans grand max. Il a lui fêté ses 30 ans avant le confinement. Les rumeurs vont être salées concernant leur différence d'âge, c'est certain.  

La jeune femme a déjà gagné pas mal d'abonnés et en quelques jours on sent réellement la patte de l'Agence sur ses stories et publications. Daniel est conscient qu'elle ne sortira pas intacte d'un contrat comme celui-ci, c'est égoïste de sa part de savoir qu'il sera le seul à qui cela profitera, il espère simplement que la jeune femme tiendra bon et sortira riche d'aventures et de découvertes, et qu'elle réussira à reprendre sa vie ou surfer sur celle-ci à la fin de l'année du contrat. 

Plusieurs fois la jeune femme à vu Daniel la fixer. Et à chaque fois elle lui a adressé son plus beau sourire, Daniel a lui aussi du mal à cerner la jeune femme, mais il se fait la promesse de tenter de la décoder, après tout, ils sont destinés à passer pas mal de temps ensemble ces prochaines semaines ! 

✉ 𝑇𝐴𝐵𝐿𝐸 𝑅𝐸́𝑆𝐸𝑅𝑉𝐸́𝐸 𝐴𝑈 𝑁𝑂𝑀 𝐷𝐸 𝐷𝐴𝑁𝐼𝐸𝐿 - 𝐷𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛 13ℎ30 (𝑝𝑖𝑐𝑘 𝑢𝑝 12ℎ45 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝐻/12ℎ50 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝐷) : 𝑅𝑒𝑠𝑡𝑎𝑢𝑟𝑎𝑛𝑡 𝐿𝑎 𝑉𝑎𝑔𝑢𝑒 𝑑'𝑂𝑟. 𝐴𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒́𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢𝑒 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒. 𝐽𝑜ℎ𝑛 𝑑𝑒 𝑙'𝐴𝑔𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡. 𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑑𝑒 𝑣𝑎𝑙𝑖𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑐𝑒𝑝𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠. 

"Tu as aussi reçu le message, demande Daniel. Je peux m'asseoir ? 

- Si tu veux. 

- Écoute, je suis désolé. 

- Moins fort. 

- Ils sont loin, ils nous entendent pas ... 

- En vrai, je suis totalement flippée par tout cet ouragan qui nous emporte ... Je ne sais même pas par où commencer. Je ne sais pas si on doit devenir amis, si on doit s'éviter. Je ne sais pas si tu me détestes d'avoir été embarquée dans tout ça ou si tu as envie de vivre l'aventure pour t'amuser pendant un an ... 

- Je sais pas. J'en sais rien. Mais d'en un sens, je suis rassurée de savoir que t'es perdu aussi ..."

Alors que la jeune femme laisse aller sa tête sur l'épaule de Daniel, Marine en profite pour reprendre une photo des deux amants, de loin. Rapidement elle l'envoie par texto à Hélène, elle en a pris plusieurs pendant la soirée : elle connaît les enjeux et est là pour l'aider. Si sa meilleure amie traverse une drôle de période, alors elle se promet d'être toujours là pour elle. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now