CHAPITRE 21

383 22 0
                                    

"Hélène ? 

- ...

- Hélène ? 

- Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

- Évidemment, regarde-moi cette position ! Tu dois avoir mal partout, non ? 

- Daniel ?"

La jeune femme lâche la main de Daniel et bondit hors du lit en se fondant en excuses à propos de sa présence dans la chambre du pilote au petit matin. 

"Hey ! Calme-toi ! Je commence à avoir l'habitude de te retrouver dans de drôles de positions le matin ... 

- Je suis tellement désolée, mais tu-

- Faisais un cauchemar ?

- Oui ...

- Je sais ... C'est vraiment violent ces derniers temps. Mais en me réveillant aujourd'hui, j'avais presque l'impression d'avoir bien dormir. Jusqu'à ce que je te trouve en boule au pied du lit à serrer ma main comme si ta vie en dépendait.

Après avoir fait jurer à Daniel de ne plus reparler de cet épisode malheureux, la jeune femme repart dans sa chambre en se tenant le dos. Elle râle quand elle entend Daniel rigoler en sortant de son lit. 

"Tu sais que je dois partir demain à l'aéroport hyper tôt ... ? 

- Tu veux que je t'emmène ? 

- Non, non. Je vais passer par mon appart' ce soir. 

- Tu ne dors pas ici ? 

- Je ...

- C'était mon tour de choisir le film ...

- Mais ...

- Je rigole, fais comme tu veux, ricane Daniel pour cacher son air gêné. 

- Je vais rester, uniquement si le film est bon. Et je partirais très tôt demain ... 

- J'approuve !"

Et comme la nuit précédente, et la nuit d'avant, Hélène est réveillée par de grognements. Elle attrape son coussin et son pyjama et entre dans la chambre de Daniel comme si c'était tout à fait naturel. 

"Pousse-toi, chuchote la jeune femme à Daniel qui dort profondément. Je me mets là, comme ça tu te calmes et je finis pas ma nuit dans une position improbable."

La jeune femme ricane de se justifier à quelqu'un qui dort profondément, s'installe aux côtés de Daniel, qui s'apaise presque instantanément. En quelques minutes, le deux jeunes gens sont rendormis d'un sommeil du juste. 

Plusieurs fois dans la nuit leur doigts se croisent, s'entrelacent puis se lâchent. Plusieurs fois dans la nuit, leurs soufflent se croisent et leurs rêvent s'entrechoquent. Hélène dort paisiblement et Daniel inconscient de la situation profite d'une nuit au sommeil réparateur. 

A 5h, le téléphone d'Hélène vibre dans sa poche. Elle ouvre les yeux et sent un poids sur sa hanche et un corps chaud contre son flanc. Daniel est complétement accroché à elle, son bras l'entoure complétement et la respiration du pilote dans sa nuque la fait frémir. La jeune femme sourit et tente de s'extirper tout doucement, pour ne pas réveiller son compagnon de nuit. Une fois sortie du lit, elle regarde Daniel, repositionne une mèche sur son front et lui souhaite une bonne journée en murmurant. 

Dans le couloir, elle attrape ses affaires préparées la veille et file vers la sortie. Avant d'embarquer dans l'avion pour le Sri Lanka, elle laisse un texto à Daniel.

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now