CHAPITRE 22

364 21 6
                                    

"Tu as vu le dernier message que tu m'as envoyé ?

- Non pourquoi ? demande le jeune homme la bouche pleine de pâtes du room-service. Oh Merde !!! 

- C'est mignon, mais je ne savais pas qu'on en était là ... ricane la jeune femme.

- C'est un réflexe !

- Un réflexe ? Tu envoies des cœurs à tout ton répertoire ??? répond la brune en agissant faussement vexée.

- Non, pas du tout. TU M'ÉNERVES, lance le pilote en se levant pour reposer son assiette sur le chariot. Tu veux venir demain ?

- J'en rêve. Mais je préfère pas ... 

- C'est peut-être plus sage ... Dommage ! Gauche ou droite ?

- Pour ? 

- Une claque. 

- Le lit ? 

- Évidemment. 

- Plutôt droite. 

- Parfait, je suis carrément gauche moi ! Je m'étire une vingtaine de minutes, tu peux choisir le film ! 

- Ouuuuuuuuuuuh un film au lit !

- Est-ce que tu as vu la taille du sommier, on aurait vraiment de la chance si on arrivait à se croiser !?"

Hélène ne dort pas encore quand elle sent la main de Daniel se glisser dans la sienne. Le lit a beau être immense, ils n'occupent que la moitié ! Dans le fond, elle aussi dort bien. C'est stimulant d'avoir une personne qui compte sur soi, voire même une personne sur qui compter. Hélène n'a pas vraiment d'amis, Marine est très occupée à Lyon et elle ne peut se résoudre à voir sa famille tant qu'elle ment. C'est Daniel qui rythme ses aventures et ses journées en ce moment ; Daniel et l'Agence pour être honnête ... La jeune femme s'endort rapidement, sans voir que Daniel derrière elle affiche le même sourire qu'elle. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Daniel termine le Grand Prix à la porte des points. Il ne s'attarde pas sur le circuit et rentre rapidement récupérer Hélène à l'hôtel, pour rentrer en Europe. Il ne reste pas pour fêter le titre de son ami Max, il veut rentrer et oublier ce weekend sous la pluie, à batailler avec sa propre voiture. Difficile de penser à la bataille avec les autres quand on est déjà en guerre avec sa propre machine. Daniel souffle, et installe sur son visage un sourire de façade quand il rentre dans la chambre. 

"Pas à moi !

- Comment ça ? demande le pilote. 

- Ce sourire. Il est faux, annonce la jeune femme en le pointant du doit et cerclant son visage dans les airs. 

- Tu as raison, soupire l'australien. 

- Alors arrête. On est que tous les deux ..."

Hélène pourrait jurer avoir vu une larme perler dans le coin de l'œil de Daniel, alors que celui-ci se détourne pour rejoindre la salle de bain. La jeune femme est absolument désemparée, elle s'assoit dans le canapé et attend quelques minutes. 

De son côté Daniel est au fond du trou. Les deux mains posées de chaque côté du lavabo de la salle de bain dans laquelle il vient de prendre une douche, il craque, à nouveau. Il sait qu'il atteint un point de non-retour et qu'il est à deux doigts de perdre l'envie de piloter, l'envie de se présenter dans le garage, l'envie tout court. Il est à bout des solutions qui s'offrent à lui et il vit cette période comme un "seul contre tous". 

Une Histoire de Bonne PresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant