CHAPITRE 20

364 18 0
                                    

Le chemin entre Nice et Monaco se fait dans un silence de plomb, l'autoroute est un immense boulevard vide sur lequel Daniel pousse sa voiture, ce qui a pour effet de faire frissonner Hélène. Les rues de la principauté sont encore dans l'obscurité. D'une pression sur sa télécommande, Daniel ouvre l'immense portail et s'engouffre dans le garage sous la maison. 

La fatigue n'empêche pas Hélène d'être impressionnée par les voitures présentes dans le sous-sol. Daniel attrape son sac et lui désigne l'escalier le plus proche. Dans le couloir qui mène aux chambres, Hélène interpelle Daniel qui dépose son sac devant la porte de la chambre d'amis. Volontairement Daniel a laissé la lumière éteinte, son visage portant encore les marques de la déception du jour. 

"Pourquoi est-ce q-

- Et si on allait finir la nuit et qu'on discutait de ça tout à l'heure autour d'un café ? propose Daniel en baillant. 

- Tu l'as au moins déjà commencée ? ricane Hélène. 

- Oui ... J'arrivais pas à dormir. 

- Donc tu as conduit jusque chez moi ?

- Je conduisais et puis je me suis retrouvé là ... 

- Tu connais pas mon adresse. 

- Elle est sur le contrat, chuchote Daniel bien conscient d'avoir dépassé les limites contractuelles. Je suis-

- On en parle demain, le coupe Hélène en caressant doucement sa joue. Bonne nuit."

La jeune femme attrape son sac, enlève ses chaussures, son pyjama et s'étale dans le lit douillé de la chambre d'amis. Elle se rendort très rapidement. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Elle est réveillé 2h plus tard par le soleil qui baigne la chambre de lumière et des grognements qui viennent du couloir. Hélène enfile un pull et sort sur la pointe des pieds. Une fois dans le couloir, elle identifie les gémissements qui viennent de la chambre de Daniel. Doucement, elle pousse la porte de sa chambre pour y glisser la tête. 

Daniel, lui, a pensé à fermer ses volets. Il faut quelques secondes à la jeune femme pour habituer ses yeux à l'obscurité. Elle entre dans la chambre et découvre un Daniel sur le dos. Le draps a complétement glissé du lit, la faute aux immenses mouvements que le pilote dessine dans les airs. Hélène pense d'abord à une blague de l'australien, mais en s'approchant, elle se rend compte qu'il dort, profondément. 

"Daniel ?"

La jeune femme n'obtient pas de réponse mais les bras du jeune homme retombent sur le matelas dans un bruit sourd et d'un coup de rein, il se retourne en continuant à grommeler. Hélène ne sait pas comment réagir, le corps du pilote semblant se calmer, elle recule doucement et sort de la chambre en tirant la porte. 

Les bruits et les mouvements durent encore quelques minutes, Hélène s'assoit à côté de la porte de Daniel. Elle ne sait pas pourquoi, elle ne sait pas ce qu'elle peut faire pour aider Daniel, mais maintenant qu'elle est réveillée, elle n'a pas envie de retourner dans son lit. 

Malheureusement la fatigue accumulée aura eu raison d'elle. La jeune femme s'endort, tête contre le mur et genoux remontés sur la poitrine. Un sommeil de courte durée puisque qu'elle est réveillée par Daniel, accroupi devant elle. 

"Hélène ? Ça ne va pas ? Il y a un problème ? demande le jeune homme en aidant la brune à se relever. 

- J'ai dû me rendormir ... marmonne la jeune femme en massant sa fesse endolorie par la position au sol, avant de se rendre compte qu'elle ne porte que son pull et une culotte. Oh merde !"

Honteuse et confuse, Hélène court dans la chambre et ferme la porte derrière elle. Elle rigole nerveusement en cherchant une tenue dans son sac. Elle en sort un short et un teeshirt blanc et file se brosser les dents et hydrater son visage. Elle sourit lorsque qu'elle entend Daniel toquer très doucement à la porte en lui demande si elle veut un café. 

Quelques minutes plus tard, l'incident de la culotte est vite oublié, après que Daniel ait souligné qu'un maillot de bain est moins couvrant que le pull du matin de la jeune femme. La journée commence pour les deux compères, par un bon café sur la terrasse avec vue sur l'horizon dégagé de la Méditerranée. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵

"Tu as l'air sur la réserve ce matin ... 

- Matin, matin ... il est déjà 13h ! corrige Hélène peut habituée à ce rythme. 

- Que disent les réseaux ? demande Daniel qui la regarde pianoter sur son téléphone depuis quelques minutes. 

- Ils nous ont vu ...

- Qui ? demande le pilote amusé. 

- Les fans. 

- Où ça ? ré-enchérit Daniel ravi du petit jeu de questions-réponses. 

- À l'aéroport. 

- La semaine dernière ? 

- Oui avec Max. 

- Il n'y avait pas de fans sur le tarmac ...  réfléchit Daniel. 

- Oui, on me reconnait pas sur la photo, mais les fans pensent que c'est moi ... 

- C'était toi. 

- C'était moi, répond Hélène en souriant qui comprend le jeu de Daniel. Tu te moques de moi ? 

- Oui

- Pourquoi ? 

- Parce que je mettrais ma main à couper que la fuite vient de l'Agence. 

- Ils ne savaient pas que j'étais là ... 

- Pauvre petite française beaucoup trop mignonne ...

- J'aime pas quand tu dis ça .. 

- Ok je retire. C'est simple. Max et moi on a atterri avec le Jet de Max, que n'importe qui peut tracer. À notre arrivée, un paparazzi devait être dans le coin. Mais les photos n'ont que peu d'intérêt donc il n'a pas réussi à les vendre à la presse. Pour pas  les "perdre" il les propose à mon agence d'influence, et probablement aussi celle de Max. L'Agence les achète pour une bouchée de pain et le paparazzi n'a pas perdu sa journée ...

- L'Agence les fait fuiter en se faisant passer pour un compte fan ... 

- Voilà !"

La jeune femme tente d'intégrer toutes les informations de la conversation, si bien qu'elle en oublie de parler à Daniel de ses cauchemars. La journée est agréable, elle passe une partie de l'après-midi à lire dans le petit jardin du pilote, alors qu'il s'entraine dans sa salle avec son coach. A l'heure du repas, Hélène propose de cuire quelques pâtes et les deux jeunes s'installent dans le salon pour terminer la dernière saison de la série de Netflix. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵

La jeune femme est de nouveau réveillée dans la nuit, les mêmes bruits que la nuit dernière la sortent de son sommeil.

"Daniel ..." murmure la jeune femme en se levant.

Elle attrape son pyjama et sort de sa chambre pour aller pousser discrètement la porte de celle de Daniel. Elle entre, déjà habituée à l'obscurité et retrouve le pilote dans la même position que la nuit précédente. Délicatement elle remonte le drap sur Daniel et s'assoit au bord du lit ne sachant pas trop quoi faire pour calmer le jeune homme. Instinctivement, elle attrape sa main et glisse ses doigts dans les siens. Rapidement elle observe un changement de comportement dans le sommeil de Daniel. Elle sourit. Doucement, elle caresse le dos de sa main avec son pouce. Elle imprime un mouvement lent et régulier, Daniel s'apaise et la jeune femme se promet de lui parler dès le lendemain de ses cauchemars violents. 


Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now