CHAPITRE 55

373 31 2
                                    

"Écoute, je te propose : je raconte ma version et tu ne m'interromps pas, tu ne fais aucun geste et tu ne lèves pas le sourcil comme ça, rigole Daniel en frottant son nez sur celui de la jeune femme. Et ensuite on échange ... 

- Tu as parlé avec mes parents ? demande Hélène sans répondre à Daniel. 

- Oui, tu ne voulais pas venir. 

- J'attendais personne. 

- Je ne suis pas "personne" ! C'est Ok ? 

- Oui, je suis d'accord, répond la jeune femme en se redressant en en s'asseyant en tailleur. Tu commences. 

- Je peux ? demande Daniel en prenant la main d'Hélène. 

- Tu dois."

Daniel s'installe en face de la jeune femme, attrape ses deux mains et souffle un grand coup. 

"Quand j'ai éteint le moteur à SPA, j'avais qu'une chose en tête : t'offrir et surtout t'organiser les plus belles vacances qu'on a jamais vues ! Alors qu'on fête un peu ça dans le garage, je m'excuse et je remonte dans la chambre, je voulais t'appeler. Blake était là. Et direct, il m'a parlé de l'interview avec l'Australie. J'étais hyper content, je .. C'est mon pays. Alors on a parlé, il m'a expliqué le truc, j'ai pris une douche rapide et j'ai rejoint l'hôtel pour faire mes bagages. Je suis rentré rapidement en avion avec Max et je me suis couché sur le canapé tellement j'étais fatigué. Ensuite j'ai enchainé Milan, et le tournage de Enchanté. J'avais pas mon téléphone, je l'avais oublié en Belgique, heureusement Blake l'a retrouvé et il a pu me faire passer le message par un des directeur du shooting. Comme je ne connais pas par cœur ton numéro, ma seule chance c'était Instagram. J'ai demandé à un jeune sympa de t'écrire. Et tu ne m'as pas répondu. Peut-être que tu n'as pas vu le message, tu dois en recevoir beaucoup ! soupire Daniel en reprenant sa respiration avant de reprendre ses yeux fixés dans ceux d'Hélène. Après ça, je suis rentré à Monaco. Et j'ai trouvé ton message trop marrant sur le miroir, avec le ketchup qui ressemblait au rouge à lèvres. Du coup, on a pris l'avion avec Blake en pensant te retrouver là-bas. Et c'est en arrivant sur place que j'ai reçu ta lettre. Je crois bien avoir pleuré quand je l'ai lu. Je l'ai relu au moins une centaine de fois ... J'ai effacé tous tes messages parce que je me noyais dedans et je ne pensais qu'à ça : lire et relire nos échanges, regarder nos photos, penser à toi. Hier soir, je regardais encore des photos de nous ... et c'est là que j'ai décidé de venir. Je t'ai envoyé des messages, mais tu m'as laissé en "vu", alors j'ai pris un billet et me voilà. 

- Je-

- À toi ... sans réfléchir, va z'y. 

- Je n'ai pas reçu de message sur Instagram, je n'ai pas écrit de lettre, je n'ai pas reçu tes messages hier soir. De quoi tu me parles, Daniel ? Du Ketchup, je comprends pas ...

- Raconte ton histoire. Je crois que je commence à comprendre ..., la coupe Daniel très sérieux en serrant ses mains encore plus fort. 

- Ok. J'y vais. Je voulais te rejoindre, en Belgique. Mais Blake m'a écrit un message, pour me dire que tu n'osais certainement pas m'avouer que tu devais te concentrer, et qu'avec moi pas loin, c'était plutôt compliqué. 

- Mais, n'im-

- Je ne t'ai pas interrompu, Daniel. 

- Excuse-moi, baragouine le pilote en reprenant les mains d'Hélène dans les siennes. 

- Alors j'ai suivi le Grand Prix à la TV, depuis chez mes parents. Je t'ai envoyer un message à la fin. Il disait "Je suis fière de te voir dans une voiture. A demain". Et demain n'est jamais arrivé. Je me suis installée seule dans leur immense salle de réunion, j'ai pris seule dans la tronche toutes les remarques de l'Agence et de son directeur et c'est bien sans argent que je suis repartie. Et-

- Quoi ? De quoi tu parles ... L'Agence ? Mais on ne les a encore pas vu tous les d-

- On a dit qu'on interrompait pas l'autre. 

- Non, mais att-

- Je continue, coupe Hélène en adressant un regard lourd à Daniel tout en prenant presque conscience qu'il n'est pas au courant de tout ça. Je suis partie 3 jours avec Julie, en "vacances" pour faire 4 shooting photos avec des sosies à toi, pour que l'Agence puisse les publier sur les réseaux en temps voulu et faire "continuer l'histoire hors contrat". Après ça, j'ai décidé de quitter carrément l'Agence et d'arrêter tous les réseaux et tout ça. Donc sans boulot, sans argent et avec des textos de Blake qui disent "Il est mieux sans toi", accompagné de photos avec d'autres nanas. Je suis revenue ici après Londres et le voyage de l'Agence et depuis, mes parents tentent de prendre soin de moi. J'ai décroché des entretiens d'embauche et je pensais reprendre le "cours de ma vie" ici, en septembre. 

- OK STOP. 

- Daniel ...

- Je sais c'était mon idée. Mais là c'est pas possible. Londres ? 

- Oui, le lendemain de SPA. 

- Non, Blake ne m'a rien dit ..

- Tu ne vois pas un point commun à tous nos problèmes là ? 

- Si ... 

- Et donc ? 

- Tu n'as pas reçu mes messages hier soir ? Pourtant c'est écrit" Lu". 

- Regarde mon téléphone, propose la jeune femme agacée que Daniel ne la croit pas. 

- A qui j'ai écrit alors ? 

- Peu importe, le tout c'est que c'est pas à moi ! 

- Blake ...

- Bien ! Tu t'en rends compte. 

- Non, non. C'est pas ça. oui j'ai bien compris le rôle qu'il a joué dans tout ça, mais j'ai dû écrire à Blake ... 

- Non, c'est bien écrit Hélène sur le message que tu as écrit. Ah ! Regarde, ce n'est pas du tout mon numéro là ! 

- Mais j'ai rien changé moi ! 

- Non, pas toi ... Et comme tu as effacé, grâce à Blake, tous mes messages, tu ne pouvais pas deviner que ce n'était pas à moi que tu écrivais ... souffle Hélène. Il ne voulait vraiment pas de moi dans ta vie ..."

Une Histoire de Bonne PresseWo Geschichten leben. Entdecke jetzt