CHAPITRE 47

310 25 2
                                    

Daniel est tendu, Daniel est absolument invivable et Hélène prétexte une urgence familiale pour sortir de cette spirale infernale dans laquelle sa vie est absorbée. Le pilote est absolument déçu de la voir partir, mais la jeune femme (sous l'impulsion de Marine qui la sent s'enfoncer) a décidé de mettre son intérêt avant celui de Daniel, pour changer. 

Elle est rentrée depuis deux jours chez ses parents et Daniel l'appelle et lui écrit plusieurs fois par jour. Parfois elle fait mine d'être occupée pour ne pas répondre ou pour retarder l'appel. Le pilote est stressé, anxieux, pense ne pas être à la hauteur et Hélène est maintenant vidée d'absorber toutes ses émotions ! Vivre au jour le jour pendant un an l'a réellement fatiguée. Loin de Monaco, elle a des journées entières pour faire le point, et le paysage qui se dessine lui donne froid dans le dos. 

Son compte en banque est absolument plein à craquer. Les contrats de cette année pourraient lui offrir une sublime maison dans le village de ses parents ou lui assurer la vie douce pendant quelques années. Mais la jeune femme sait qu'il est grand temps de reprendre sa vie en main. Elle a vécu la plus belle année de sa vie, mais avec le recul, elle se rend compte que cette vie peu de gens peuvent réellement l'avoir, la vivre. Elle doit trouver un job, trouver une vie qui lui convient, renouer avec des amis et en trouver d'autres, elle doit planifier la suite, elle doit organiser l'après. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

C'est avec ses parents qu'elle regarde le Grand Prix de Hongrie.

"Ils disent qu'il est en forme ... 

- Il l'est, répond Hélène à son père. Il est au top de sa forme, c'est évident.

- Alors il peut gagner ? demande la mère de famille. 

- Il ne gagnera pas, lui répond agacé son mari. Laisse le sport aux connaisseurs. 

- Oh d'accord, je vais chercher un goûter ...

- Pourquoi tu n'as pas l'air convaincue ? 

- Parce que Daniel voulait le siège chez RedBull, c'est pour ça qu'il était prêt. Et là il retourne dans une équipe qui lui donnera au mieux le niveau de performance de l'année dernière. Daniel travaille beaucoup au mental, et là je- je sais pas. J'espère me tromper ..."

Le silence s'installe alors que les monoplaces s'élancent sur le circuit. Au bout de 15 minutes, la jeune femme se lève sous le regard ébahi de son père et rejoint silencieusement sa chambre. 

✉ 𝙳𝚒𝚜𝚙𝚘 ?

✉ 𝙹𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚊𝚜 𝚝'𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚕𝚎𝚛, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚟𝚊 𝚣'𝚢 𝚛𝚊𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎 ! 𝙲𝚊 𝚟𝚊 𝚙𝚊𝚜 ?

✉ 𝙹𝚎 𝚍𝚎́𝚝𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚛𝚖𝚞𝚕𝚎 𝟷 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚃𝚅.

✉ 𝚃'𝚎𝚜 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚎𝚗 𝚖𝚊𝚗𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚡𝚎 !!

Hélène sourit en lisant le texto de Marine. Elle a toujours le bon mot. 

✉ 𝚃𝚛𝚎̀𝚜 𝚌𝚕𝚊𝚜𝚜𝚎. 𝙼𝚎𝚛𝚌𝚒 !

✉ 𝙸𝚕 𝚟𝚊 𝚙𝚎𝚞𝚝-𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚐𝚊𝚐𝚗𝚎𝚛 ...

✉ 𝙾𝚑 𝚗𝚘𝚗, 𝚌𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚜 ! 𝙸𝚕 𝚟𝚊 𝚊𝚞 𝚖𝚘𝚒𝚗𝚜 𝚎𝚜𝚜𝚊𝚢𝚎𝚛 𝚍'𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛.  

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now