CHAPITRE 13

391 23 2
                                    

"Je l'aime bien ce Daniel moi, annonce Hélène à la fin de la première saison alors que le pilote se lève du canapé pour débarrasser les papiers de snacks éparpillés sur la table basse. 

- Il est toujours là ... murmure le jeune homme sans regarder Hélène et en se précipitant vers la cuisine. 

- Je vais rentrer, annonce la jeune femme. Marine commence à parler d'enlèvement par message. On se "voit" demain ? 

- Ah bon ? demande Daniel en se relevant précipitamment de la poubelle.

- La visio. 

- Ah oui, la visio ... C'est quelle heure ? 

- Je regarde, répond Hélène en ouvrant son application Calendrier. 11h et après rendez-vous 18h dans la Marina ...

- ... pour la soirée Yacht. Tu veux venir faire la visio ici avec moi ? Pour éviter de doubler les écrans et d'être entendue par les filles dans la villa ?"

Hélène adresse un signe de la main à Daniel alors qu'elle remonte les marches vers la porte d'entrée. Elle referme derrière elle la lourde menuiserie et se dirige vers le taxi qui l'attend devant chez le pilote. Quelques minutes la sépare de la villa et elle a hâte de retrouver Marine et ses produits de beauté. Ces deux derniers jours ont été forts en émotions et elle sait qu'elle doit se poser pour analyser chaque situation. Elle est ici pour honorer un contrat et la jeune femme sait que les émotions doivent être mises au second plan et gérées au mieux. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

C'est fraîche, reposée et remotivée par une soirée-filles qu'Hélène arrive chez Daniel le lendemain. La jeune femme a pris au passage une belle baguette et une brioche avec des pépites de chocolat, dont elle commencé à piquer les pépites une à une dans la voiture qui la dépose. Elle remercie le chauffeur et se faufile dans le portail déjà ouvert par Daniel. Elle toque et entend Daniel lui crier d'entrer. 

"Bonjour ! 

- Bonjour ! Du pain ? Bonne idée, je dois avoir un peu de ..

- Daniel ? hurle une voix dans la cuisine. C'est qui ?"

Hélène descend les quelques marches, étonnée de la présence d'une troisième personne et reconnait très rapidement le manager de Daniel, qui l'accompagnait lors des dernières réunions à Londres. Le manager semble aussi étonné qu'Hélène et le pilote se sent obligé de remettre rapidement les choses au clair. 

"Blake allait partir. 

- Il ne me dérange pas, ricane nerveusement la jeune femme. 

- Pourquoi elle est là ? demande le manager sans même se soucier que la jeune femme se tient devant lui. 

- On a pensé que la visio serait plus agréable si on la faisait ensemble. 

Vous n'êtes pas un "on". Vous êtes les deux parties prenantes d'un contrat et-

- OK CHEF. On a- J'ai compris et Hélène aussi. Maintenant va te détendre et laisse les travailleurs travailler, le coupe Daniel en le raccompagnant vers la sortie. Allez ! Bonne journée !"

Le faux couple regarde le manager partir et un silence de quelques secondes après que la porte ait claquée plombe l'ambiance déjà lourde. D'un geste de tête, Daniel invite Hélène à le suivre. Il prépare le café tout en expliquant la situation à la jeune femme. 

"Il pense qu'on doit garder ça uniquement professionnel. 

- On est professionnel.

- Il pense qu'on ne doit pas devenir amis.

Une Histoire de Bonne PresseUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum