CHAPITRE 17

388 19 0
                                    

"Merci de nous avoir rejoint, on commence par un petit point rapide et ensuite on évoque la suite. Hélène, Daniel, Bravo ! Vous avez absolument géré cette période compliquée et les résultats sont à la hauteur de ceux espérés ! 

- Alors pas de quoi pavaner, gromèle Daniel derrière son écran. 

- Enfaite, si ... Parce que généralement, ce type de contrat dérape et le travail que l'Agence doit apporter pour corriger et réorienter la mission coûte cher au client. On commence par un point en chiffres ?"

Hélène décroche rapidement, les statistiques et les commentaires, elle les connait déjà. Ça fait une semaine que l'Agence l'appelle plusieurs fois par jour pour lui dire de faire ci ou poster ça. C'est lassant. Derrière son écran elle fixe Daniel, il est dans sa cuisine, probablement en sortie de séance de sport. Ses cernes sont marquées et il ne cherche pas à dissimuler son envie d'être partout sauf là. Hélène attend qu'il regarde la caméra, mais il ne lèvera jamais les yeux, de toute la conversation. Il boit son shaker et semble plongé dans ses pensées. 

Hélène décide de lui envoyer un message, malgré l'absence de réponse à son dernier.

✉ 𝙴𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚟𝚊 𝚋𝚒𝚎𝚗 ?

Rapidement le jeune homme tourne le regard vers son téléphone et quasi instantanément vers l'écran de son ordinateur. Il fixe quelques instants Hélène qui a plongé son regard dans la caméra et attrape son téléphone pour lui répondre. 

✉ 𝙾𝚗 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚊𝚕𝚕𝚎𝚛. 𝚁𝚎𝚕𝚘𝚞 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚛𝚎́𝚞𝚗𝚒𝚘𝚗, 𝚑𝚎𝚒𝚗 ? 

✉ 𝙹𝚎 𝚙𝚛𝚎́𝚏𝚎́𝚛𝚎𝚛𝚊𝚒 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚞 𝚏𝚘𝚗𝚍 𝚍'𝚞𝚗 𝚝𝚛𝚘𝚞 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚍𝚎́𝚜𝚎𝚛𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚝𝚘̂𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚊̀ ... 

✉ 𝚃𝚞 𝚜𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚒 𝚝𝚞 𝚟𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚊𝚞 𝚙𝚛𝚘𝚌𝚑𝚊𝚒𝚗 𝙶𝚛𝚊𝚗𝚍 𝙿𝚛𝚒𝚡 ? 

Hélène est étonnée par ce message. Le jeune homme l'ignore depuis plus d'une semaine et maintenant il s'inquiète de savoir si leurs emplois du temps coïncident. 

✉ 𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚝𝚎 𝚖𝚊𝚗𝚚𝚞𝚎 ? 

Daniel ne réagit pas au message. Il tape machinalement une réponse et repose son téléphone, pour signifier à Hélène que le petit jeu est terminé. 

✉ 𝙽𝚘𝚗, 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚊̀ 𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚖'𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎. 

Hélène est déçue, elle pensait avoir renoué le contact avec Daniel, mais il semblerait que le jeune homme continue à se fermer à elle, se refermer sur lui même.

L'Agence finit la réunion en abordant les événements à venir. Daniel ira en Belgique, alors qu'Hélène sera à un événement en Italie la même semaine, rien qui ne pourra les relier. Pour le deuxième Grand Prix après la reprise : Hélène sera aux Pays-Bas le mercredi, avec Marine. Elle s'assurera de poster quelques photos, mais elle se fera silencieuse dès le jeudi après-midi et un avion la ramènera à Nice dès le vendredi matin. 

Les spéculations iront bon train : elle ne postera des photos que le dimanche soir, dont une dans le même hôtel que Daniel. Le plan est ficelé, Hélène se demande même s'il est nécessaire de faire le déplacement : des photos de Google feraient l'affaire. Daniel souffle bruyamment, ramenant tout le monde à la réalité. 

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now