CHAPITRE 29

354 23 1
                                    

"Mais bien sûr ! Pourquoi cette question ? demande la jeune femme alors que Daniel lui tend une tasse de café fumante. Tu es malheureux toi ?

- Pas aujourd'hui ... 

- Et hier ? 

- Non plus ! se défend le pilote.

- Alors pourquoi tu me demandes ça ? s'étonne la jeune brune en se redressant contre les nombreux coussins du lit.

- Parce que je m'en voudrais que tu sois malheureuse à cause de moi. 

- Eh bah, ça tombe bien. Je ne le suis pas !  C'est effectivement bien loin de la vie dont j'ai rêvé, mai-

- Ah tu vois ! 

- Laisse-moi finir Daniel ! C'est carrément différent. J'ai 24 ans : c'est une expérience, un peu comme un stage ERASMUS avant de rentrer dans la vraie vie. Et pour être honnête, le chèque est plutôt gros ! 

- ERA-QUOI ? 

- Oui ... T'es Australien ! Une année sympa, une année légèrement "off". Avec l'argent, je commencerai ma "vraie" vie dans de bonnes conditions !

- Eh bah je t'en prie ! ricane Daniel.

- Merci Monsieur, rigole Hélène en claquant un baiser sur la joue du jeune homme. Quel est le programme ? 

- Alors ! Aujourd'hui, c'est toi et moi et ils annoncent 31 degrés. On est ensuite attendus ce soir pour le barbecue de fin d'année. Demain commencent les festivités de Nouvel An, qu'on passera avec ma famille. Ensuite 1 semaine dans le ranch de mes grand-parents, tu vas voir, c'est rustique. Il y aura des amis, de la famille, c'est un moulin. Si tu veux dans 10 jours on peut prendre l'avion est aller visiter Sydney et "l'autre coté du pays". On est attendus dans 3 semaines à l'aéroport, pour rentrer en Europe. Entre temps, je vais enchainer les séances de sport et tu vas pouvoir te reposer.

- Quel programme ! Et on fait quoi en Australie quand il fait 31 degrés ? demande la jeune femme avec une petite idée derrière la tête. 

- Tu n'as retenu que ça du programme ?

- Non, non, j'ai retenu que j'allais me laisser porter et bien profiter ! Alors, aujourd'hui ? 

- Plage ? 

- EVIDEMMENT !!!! J'attends que ça ! "

La jeune femme saute littéralement hors du lit et file vers sa valise. Elle attrape ses affaires de toilettes et s'enferme une bonne demi-heure dans la salle de bain. 

Elle ressort avec un grand sourire, coiffée, habillée d'une robe légère et elle attrape une paire de tongues dans une de ses valises. Daniel l'observe sortir, ranger et réorganiser tout son bazar et finit par donner l'impulsion du départ. Hélène referme toutes ses valises et un steward vient les chercher pour charger tout dans la voiture de Daniel : ce soir ils dorment dans la maison familiale. 

"Je suis impatiente de voir ta chambre d'enfant ! rigole la jeune femme en sortant sa main dehors pour fouetter l'air de ses jolies doigts manucurés. 

- Range ta main, tu vas la perdre, râle Daniel sans quitter la route des yeux. On dormira pas dans ma chambre d'enfant. 

- Ah bon ? et pourquoi ?

- C'est un sanctuaire. 

- Un sanct- Quoi ??? 

- Ma mère y garde toutes les coupes, les articles, les photos et tout ce qu'elle peut récupérer sur les grands prix. 

- Qu'est-ce qu'on peut récupérer sur les Grand Prix ? Des badges ?

- Elle a déjà fait livrer des cartons de moi en taille réelle, des affiches XXL, des horreurs ... C'est carrément flippant ! 

- Elle est fière ...

- Beaucoup trop !"

Le trajet jusqu'à la plage choisie par Daniel dure 25 minutes et Hélène est ébahie par les km interminables de plage de sable fin. L'horizon est un trait fin et la couleur de l'eau est encore plus bleue que le bleu du ciel lui-même. Elle a la sensation d'être quelque part au paradis. Plus Daniel avale les kilomètres, moins les plages sont bondés et il finit par garer son immense voiture sur la bas-côté d'une petite plage. 

"Il n'y a personne, sourit la jeune femme. 

- Tu avais envie d'un bain de foule ? ricane Daniel. 

- Non, certainement pas. De toute manière, mon téléphone est éteint alors l'Agence peut m'appeler autant qu'elle veut. 

- Ils savent déjà que tu es là ... 

- Sérieusement ???? 

- Ils m'ont écrit ce matin, valide le jeune homme en sortant la glacière de l'arrière du véhicule. Ils nous demandent de faire profil bas et de ne pas publier trop de contenus à deux. 

- J'y comptais pas, puis de toute manière, c'est eux qui postent tout pour moi, soupire Hélène en claquant la porte. Mais comment ils peuvent être au courant de ça ? Même moi je suis pas vraiment sûre d'être ici !

- C'est beau, hein ! sourit Daniel en mettant ses lunettes de soleil. 

- C'est magnifique !"

La plage est absolument extraordinaire, au point que cela en est presque injuste pour les yeux.  L' océan d'un bleu transparent à la visibilité étonnante rencontre délicatement une banc de sable doux qui s'étend à l'infini sur des kilomètres.

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

"J'en reviens pas du calme ...

- C'est ça ma définition du bonheur ... Tu as déjà ton maillot ou tu veux que je t'aide à te changer ? demande maladroitement Daniel.

- M'aider à me changer ? demande la jeune femme. En tenant ma serviette autour de moi ???

- Oui ... 

- Non, c'est bon. Je sais que tu aurais fait des bêtises, alors j'ai déjà mon maillot."

Délicatement, Hélène s'emploie à faire passer au dessus de sa tête la robe fleurie qu'elle avait enfilée ce matin. Elle retourne le vêtement et le plie délicatement pour le ranger dans son grand sac de plage. Elle s'assoit, attrape sa protection solaire et commence à l'étaler : sur le visage, dans le cou, sur ses bras, sa poitrine, son ventre et ses cuisses. Elle se relève pour étaler la crème sur ses jambes, ses pieds et finit par le bas de son dos. 

Pressée d'aller mettre les pieds dans l'eau, elle se retourne vers Daniel, dans l'optique de lui demander d'en mettre sur ses omoplates qu'elle peine naturellement à atteindre, mais éclate de rire lorsqu'elle voit la tête du jeune homme complètement figé. 

"Daniel ? Ça va ?

- Je- C'est- Je

- Ah je vois ... C'est le maillot ? 

- Je-

- D'accord ... Tu fais un AVC ? 

- Non- Je- C'est-

- DA-NIEL !!!

- Mais c'est autorisé ce genre de maillot en Europe ?"


Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now