CHAPITRE 30

373 24 2
                                    

La jeune femme adresse un sourire à Daniel et démarre sa course vers l'océan. Daniel reste assis, complètement hypnotisé par la jeune femme et son maillot de bain rouge. Au loin elle lui crie de la rejoindre, mais le jeune homme légèrement sonné doit attendre quelques minutes avant de se lever, rapport à une réaction anatomique humaine mais gênante !

La jeune femme, quant à elle, entre dans l'eau comme s'il s'agissait d'un jacuzzi à 35 degrès. Rapidement Daniel la perd de vue et la retrouve 15m plus loin sortant la tête de l'eau et criant des choses incompréhensibles vers la plage. Le pilote respire fort et régulièrement, reprend ses esprits et finit par rejoindre en marchant lentement la jolie française, qui semble réellement comme un poisson dans l'eau. 

"Mais pourquoi tu prends ton temps comme ça ? 

- Hélène ... soupire Daniel. Je- OUBLIES. S'il te plait ! 

- L'eau est tellement bonne ! reprend la jeune femme. 

- Oui, oui. L'eau est vraiment BONNE. 

- Tu viens souvent ici ? 

- Non, mais je sais qu'il n'y a jamais personne. 

- Pourquoi ? c'est magnifique ... 

- C'est simple, répond sérieusement Daniel. À cause des requins."

Le visage de la jeune femme se déforme. En une seconde, elle prend conscience du danger et commence à courir vers la plage. L'eau qui l'entoure jusqu'à la taille ralenti sa course. Daniel éclate de rire en rattrapant la jeune femme par la taille, qui paniquée continue de battre des jambes en hurlant à Daniel qu'il faut absolument sortir de l'eau. 

Dans un mouvement rapide et précis, Daniel retourne la jeune femme vers lui et continue de la serrer fort pour qu'elle arrête de bouger. 

"Hélène, je rigole. Il n'y a pas de requin ici. Pas aujourd'hui. 

- Pas aujourd'hui ? MAIS TU ES UN GRAND MALADE ! 

- Hélène, calme-toi ! Je te promets que tu es en sécurité."

A mesure que Daniel rassure la jeune femme, elle arrête de se débattre et se laisse aller. 

"C'est bon ? 

- ...

- Ça va mieux ? 

- J'ai eu peur, marmonne la jolie brune. 

- C'était un prétexte ...

- Pour me serrer dans tes bras ?! demande la jeune femme amusée.

- Peut-être ..."

Daniel attrape les épaules de la jeune femme et la serre très fort contre lui avant de la lâcher et de lui offrir son plus beau sourire. La jeune femme rougit de la promiscuité de leur corps. Absorbée par la beauté de la plage et le bleu de l'eau, elle n'avait pas prêté attention à Daniel, ni même à son corps. 

"J'avais pas réagit qu'on ...

- T'es plutôt lente à la compréhension ... C'est le décalage horaire !

- N'importe quoi !

- Alors pourquoi tu penses que j'ai attendu avant de te rejoindre ?

- OH ! s'exclame Hélène complètement honteuse. Le maillot ?

- Évidemment le maillot ! Tu me parles et en même temps tu enlèves ta robe et tu me demandes de te mettre de la crème, tout ça dans un maillot de bain absolument rikiki et ROUGE !

- Je-

- Il te va à merveilles. Mais Hélène ! Sois consciente de l'effet que tu fais aux gens !

- "Aux gens" ? N'importe quoi ! 

- Bien sûr que si. T'es très jolie, ton corps est parfait, ton sourire est hypnotisant !

- Ça va pas ! s'étonne la brune. T'as pris un coup de soleil, je pense. 

- Hélène ... 

- Daniel ? 

- Rien, laisse-tomber. Tu veux aller te poser un peu ?"

La jeune femme précède Daniel, qui ne voit pas son sourire satisfait de lui avoir fait de l'effet dans son maillot de bain rouge, choisi spécialement pour l'occasion. 

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Allongés sur le sable chaud, les deux jeunes débriefent du programme des vacances et Daniel vante avec beaucoup d'entrain les mérites de son beau pays natal. 

Vers 17h30, ils remballent leurs affaires et reprennent la voiture direction le barbecue de bienvenue de Daniel. La jeune femme est stressée, mais chaque seconde passée avec le pilote est un réel bonheur ; à ses côtés, elle a appris à vivre au jour le jour. La jeune femme compte bien profiter des quelques jours de vacances au bout du monde, avant de revenir à la réalité (froide) de l'Europe. 

Après une bonne douche, Hélène et Daniel s'installent quelques minutes sur la mini-terrasse du bungalow qu'ils vont pouvoir occuper en toute intimité. Dans le jardin de ses parents, Daniel a fait venir cette énorme appartement nomade, pour y vivre quelques jours. Proche de ses parents qu'il ne voit que rarement dans l'année, mais suffisamment écarté pour bénéficier d'une vraie intimité de "couple". Hélène est reconnaissante et a déjà installé toutes ses affaires. 

"Tu sais, si tu en as marre ou si tu es fatiguée, tu me fais un petit geste et je saurais que tu es partie te coucher ... 

- C'est gentil. Ça va aller ! Je suis impatiente de rencontrer tout le monde !

- Reste accrochée à mon bras et tout ce passera bien !"

Toute la soirée, Daniel s'est inquiété pour la jeune femme "Ça va ?", "Tu as soif ?", "Tu as besoin de quelque chose ?", "Tu veux qu'on s'écarte un peu pour respirer ?", mais toute la soirée la jeune femme a affiché son plus beau sourire. Personne n'a pu se douter qu'ils n'étaient en réalité pas en couple, et il est fort probablement que, même eux, l'ait oublié ... 

Les jeunes gens ne se sont pas séparés de la soirée. Tantôt main dans la main, tantôt bras dessus, bras dessous. Vers 2h, la jeune femme s'est séparée du pilote, pour rentrer dormir. Démaquillage, douche rapide et en quelques minutes elle tombe de sommeil. Elle est apaisée : les vacances peuvent enfin commencer ! 

Daniel la rejoint au petit matin. Légèrement alcoolisé, il se couche de son côté du lit et attrape la main de la jeune femme. Il ne lui faut que quelques secondes pour s'endormir d'épuisement. Pendant la petite nuit qu'il lui reste, Daniel ne fait aucun cauchemar et ne se souviendra d'aucun rêve à son réveil. Il a clairement retrouvé l'apaisement dont son corps à besoin pour reprendre des forces et de la motivation. 

Une Histoire de Bonne PresseWhere stories live. Discover now