Chapitre 16

882 113 11
                                    

2 novembre, Bucarest

Cat s'est était attendu à quelque chose de grandiloquent : se retrouver attachée sur une chaise, à la merci d'une vieille sorcière majestueuse, qui l'aurait étudiée d'un œil critique, voire disséquée si ce qu'elle voyait ne lui plaisait pas. Aussi fut-elle extrêmement étonnée lorsque de bon matin, on frappa à sa porte trois coups légers. Elle venait à peine de sortir de sa douche, et portait un vieux survêtement gris et un pull trop grand. Elle ouvra, intriguée et méfiante. Une femme très jeune se tenait sur le seuil de sa porte. Cat se recula, surprise, et la femme entra gracieusement dans sa chambre, et prit soin de refermer la porte, devant une Cat de plus en plus étonnée.

- Je suis Tatiana, annonça-t-elle d'une voix chantante.

La jeune femme était grande, elle dépassait Cat d'au moins deux têtes. Elle était fine comme une brindille, enveloppée dans une longue robe de satin bleu, qui voletait au moindre de ses mouvements. Son visage était lisse, très pâle, sans âge. Elle avait des cheveux blonds, remontés en un improbable chignon, dont les courbes descendaient jusque dans sa nuque. Ses yeux étaient étonnants, car ils étaient violets, un violet profond, où semblait briller une multitude de petites étoiles. La jeune fille avait rarement vu dans sa vie de femme aussi belle.

- Assieds-toi, je dois t'examiner.

- Je pensais que ce serait plus... officiel ? Avança Cat.

- Cela aurait dû l'être, mais je déteste ce genre de contrainte. J'aime exercer mes savoirs dans le calme. Dracul s'en contentera.

Il n'y avait ni doute, ni agressivité dans la douce voix de la sorcière, simplement un calme et une assurance inébranlable. Elle s'assit sur le bord du lit, et attendit patiemment que Cat la rejoigne.

- Pwcca, viens nous rejoindre !

A ces mots, une vive lumière apparut au niveau de l'avant-bras de la femme. Elle provenait d'un tatouage mauve, en forme de pentacle, que Cat n'avait pas remarqué jusqu'à présent. Une forme floue apparut dans la lumière, et devint plus nette au fur et à mesure que la lumière s'atténuait. C'était une flamme, longue et fine, qui flottait au-dessus du tatouage. La sorcière bougea son bras, et la flamme suivit, comme si elle y était enchaînée. Elle était mauve, comme les yeux de Tatiana. En son centre, on distinguait trois creux plus foncés, disposés en triangle.

- Catalina, je te présente Pwcca, c'est le démon que j'ai choisi pour sceller mon pacte de sorcière. J'ai besoin de lui pour utiliser mes pouvoirs à leur plein potentiel.

Un démon ? Cat déglutit. Inutile de paniquer, la flamme n'avait pas l'air agressive, en fait elle n'avait l'air de rien du tout, juste d'une flamme ! Pwcca, puisque c'était son nom, sembla intrigué par ces présentations, et ouvrit ses trois yeux (ces formes plus sombres étaient donc des yeux !), et fixa Cat de ses pupilles brûlantes. La jeune fille n'osa détourner les yeux, fascinée. D'où venait ce démon, des enfers ? Tatiana se saisit doucement de ses mains, coupant court à ses questionnements. Sa peau était anormalement chaude, presque brûlante. Ses yeux grands ouverts fixaient le visage de Cat sans le voir. Elle murmura très vite une phrase incompréhensible, et le feu de Pwcca s'étendit sur le corps entier de la sorcière, puis sur celui de Cat. Etrangement elle ne paniqua pas. Elle était hypnotisée par les pupilles violettes de la sorcière, dans lesquelles brillaient un nombre infini d'étoiles. Cela dura quelques minutes. Ou quelques heures ? Toujours est-il que brusquement, les flammes mauves disparurent, et elle lâcha ses mains. Cat vacilla. Elle se sentait soudain vidée de ses forces. Un frisson violent la parcourut.

- Tu es venue en avance, Tatiana ?

Cat sursauta. Décébale flottait devant la porte.

- Décébale, tu sais que je n'aime pas toutes ces cérémonies.

- Vlad avait deviné que tu serais ici. Il arrive d'ailleurs. Tu dois faire ton rapport à Dracul.

La sorcière se leva dans un froufrou de satin, au moment même où Vlad entrait dans la pièce. Elle glissa jusqu'à lui, et lui prit la main pour le saluer.

- Mon père t'attend au premier étage.

- Il va devoir attendre encore un peu.

Vlad tiqua.

- Tu n'as pas fini ?

- Si, mais ça a été épuisant pour elle. Il faut lui laisser quelques heures pour reprendre des forces.

Cat fronça les sourcils. Il est vrai qu'elle se sentait faible. Ses jambes semblaient s'être subitement transformées en coton.

- Je ne donnerais pas les résultats en l'absence de la personne concernée, ajouta Tatiana, toujours aussi tranquillement. Il faut lui laisser au moins une heure pour récupérer.

Comme pour appuyer ces paroles, elle saisit un plaid qui était posé sur un fauteuil, et couvrit les épaules de Cat avec. Vlad sortit d'un pas nerveux, en marmonnant qu'il allait demander qu'on apporte ici de quoi manger.

- Ne mets pas la patience de Dracul trop à l'épreuve, lui reprocha Décébale.

- Dracul est immortel, s'il n'a pas encore acquis la patience, alors il est grand temps que quelqu'un la lui apprenne.

Cat pouffa devant le visage outré du vieux fantôme.

- S'il y a au moins une chose qui n'a pas changé en mille ans, c'est l'insolence des sorcières ! grogna-t-il en s'envolant vers la sortie.

- Les sorcières pactisent avec des démons, pourquoi tout le monde est-il encore étonné qu'elles soient indisciplinées ?

Le vieux fantôme ne répondit pas, et disparut en traversant la porte.   

Media: Tatiana  

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant